La météo de l'IRM du 29 décembre 2014

pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

Aujourd'hui, le ciel sera partiellement à très nuageux avec parfois des averses. En Ardenne, il s'agira de chutes de neige qui pourront conduire à une accumulation de quelques cm supplémentaires. Ailleurs, ces averses pourront parfois prendre un caractère hivernal, surtout le matin. L'après-midi, il s'agira essentiellement d'averses de neige fondante, de grésil ou de pluie au nord du sillon Sambre et Meuse. 
Il fera alors temporairement plus doux avec des maxima de 5 à 8 degrés sur l'ouest du pays, autour de 3 ou 4 degrés dans le centre et de -1 à +2 degrés sur l'est. En fin de journée, le temps deviendra progressivement plus sec. 
Le vent sera modéré dans l'intérieur du pays, d'abord de secteur secteur ouest s'orientant ensuite au secteur nord à nord-ouest avec des rafales autour de 40 km/h. A la côte, il sera assez fort à parfois fort, de secteur nord-ouest virant rapidement au secteur nord avec des rafales de 50 à 60 km/h. 

Durant la nuit de lundi à mardi, le ciel restera partiellement nuageux avec parfois de larges éclaircies et, par endroits, formation de brouillard givrant. Les minima se situeront entre 0 et +3 degrés dans la région côtière, entre -1 et -5 degrés dans le centre du pays, et entre -5 à -12 degrés en Ardenne. Le vent faiblira dans l'intérieur des terres et deviendra variable. A la côte, il restera modéré à assez fort de secteur nord puis nord-ouest. 

Source IRM: meteo.be

Les commentaires sont fermés.