Etonné je suis, en effet je ne vois rien sur l’entité de Pont-à-Celles !?

Capture.PNG

Je constate que sur un grand nombre de commune Wallonne, des activités « Place aux enfants » sont organisée pour nos têtes blondes ce samedi 18 octobre 2014. Qu’est-ce que « Place aux enfants » ?

« Place aux enfants » organise, chaque année depuis 1995, le troisième samedi d’octobre, une journée dédiée uniquement aux enfants qui leur permet d’en apprendre davantage sur la notion de citoyenneté et d’expérimenter le « vivre ensemble ».

Entre 8 et 12 ans, votre enfant est dans une phase charnière, plus tout à fait enfant mais pas encore adolescent. Il est plein d’énergie, il a des choses à raconter, il donne l’exemple à ses plus jeunes frères et sœurs. Il apprend, pas à pas, quelles sont ses responsabilités. Il s’affirme de plus en plus au sein de la famille, qui peut être vue comme une mini société.

« Place aux enfants » donne la parole aux enfants et leur permet de mieux comprendre la société dans laquelle ils évoluent et le rôle qu’ils ont à y jouer. Durant cette journée, votre enfant apprendra des aspects de la citoyenneté tout en s’amusant. Il parcourra sa commune, encadré par nos accompagnateurs qui le guideront à travers son parcours. Il ira à la rencontre de diverses activités, essentielles à la vie de la communauté, qui seront expliquées par nos hôtes du jour.

Source : www.placeauxenfants.be

affiche.PNG

 

Les commentaires sont fermés.