Pont-à-Celles, Élèves fouillés à l’Athénée

Capturer.JPGDécidément ont parles beaucoup de Pont-à-Celles et de ses écoles !

Fouille des élèves, à la recherche de cigarettes électroniques « améliorées »

Hier matin, ordre a été donné de fouiller les cartables des élèves de première et deuxième secondaires de l’Athénée Royal de Pont-à-Celles.

Le personnel enseignant était à la recherche de cigarettes électroniques « améliorées ». Ces pratiques ont scandalisé de nombreux parents d’enfants. Tension, tension…

La suite ce soir ou sur votre Nouvelle Gazette papier

Commentaires

  • Alors même si les Raisons son peut être légitime, il me semble tout de même que nous vivons dans état de droit avec des règles et des lois qui sont les mêmes pour tout le monde.

    La fouille d'un sac d'une voiture d'un domicile doit ce faire dans tout les cas par une personne habilité à le faire, car si tel n'en est pas le cas, cela peut être condamner par la justice et des dommages et intérêts peuvent être demander si une demande devait être fait en justice.

    Les seules personnes pouvant réaliser une fouilles sont les membres du corps de police ainsi qu'une personne dans une moindre limite ayant la loi toback en poche.

    La police peut fouiller avec une commission rogatoire, délivrant un permis de perquisition qui peut être octroyer par le parquet.

    Donc pour répondre et réagir à cet article, l'école est dans ces tords, ils instaurent un régime dictatorial et et ne respecte pas le droit institutionnelle relative à la fouille.

    Je conseille dés lors au parents d'élèves concerné de déposer tout d'abord un plainte à la police, de peut être prendre un avocat commun afin de défendre leurs droits et punir les auteurs et responsable de cet acte.

  • Je suis moi même un élève de cette école,et j'ai trouver ça injuste de nous touchez comme ça! Ils allaient même eux même dans nos poches,et nous ont même toucher a des parties intimes! Déjà) de fouiller comme ça,c'étais a la police de le faire,mais alors qu'ils nous touchent a des partie ainsi,ça a été trop loin! J'espère qu'ils seront punis de leurs actes.

  • Je trouve que ca a ete trop loin y nous on meme pris nos telephone je suis eleve aussi y on fouiller dans nos chaussure dans nos stylos dans nos poche notre cartable etait vide sur le banc et on ne pouvais pas aller au toillette ou aller chercher a manger ses n importe quoi

  • je suis moi meme eleve de cette ecole et je trouve qu il avait bien droit de nous fouille car il n avait pas a surprendre d autre entrein de se droge et / ou de fume . mais maintenant si il y en a qui vont inventer des connerie pour etre sur que tous retombe sur les prof et bien la je n ai qu une chose a dire - ils avaient cas faire attention a se qu ils fesaient !!!!!!!!!!!!-

  • je félicite la préfète,

    Qui prend les choses en main, et ne laisse pas pourrir une situation, les yeux fermé.

  • tu as tous a fait resons

Les commentaires sont fermés.