Avis de recherche: Série de vols à main armée dans la région de Charleroi

Dans la nuit du 17 au 18 août 2015 vers 00h30, rue de Gosselies à Roux, deux hommes qui circulaient à bord d'une Audi A4 break gris foncé ont commis un car-jacking pour voler une Skoda Octavia.

Le même jour entre 21 heures et 22 heures, cette Skoda sera utilisée par ces deux braqueurs pour commettre de nombreux vol à main armée dans des magasins de nuit à Gosselies, Wangenies, Jumet, Fleurus, Loverval et Courcelles.

- A 21h05, rue Robesse à Gosselies, le duo arrive à bord de la Skoda et se précipite dans le Night & Day. Ils menacent avec leur arme le gérant et un client. Ils repartent avec la caisse, du tabac et des billets de loteries.

- A 21h15, route de Gosselies à Fleurus, les deux auteurs se stationnent sur le parking et se ruent dans le Night & Day. Ils braquent l'employée et s'emparent de deux tiroirs-caisses.

Ils quittent les lieux et repartent dans leur véhicule.

- A 21h29, à Loverval, la voiture s'arrête sur le parking et c'est tranquillement que les auteurs se rendent vers le commerce. Ils tentent d'entrer dans le commerce, mais la porte reste fermée devant eux. Ils n'insistent pas et repartent à bord de la Skoda.

- A 21h55, rue Emile Vandervelde à Souvret, C'est un tabac-shop qui est visé cette fois. Les auteurs entrent malgré le nombre de clients à l'intérieur. Ils menacent le gérant, se font remettre l'argent de la caisse, et quittent les lieux.

- A 21h57, rue de la Madeleine à Jumet, la Skoda se stationne devant le Night Shop. Ils descendent de la voiture et se rendent dans le magasin. Ils menacent l'employé et s'emparent de l'argent de la caisse avant de quitter les lieux.

- A 22h19 un appel est reçu pour signaler l'incendie d'un véhicule dans l'allée verte à Charleroi : le véhicule incendié n'est autre que la Skoda Octavia.

Les auteurs sont âgés de 20 à 25 ans. Ils mesurent entre 1m75 et 1m80 et sont de corpulence normale.

Le 1er auteur portait un pantalon de sport foncé, un sweat à capuche gris clair et une cagoule noire.

Le 2ème auteur a la peau hâlée. Il portait un pantalon de sport noir, un sweat à capuche foncé, des bottines brun clair et une cagoule rouge.

Publié le 03/11/2015 à la requête du parquet du Hainaut, division Charleroi.
Lien vers l'appel à témoin 

Témoignages

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

 

Les commentaires sont fermés.