Navetteurs laissés par les grèves: Vous avez droit à une compensation - Conditions et marche à suivre

Les voyageurs qui ne pourraient pas prendre leur train mercredi ou jeudi en raison de la grève pourront réclamer une compensation à la SNCB, a indiqué la compagnie ferroviaire lundi. Cette compensation ne vaut toutefois que pour les tickets achetés avant que la grève ne soit annoncée et pour les abonnements.

Cette mesure s'applique aux 2 jours de grève, a précisé un porte-parole de la SNCB. La demande de compensation doit être introduite dans les 15 jours via le service clientèle. Le retard subi doit toutefois atteindre les 60 minutes.

La SNCB avait été critiquée par la médiatrice des chemins de fer et par Test-Achats quand elle avait refusé d'indemniser ses voyageurs dans le cadre d'une grève intersectorielle fin décembre 2014.


Comment demander votre compensation ?

Nous vous invitons à consulter notre marche à suivre (PDF)

source : site navetteurs.be ICI

Les commentaires sont fermés.