Pont-à-Celles: 13 sacs-poubelles et 10.000€ d’herbe

Capturer.JPG

Ce lundi 17 février, la zone de police locale Bruneau (Fleurus – Pont-à-Celles – Les Bons Villers) a été appelée par les agents constatateurs de la commune de Pont-à-Celles.

Ces agents souhaitaient interpeller la police à la suite d’une découverte inattendue. Ils étaient en effet confrontés à la présence d’un dépôt de sacs-poubelles suspects.

En réalité, les agents de la ville avaient eux-mêmes été appelés par un riverain de Buzet. L’habitant avait trouvé 8 sacs poubelles à proximité de son habitation.

Il se fait que ces sacs-poubelles contenaient des plants de cannabis non récoltés et arrivés à maturité. La police locale s’est donc évidemment rendue sur place et a saisi ces 8 sacs. Mais ce n’est pas tout.

La patrouille a décidé d’effectuer une fouille des environs. Et cela s’est avéré payant. Lors de cette fouille, 5 autres sacs ont été retrouvés sur l’entité de Liberchies cette fois, toujours le long de la chaussée de Nivelles.

Une enquête est en cours au sein du service enquête et recherche de la police locale Brunau pour déterminer l’origine de ces sacs déposés mystérieusement au bord de la route.

Selon les premiers éléments d’enquête, la valeur marchande est de plus de 10.000 euros ! Les enquêteurs doivent à présent analyser la marchandise et les sacs. On sait déjà que ces sacs poubelles ne sont pas de la région. Il s’agit de sacs provenant de nos voisins néerlandais.

Les commentaires sont fermés.