Pont-à-Celles - Page 5

  • Santé: rappel de OKay et OKay Compact



    Rappel de viande pour pita 500g.
    Problématique : présence possible de Salmonelle.

    Lors de contrôles microbiologiques effectués par le laboratoire interne, la présence de Salmonella a été décelée dans de la viande pour pita. En accord avec l’AFSCA (l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire), OKay et OKay Compact ont donc décidé de retirer ce produit de la vente.

    OKay et OKay Compact demandent à leurs clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener en magasin, où il leur sera remboursé. Entre-temps, cet article a été retiré des rayons de tous les magasins.

    Symptômes possibles d’une intoxication à la Salmonella

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent dans un délai de 12 à 48 h après l’ingestion.

    Les symptômes durent en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies provoquant des déficiences immunitaires et les personnes âgées ont plus de risques d’être intoxiqués. Chez ces groupes à risque, les symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation du patient.

    Si vous avez mangé de la viande pour pita, et que ces symptômes se déclarent, consultez votre médecin.

    Description du produit :
    OKay Viande pour pita ± 500 g
    Numéro d’article : 37578
    Type d’emballage : emballé sous atmosphère protectrice en ravier transparent 
    Période de vente : du 25/8 au 29/8/17 inclus
    Date limite de conservation : 2/9/2017
    Producteur : Colruyt Group Fine Food Meat, Bilkensveld 3, 1500 Halle

    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02 345 2345.

    Personne de contact : 
    Hanne POPPE
    Responsable presse Colruyt Group
    Tél. : 0473 92 45 10

    Source: AFSCA

  • PTB Pont-à-Celles: Est une bonne ou mauvaise nouvelle !? article supprimé

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,30,août,ptb,section,local,national

    L’article sur la dissolution du PTB à Pont-à-Celles fait polémique.

    À la demande de l’ex-président Éric Leleux cet éditorial est supprimé et j’en suis désolé pour les lecteurs.

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 30 août 2017: Mais aussi en page 10 à Luttre "Le parking de la gare devient payant"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,

  • La météo de l'IRM du 30 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le ciel sera partiellement à très nuageux. Surtout sur l'ouest et le nord-ouest, on prévoit ce matin des averses parfois intenses avec aussi le risque d'orage. Ailleurs, il y aura localement quelques averses orageuses, mais il fera encore généralement sec cet avant-midi. Au cours de l'après-midi, le risque d'averses intenses augmentera partout, avec risque d'orage dans le centre et l'est. Par endroits, ces averses pourraient être accompagnées de grêle et de rafales. Les maxima seront compris entre 20 degrés à la côte, 25 degrés dans le centre et 27 ou 28 degrés en Campine. Dans la moitié nord-ouest du pays, le vent sera généralement modéré de secteur nord; au littoral il sera parfois assez fort. Dans la partie sud-est, le vent sera souvent modéré de secteur sud-ouest. 

    Mercredi soir, nous prévoyons encore des averses parfois intenses et orageuses dans le centre et l'est. Sur l'ouest, nous aurons quelques averses de pluie. Durant la nuit de mercredi à jeudi, le temps restera variable avec des périodes de pluie ou d'averses. Les minima seront compris entre 11 et 16 degrés sous un vent généralement modéré qui s'orientera au secteur ouest. 

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 29 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 29 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,

  • Chat trouvé à Pont-à-Celles

    Un chat (affamé et mince) a été trouvé ce matin en face de la Maison de la Laïcité de Pont-à-Celles. Il  a été découvert par une maman et sa petite fille, le félin était dans les cartons déposés pour le ramassage.

    À qui appartient-il ? 

    En attendant, il se trouve à la Maison de la Laïcité de Pont-à-Celles et son nom provisoire est « Laïque » 

    Pour info Tél à la Maison de la Laïcité au 071/84.78.86 ou 0473/96.28.51.

