Santé: Communiqué de Colruyt

Rappel de la salade de saumon fumé Boni Selection.
Problématique : présence de Listeria monocytogenes.


Lors de contrôles microbiologiques effectués par le laboratoire Colruyt, la présence de listeria monocytogenes a été décelée dans la salade de saumon fumé Boni Selection.

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listeria sont : nausées et vomissements, maux de ventre, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre persistante (sensation de grippe).

Ces symptômes peuvent mener à la listéria, une maladie grave dont la période d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines après l’ingestion de l’aliment contaminé.
Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.
Les personnes qui ont consommé ce produit et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Colruyt a donc décidé de retirer de la vente la salade de saumon fumé Boni Selection. Ce produit est vendu dans l’espace fraîcheur de tous les magasins Colruyt.

Colruyt demande à ses clients de ne pas consommer cette salade de saumon fumé et de bien vouloir la rapporter en magasin, où elle leur sera remboursée. Entre-temps, ce produit a été retiré des rayons de tous ses magasins.

Description du produit
En vente chez Colruyt
Boni Selection Salade de saumon fumé 160 g
Date limite de consommation : 7/4/2016
Numéro d’article : 44346
En vente du jeudi 10/3 au vendredi 11/3/2016 inclus
Producteur : Colruyt Group Fine Food Meat, Bilkensveld 3, 1500 Hal
Numéro d’agrément : B650

Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02 360 10 40.

Personne de contact
Mélanie BRAIBANT
Responsable du service Qualité

Responsable presse
Hanne POPPE
Tél. : 0473 92 45 10

Source AFSCA

Les commentaires sont fermés.