Luttre - A54: Même accident en 2 heures de temps

pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,A54,luttre,nivelles

La journée d’hier ne fut pas de tout repos pour les ouvriers qui travaillent sur la A54, à hauteur de Luttre, dans le sens Nivelles-Charleroi.

Les ouvriers travaillent sur la bande de gauche. 400 mètres avant le chantier, ils ont installé un pré-signalement pour que les automobilistes aient le temps de ralentir. Un deuxième signalement est situé une centaine de mètres avant le chantier

Vers 11 heures du matin ce mercredi, un véhicule utilitaire n’a pas ralenti après ces signalements, et n’a pas vu non plus le camion tampon destiné à protéger les ouvriers.

S’en est suivie une violente collision. Par chance, personne n’a été blessé dans l’accident, ni le conducteur, ni les ouvriers.

La circulation a été ralentie sur toute l’autoroute, ce qui a donné lieu à quatre kilomètres de bouchons.

Le camion tampon a été ramené au garage, et un deuxième a été installé en remplacement, toujours pour assurer la sécurité des ouvriers

Heureusement qu’ils aient pensé à procéder à ce remplacement. Moins de trois heures plus tard, vers 13h40, un deuxième véhicule ne voit pas les pré-signalements et emboutit également le nouveau camion tampon.

Il n’y a de nouveau aucun blessé et les conséquences sur la circulation ont été les mêmes : quatre kilomètres de bouchon.

G.FL.

Les commentaires sont fermés.