GARE DE LUTTRE – EXTENSION DU PARKING

Coup d’envoi du chantier le 10 aoûtpont-à-celles,vandeplas,luttre,gare,parking,travaux

Parmi les prochains chantiers qui seront mis en œuvre par la SNCB, on pointera l’extension du parking de la gare de Luttre, deuxième de l’arrondissement par sa fréquentation… Il débutera le 10 août. Et, c’est peu de dire qu’il est très attendu des navetteurs

Au terme de l’opération, le parking va gagner près de 200 emplacements supplémentaires, dont 11 pour les personnes à mobilité réduite. De quoi régler un problème d’engorgement qui empoisonne le quartier depuis des années.

De plus en plus de « voitures-ventouses » ont pris l’habitude de coloniser les abords de la gare, mordant sur la voirie, les trottoirs… Amendes et contredanses n’ont pas suffi à remettre les automobilistes sur de bons rails. Preuve aussi que le besoin était criant.

UNE BOUFFÉE D’OXYGÈNE

Voici deux ans, un parking provisoire, situé dans le prolongement du parc de recyclage avait apporté un peu d’oxygène : aux 164 places originelles étaient déjà venues se greffer quelque 120 places supplémentaires.

Avec l’extension programmée, ce seront 468 places qui seront mises à disposition des automobilistes. Et ce n’est pas tout : le parking sera entièrement clôturé, une barrière sera installée et des caméras de surveillance compléteront la carte des services.

Mais, ce confort aura un prix ! Fini le parking gratuit ! Désormais, le service sera payant. « Nous avons prévu un tarif préférentiel pour nos abonnés : à savoir 270 euros/emplacement/an. Soit moins d’un euro par jour… », précise Thierry Ney, porte-parole de la SNCB.

Si rien ne vient contrarier le calendrier, le nouveau parking prendra du service dans le courant du premier semestre de l’année prochaine.

Article de MG-D, Nouvelle Gazette du 27 juillet 2015

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.