Météo: de la pluie ces prochains jours et pas de températures négatives avant le 11 janvier

pluie.pngLes nouvelles de la météo sont mitigées. D’un côté, la pluie n’est pas prête de s’en aller. De l’autre, les températures restent hautes pour la saison. Selon meteo.be, elles ne devraient pas descendre sous le 0 avant le 11 janvier.

Le temps était sec, dimanche matin, avec des périodes ensoleillées. Le vent souffle de secteur sud-ouest. Les maxima tournent autour de 4° en Ardenne et 8° ailleurs. Le temps restera sec dimanche en soirée avec de larges éclaircies. Les minimas attendus: de 0 à 3°.

Lundi, la nébulosité s’accentuera avec des périodes de pluies en provenance de l’ouest du pays. Les maxima iront de 2° en Haute-Belgique à 8° ailleurs. En soirée, le temps sera plus sec avec moins de vent.

Mardi, dernier jour de l’année, la nébulosité sera plus forte avec de la pluie en provenance de l’ouest et un vent plus soutenu. Le temps ne devrait pas beaucoup évoluer durant le reste de la semaine. Au programme: temps couvert, venteux et quelques averses. Les températures prévues à la mi-journée tourneront autour de 9°.

La suite ? Selon meteo.be, « le temps restera doux pour la saison avec des températures maximales proches de 8 degrés dans le centre du pays, puis de 6 degrés. »

Les commentaires sont fermés.