Obaix: Deux jeunes filles en flagrant délit de vol

pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,obaix,vol

Le mardi 19 janvier 2016 à 09 heures 30, un riverain de la rue des Deux Chapelles à Obaix (commune de Pont-à- Celles) signale les agissements suspects de deux jeunes filles de type « gitanes », qui rôdent autour des habitations, rapporte la police locale de la zone Brunau (Fleurus, Pont-à- Celles et les Bons Villers).

Une équipe de la police locale, du service proximité de Pont-à- Celles, présente dans l’entité d’Obaix, interpelle rapidement les deux jeunes filles, qui sont retrouvées en possession d’un tournevis et de plusieurs bijoux. (Montres, bracelets, colliers…).

Les deux gitanes sont privées de leur liberté. Ramenées au poste de police de Fleurus, les deux jeunes filles âgées d’à peine 14 ans, avouent avoir commis un vol qualifié dans une habitation de la rue des Deux Chapelles. Après avoir fracturé à l’aide de leur tournevis la porte arrière de l’habitation, elles fouillent l’entièreté de la demeure et s’emparent de plusieurs bijoux de valeur.

La victime de ce vol est identifiée et le préjudice lui a été restitué.

Les deux mineures d’âge, originaires des Balkans, se trouvent en séjour illégal sur notre territoire. Elle ont été privées de leur liberté, et après avoir passé une nuit au poste de police de Fleurus, elles ont été défé- rées devant le Procureur du Roi de la Jeunesse au Parquet de Charleroi ce mercredi matin.

L’office des Étrangers a été également avisé.

 

 

Les commentaires sont fermés.