Santé: rappel de produit "Barre chocolait » et « Crispy Choco Wafers"

Communiqué de l'AFSCA

Rappel des barres chocolatées « Barre chocolait » et « Crispy Choco Wafers » 
Problématique : Présence de salmonelle.



L’AFSCA a été informée via le système d’alerte européen (RASFF : Rapid Alert System for Food and Feed) de la présence de salmonelle dans les barres chocolatées « Barre chocolait », « Crispy Choco Wafers » respectivement de la marque « Gerblé » et « Consenza ». Les produits ont déjà été retirés de la vente.


Barre chocolait
Marque : Gerblé
DDM : 31/05/2016 
Numéro de lot : 5138



Crispy Choco Wafers
Marque : Consenza
DDM : 31/05/2016 
Numéro de lot : 5146







Les barres chocolatées ont été vendues en Belgique par divers magasins de détail.

Tous les points de vente ont déjà été informés et toutes les barres chocolatées concernées ont été retirées des rayons.

Nous demandons aux consommateurs ayant acheté ces barres chocolatées de ne plus les consommer et de les retourner à leur point de vente où ils leur seront remboursés. En cas de doute, vous recevrez les informations nécessaires dans votre point de vente.


Recommandations et informations pour les consommateurs :
Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et cela dans un délai de 12 à 48 h après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. 
Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Les commentaires sont fermés.