Luttre: Début des travaux du parking de la gare le 10 août

pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroiLes navetteurs disposeront bientôt d’un parking élargi en gare de Luttre. Il gagnera un peu plus de 300 emplacements. Mais, revers de la médaille, il sera payant! Deuxième gare de l’arrondissement par la taille, Luttre voit défiler plus de 5.000 voyageurs chaque jour. Une fréquentation soutenue qui sature les parkings actuels.

Faute d’emplacements suffisants, les abords de la gare de Luttre sont colonisés, en journée, par les voitures ventouses qui mordent allègrement et souvent dangereusement sur les voiries, trottoirs et autres accotements. Des rafales de P.-V. s’abattent régulièrement sur les rebelles au code de la route. La «prune» pèse lourd: souvent plusieurs dizaines d’euros. Ce déficit de capacité de stationnement est bien connu de la SNCB. Une première réponse y avait été apportée l’an dernier avec une extension provisoire, dans le prolongement du parc de recyclage. Soit un gain d’une petite centaine d’emplacements.

Et, la suite était programmée pour 2015. La bonne nouvelle est venue cette semaine du cabinet de la ministre Galant qui a confirmé à Philippe Knaepen que les travaux d'extension du parking de la gare de Luttre débuteront le 10 août prochain.

Si tout va bien, une inauguration serait déjà pré- vue en avril 2016. Cerise sur le gâteau, les caméras de surveillance promises depuis 2012 sont comprises dans les travaux pour plus de sécurité sur ce parking. 

Les commentaires sont fermés.