SNCB: Excellente nouvelle pour le PANG d'Obaix-Buzet

SNCB: le nouveau plan de transport plus performant dans le Hainaut

Belga

Les représentants de la SNCB ont présenté lundi au siège du gouvernement provincial du Hainaut à Mons la nouvelle offre ferroviaire qui devrait être d’application dès le 14 décembre 2014


Des nombreuses avancées sont à noter pour le Hainaut

Des nombreuses avancées sont à noter pour le Hainaut

Des nombreuses avancées sont à noter pour le Hainaut dans le nouveau plan de transport ferroviaire: la suppression des opérations techniques à Ath, la desserte de Silly par 2 relations IC par heure, la liaison de Tournai et de la ligne 94 à l’aéroport de Bruxelles ou encore la desserte de Jurbise par 2 relations IC de et vers Bruxelles.

Un nouvel arrêt de l’IC Lille-Mons-Charleroi-Namur à Saint-Ghislain est prévu ainsi que de meilleures correspondances à La Louvière-Sud vers Bruxelles, Charleroi et Mons. Une nouvelle relation de Charleroi vers Bruxelles-Luxembourg est aussi programmée ainsi que trois relations cadencées toute la journée en Charleroi et Namur. Enfin, de nouvelles relations IC de Marchienne-au-Pont vers Bruxelles sont programmées ainsi que la desserte chaque heure de la gare de Obaix-Buzet.

Au rayon des points négatifs, on observe le maintien d’une seule relation cadencée par heure entre Mouscron et Bruxelles, deux relations journalières entre Quévy et Bruxelles directes aux heures de pointes et via correspondances à Mons aux heures creuses, les points d’arrêt de Neufvilles et Masnuy-Saint-Pierre desservis 1 heure sur 2 en heures creuses et l’allongement du temps de parcours entre Ath et Mons.

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