Pont-à-Celles-Luttre-A54: « A-t-on lancé une pierre du pont ? »

pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,

Vendredi matin, Michaël circule sur la A54 pour se rendre à son travail. Arrivé à hauteur de Pont- à-Celles et Luttre il a reçu un dé- bris sur son pare-brise, le privant de visibilité. « Quelque chose a ricoché sur mon pare-brise », explique-t-il. « Il est possible que l’objet ait été lancé depuis le pont surplombant l’autoroute. »

Michaël a réussi à se ranger sans encombre sur la bande d’arrêt d’urgence. « Il y avait pas mal de monde sur l’autoroute, je n’ai donc pas pris le risque de retourner vers le pont pour voir ce que j’avais percuté. Vu la taille des dégâts sur mon pare-brise, impossible qu’il s’agisse de gravillons projetés par une autre voiture. »

Il a alors prévenu la police locale qu’un individu lançait peut-être des objets sur les voitures depuis le pont. « Je n’ai pas voulu porter plainte, car je n’ai rien vu. Même en sortant de la voiture, je n’ai aperçu personne sur le pont. Je ne suis sûr de rien, mais je tenais quand même à prévenir les autorités d’un possible risque pour les automobilistes. »

Michaël a pu s’en sortir sans blessure mais n’a pas pu se rendre au travail. Comble de malchance, cet incident lui est arrivé le jour de son anniversaire. Restez prudents si vous devez circuler à cet endroit.

Article de G.FL.

Les commentaires sont fermés.