Info consommation : rappel de Colryut (03/09/2020)

Produit : saucisson de jambon
Problématique : présence de Listeria


Lors de contrôles microbiologiques effectués par le fournisseur, la présence de Listeria monocytogenes a été détectée dans le produit saucisson de jambonportant la date limite de consommation du 15/9/2020.

En concertation avec l’AFSCA, Colruyt a donc décidé de retirer le produit concerné de la vente.

Ce saucisson de jambon est vendu dans les magasins Colruyt avec une boucherie en libre-service suivants : Colruyt Bouwel et Colruyt Zoersel. Colruyt garantit à 100 % que les produits concernés ne se trouvent plus dans ces 2 magasins.

Il est demandé aux clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener en magasin, où il leur sera remboursé. Entre-temps, ce produit a été retiré des rayons de tous nos magasins.

Symptômes possibles d’une intoxication à la Listeria

Une intoxication à la Listeria monocytogenes peut être dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes (possibilité de fausse couche), les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listeria monocytogenes sont : nausées et vomissements, maux de ventre, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre permanente (sensation de grippe).
Les symptômes se manifestent le plus souvent entre 2 et 60 jours après l’ingestion de listeria monocytogenes.

Les personnes qui ont consommé ce produit et qui présentent les symptômes décrits ci-dessus sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Description du produit :

Produit vendu en Belgique via Colruyt Bouwel et Colruyt Zoersel.

source AFSCA

16:45 Écrit par Johnny | Tags : colryut, saucisson, jambon, listeria, blog, pont-à-celles, sudinfo, johnny, vandeplas, nouvelle, gazette, charleroi, 2010, rappel, produit, santé, afsca, septembre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |