Liberchies: Mehdi Bayat à exposé sa vision...

P2250370.JPG

Le rendez-vous était fixé à 18h30, Mehdi est arrivé aux environs de 19h00, après une poignée de main à chacun des supporters présents, il s’est excusé et a commencé son exposé.

Il explique la raison de ce retard, il a signé un contrat avec un jeune footballeur de 16 ans « Jessy », issu de l’école des jeunes du sporting. Ce joueur est très prometteur, et le dirigeant espère l’aligner au plus tard dans un an.

Lors de son exposé Mehdi, fais l’historique depuis le départ de son oncle, la dette vertigineuse du club en 2012 (-3 millions d’euros), la mise en place d’une nouvelle équipe, et ce, à tout niveau.

Les rentrées financières du club sont de 4 axes à savoir, les droits de télévision, le sponsoring, la vente de tickets et enfin le transfert de joueurs.

Selon le narrateur, il a vendu deux joueurs (David Pollet et Onür Kaya) par obligation financière et respect des engagements qu’il avait pris avec ses deux sportifs. Choix cornéliens, indispensables, mais une occasion exceptionnelle pour les finances du club. La vente de ces deux vedettes du sporting permet au club de gagner 3 ans sur les prévisions de redressement financier du club. Il espère ainsi qu’il ne sera plus tenu par "un financier", mais que le sporting vivra de ses propres deniers.

Mr Bayat à des projets plein la tête, l’aménagement des stades, des accès, l’école des jeunes, d’une équipe soudée en D1 qui donne du spectacle aux supporters ainsi que des victoires. Cette réunion s’est terminée par des questions-réponses, sans tabou et dans une excellente ambiance.

VDP Johnny

P2250368.JPG

P2250372.JPG

Les commentaires sont fermés.