Si vous comptez vous rendre à la mer (ou une autre destination) en train ce samedi, attention: les conducteurs du SACT seront en grève !

Les conducteurs de train affiliés au SACT seront en grève ce samedi. Ils représentent un tiers du personnel roulant. Les bourgmestres du littoral sont furieux car de nombreux touristes d’un jour profitent des trains pour se rendre à la mer. Et ce mouvement de grève sera à répétition tous les samedis de l’été.

Il est prévu que cette grève se reproduise chaque samedi entre le 18 juillet et le 29 août. Le SACT- un syndicat non reconnu par la SNCB – réclame une revalorisation salariale et de meilleures conditions de travail.

Les bourgmestres du littoral belge ont exprimé leur mécontentement face à cette action qui vise particulièrement les touristes d’un jour qui sont nombreux à se rendre à la mer en train. Avec l’association d’usagers TreinTramBus et le gouverneur de Flandre occidentale, ils ont pris leur plume pour faire part de leur total désaccord avec cette action.

Plus d'infos ICI

Les commentaires sont fermés.