La météo de l'IRM de ce 26 avril 2016

pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

Tôt ce matin, nous aurons encore de larges éclaircies avec risque de plaques de glace. Puis rapidement, et ce à partir du nord, le ciel s'ennuagera et des giboulées se produiront, localement orageuses et accompagnées de grésil. En Ardenne, il s'agira d'averses de neige fondante ou parfois même de neige; neige fondante possible les premières heures jusqu'en Flandre.
Sur l'extrême sud, le temps pourrait tout de même rester pratiquement sec avec des éclaircies jusqu'à l'après-midi.
Il fera froid avec des maxima autour de 2 degrés en Hautes Fagnes à 8 ou 9 degrés dans le centre. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest tournant vers le nord-ouest avec des rafales de 55 km/h. A la mer, le vent de nord-ouest sera fort voire même parfois très fort, avec des pointes de 65 km/h.

Aussi ce soir et d'abord la nuit prochaine, des giboulées sont attendues et encore quelques averses de neige sur les hauteurs, mais les précipitations seront moins fréquentes et des éclaircies plus larges feront leur apparition. En cours de nuit, la nébulosité augmentera à nouveau depuis le nord-ouest, et suivront de nouvelles périodes de pluie ou neige fondante. En Haute Belgique, on prévoit encore de la neige fondante ou de la neige, pouvant s'accumuler sur quelques cm en Ardenne en fin de nuit en mercredi matin. Minima entre -2 degrés en Haute Ardenne, +2 degrés dans le centre et +5 degrés à la mer. Vent d'ouest modéré à assez fort avec des rafales de 55 km/h. A la mer, le vent de nord-ouest sera fort puis même parfois très fort, avec des pointes de 65 km/h.

Source IRM

Les commentaires sont fermés.