  • Pont-à-Celles-Courcelles: le permis pour les éoliennes Ventis octroyé par le ministre de l’environnement wallon, Carlo Di Antonio

    Le parc éolien longera la E42

    paysage route Autoroute Moulin à vent vent asphalte machine route stade l'énergie éolienne des nuages Infrastructure parc éolien sur la route Atmosphère de la terre Autoroute à accès contrôlé

    Le ministre de l’environnement wallon, Carlo Di Antonio a accordé le 11 août à la société Ventis un permis d’exploitation pour un parc de 8 éoliennes le long de l’autoroute E42, dont 7 sur le territoire de Gouy-lez-Piéton et 1 sur Pont-à-Celles.

    Le ministre Di Antonio a ainsi infirmé la décision des fonctionnaires délégué et technique qui avaient refusé ce projet. La société tournaisienne Ventis avait introduit un recours contre cette décision auprès du ministre qui leur a donné raison. Le permis est octroyé sous certaines conditions. Pour rappel, la société Ventis avait déjà obtenu un permis de classe 1 pour ce projet en janvier 2015. Mais, il avait été annulé par le Conseil d’État en mars 2017, la société Ventis n’ayant pas suffisamment exploré les alternatives de localisation. Ventis avait demandé au bureau d’études CSD Ingé- nieurs d’apporter un complément à l’étude d’incidences. L’enquête publique avait eu lieu en juin dernier.

    COURCELLES 100 % POUR Courcelles et Pont-à-Celles ont des positions diamétralement opposées sur ce parc éolien. Courcelles soutient l’installation des 7 éoliennes à Gouy-lez-Piéton. Pour des motifs environnementaux : ce parc permettrait d’alimenter en électricité 10.000 foyers. Mais aussi pour des motifs économiques. Le projet prévoit que la commune détiendra 20 % des parts de cet investissement de 30 millions €, parts qu’elle ouvrirait aux citoyens courcellois.

    PONT-À-CELLES CONTRE Pont-à-Celles est opposée à l’implantation d’1 des éoliennes sur son sol car elle amputerait de bonnes terres agricoles. « Nous sommes étonnés de l’octroi du permis à Ventis. Mais, cela correspond à la nouvelle politique d’implantation des éoliennes en priorité le long des autoroutes. Cependant, même si ces éoliennes sont construites le long de l’autoroute E42, elles auront un impact négatif sur le paysage pour les Pont-à-Cellois. On les verra de la rue Saint-Antoine. Nous ne sommes pas contre les éoliennes dans l’absolu, mais pas au détriment des Pont-à- Cellois. Nous devons encore analyser si nous allons introduire un recours au conseil d’État », dit Ingrid Kairet-Collignon (MR), échevine de l’Environnement de Pont-à-Celles. La décision d’octroi du permis d’exploitation peut être consultée aux administrations communales de Courcelles et de Pont-à-Celles du 24 août au 12 septembre, un recours pouvant être introduit au conseil d’État dans les 60 jours à dater de sa publication. 

    Article d'E.MA. dans la Nouvelle Gazette du 28 août 2017

  • La collecte des papier/verre/carton (cette semaine, Pont-à-Celles 1 )

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,

    Pont-à-Celles 1, le mardi  29 août 2017:

    Pont-à-Celles, Luttre et  Viesville 

     

    Pont-à-Celles 2, c'était le mercredi 23 août 2017:

    Obaix, Buzet, Thiméon Rosseignies, Liberchies

  • Luttre - Viesville: Samedi 2 septembre 2017 "balade nature méditative"

    Résultat de recherche d'images pour "balade nature"

    Samedi 02/09 (10.30-12.30) : Balade nature en conscience

    Marche en conscience, infos "nature" et moments d'intériorité

    Lieu: Viesville (RV donné à l'inscription)

    Tous les 1ers samedis du mois

    Plus d'infos: www.mariechantalmolle.be

    Par tél. uniquement : 0473/32.38.60 -  071/84.35.61 

    Adresse : 2, rue Félicien Molle-6238 Luttre (près de Nivelles-parking aisé)

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2,septembre,2017,ballade,marche,viesville,