Emploi: La commune de Pont-à-Celles recrute ....

 

logo pont-à-celles.pngCOMMUNE DE PONT-A-CELLES RECRUTEMENT D’UN DIRECTEUR FINANCIER (H/F)(STATUTAIRE - TEMPS PLEIN)

 

DESCRIPTION DE LA FONCTION :

Le Directeur financier est l’un des plus hauts fonctionnaires de l’Administration et un acteur principal dans la gestion de l’Administration.

 

Le Directeur financier assume une fonction de conseiller financier et économique. Ce rôle de conseiller financier implique qu’il remette un avis de légalité, obligatoire ou d’initiative, sur toute question ayant une incidence financière pour la Commune.


Il doit jouer un rôle dynamique notamment en matière de projets financiers et de marchés publics.

Il se voit par ailleurs confier les missions d’effectuer les recettes de la commune et d’’acquitter sur mandat les dépenses.


Enfin, le Directeur financier a aussi un rôle non négligeable dans le cadre du système de contrôle interne mis sur pied par le Directeur général: il est ainsi chargé de l'utilisation efficace et économique des ressources, de la protection des actifs et de fournir, au Directeur général, des informations financières fiables.

Cette fonction, au sein de la Commune de Pont-à-Celles, pourra évoluer et acquérir un caractère commun à la Commune et au CPAS (avec un volume de travail plafonné à 125% et une rémunération proportionnelle).

Le site de pont-a-celles.be

 

Les commentaires sont fermés.