Luttre: Pas de chauffage dans le hall omnisports !

pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,hall,sport,luttre

Sans chauffage depuis octobre passé, la situation semble s’être rétablie au hall omnisports de Luttre, puisqu’un remplacement de la chaudière devrait être effectué rapidement. Une panne de cette dernière a contraint, jusqu’ici, les nombreux occupants de la salle à pratiquer leur sport dans le froid. « Beaucoup de parents se plaignaient de cette absence de chaleur dans la salle principale, alors que tout fonctionne très bien dans la cafétéria et les vestiaires.

C’était pareil avec les autres équipes qui venaient jouer ici. Ils en avaient après nous, mais nous n’y pouvions rien », explique Laurent Loriau, président du club de basket de Luttre. Heureusement, les conséquences n’ont pas été trop importantes pour les différents sportifs. « Les joueurs se sont habitués. Ils apportaient un t-shirt ou un pull en plus et c’était réglé. Mais c’est vrai que c’était plus problématique il y a quelques mois, lorsqu’il faisait -5c° .

Nous attendons que tout s’arrange, mais, pour le moment, la température est correcte dans la grande salle », continue Laurent Loriau. Désormais, ce n’est plus qu’une question de temps avant que le chauffage ne revienne, selon Jean-Marie Buckens, président du hall omnisports. « La chaudière datait d’une quinzaine d’années. Elle a toujours été entretenue, mais son temps de vie est ce qu’il est. Le problème vient aussi de plusieurs aérothermes que nous allons remplacer.

Le gérant de la salle s’est occupé de rédiger un rapport qu’il a transmis au Collège et au service des travaux. La commune de Pont-à-Celles a été tenue d’intervenir, car elle possède le hall omnisports», déclare Jean-Marie Buckens. « PLUS QUE LES RÉSULTATS… » Et ce dernier de conclure : « Tout sera bientôt réglé. La commune a rapidement pris les choses en main et cette opération est désormais en phase terminale. Nous avons fait une expertise et établi un budget, nous n’attendons plus que les résultats.»

GIULIANO DEPASQUALE

 

Les commentaires sont fermés.