Pont-à-Celles - Page 5

  • La météo de l'IRM du 7 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,7

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille matinale, nous bénéficierons d'une belle journée calme et ensoleillée. La grisaille pourrait cependant être assez tenace par endroits, surtout sur le nord et le sud-est du pays. Maxima de 5 à 9 degrés. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur sud. 

    La nuit prochaine, nébulosité plus abondante sur l'est du pays avec possibilité d'un peu de pluie près de la France. Ciel plus dégagé sur l'ouest mais risque de brumes et de bancs de brouillard givrants. Minima de 0 ou -1 degré sur l'ouest et de 3 ou 4 degrés dans la région côtière et sur l'est. Vent faible de sud à sud-est. 

  • La ducasse des Anges de Luttre risque de disparaître, un appel est lancé !

    pont-à-celles,vandeplas,ducasse,anges,luttre,foire,fête,foraine 

    Comité des fêtes - Appel à candidature

    L'Administration communale lance un appel à candidature pour la constitution d'un Comité des fêtes qui se verrait confier l'organisation de la partie festive et folklorique de la Ducasse des Anges qui a lieu chaque année à Luttre (Parvis St Nicolas) au mois d'août.

    Ce comité doit, d'après le règlement du Conseil communal du 14 avril 2008, être constitué d'au moins un(e) Président(e), un(e) vice-président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(ère), dont 3 au moins seront domiciliés dans le village de Luttre.

    Les candidatures sont à adresser à l'Administration communale, Place Communale, 22 à 6230 Pont-à-Celles ou via information@pontacelles.be, pour le 30 novembre au plus tard.

    Le Collège communal examinera les différentes candidatures et désignera un comité dès le début du mois de décembre.

    A défaut de candidature, la Ducasse des Anges pourrait, malheureusement être supprimée. Ils ont donc besoin de vous !

    pont-à-celles,vandeplas,ducasse,anges,luttre,foire,fête,foraine

  • Phénomène de mode ou par sécurité : 1 enfant sur 10 a une montre connectée qu'en pensent les Pont-à-Cellois(es) ?

    Résultat de recherche d'images pour "montre connectée enfant"

    Les enfants entre 10 et 15 ans se voient de plus en plus souvent offrir une montre connectée par leurs parents. Selon les producteurs de ces chronos, 1 sur 10 se balade aujourd’hui avec cet objet au poignet. Le but n’est pas vraiment d’amuser les jeunes ou de les faire profiter de la technologie… Il est plutôt de rassurer leurs parents en établissant un contact permanent. Ils peuvent, par exemple, géolocaliser leur progéniture et/ou recevoir un message d’alerte lorsqu’elle sort d’une zone qu’ils ont délimité.

    Pour les géniteurs, fini donc le stress quand leur bambin ou ado est sur le retour de l’école ou en activité extrascolaire. Ces montres connectées sont en quelque sorte devenues une alternative au tout premier smartphone. Les parents commandaient auparavant ces produits sur des sites de ventes en ligne comme Amazon.

    Maintenant, ils les achètent de plus en plus dans les commerces. Une firme française attire particulièrement les Belges dans ce domaine, il s’agit de « Kiwip ». Leur montre propose : un service de téléphonie réservé aux personnes autorisées par les parents, la géolocalisation, un programme analysant l’activité physique de l’enfant, une fonction « SOS » qui lui permet d’appeler à l’aide à tout moment, une alerte qui lui rappelle de boire et un mode « classe » qui met la montre en veille durant les cours.

    ENTRE 150 ET 300 EUROS

    Disponible dans plusieurs coloris, cet objet high-tech coûte 149 euros. À ce montant, il faut ajouter un abonnement de téléphonie qui permet l’accès aux fonctionnalités. D’autres montres similaires sont en vente entre 150 et 300 euros. De nouvelles verront le jour dans les prochains mois. Ce marché en pleine expansion devrait exploser avec l’arrivée du grand Saint et des fêtes de fin d’année.

    source: article ALISON VLT sudpresse

  • Info santé: Avertissement de Delhaize



    Produit : Pesto Rouge Frais (100g.) de la marque Delhaize.
    Allergènes non mentionnés sur l'étiquette: Lait et oeufs.

    Delhaize demande à ses clients d’être particulièrement attentifs à l’étiquette de l’article Pesto Rouge Frais (100 g) de la marque Delhaize ayant pour date limite de consommation le 13/12/2017.

    Lors du contrôle qualité de ces produits, il a été constaté que ce produit pouvait présenter une étiquette erronée à l’arrière (Tapenade Olives Noires). De ce fait, les allergènes lait et œufs ne sont pas mentionnés sur l’emballage. Un code EAN erroné est également mentionné sur les produits concernés.

    Entre-temps, Delhaize a déjà retiré de ses magasins tous les produits concernés. Il est demandé aux clients allergiques au lait et/ou aux œufs qui ont acheté ce produit avec l’étiquette arrière de la « Tapenade Olives Noires » de le rapporter dans un magasin Delhaize. Les clients seront remboursés du montant d'achat de ce produit.

    Les autres produits de la gamme ne sont pas concernés.

    Informations produit : 
    Nom : Pesto Rouge Frais
    Marque : Delhaize
    Code EAN correct Pesto Rouge : 5400112261200 
    Code EAN erroné Tapenade Olives Noires mentionné sur le produit concerné: 5400112385203
    DLC (date limite de consommation) : 13/12/2017



    Conseils et informations destinés aux consommateurs :

    Que faire si vous avez déjà acheté le produit ?

    Si vous êtes allergique aux œufs et/ou au lait, ne consommez pas le produit et rapportez-le dans votre magasin Delhaize. Les marchandises vous seront remboursées.
    Pour de plus amples informations, les clients peuvent s'adresser à notre service Clients au numéro gratuit : 0800/95 713.



    Informations de presse

    Karima Ghozzi – Communications Manager Delhaize 
    Tél. : +32 (0)2 412 83 16 – E-mail : kghozzi@delhaize.be

    Roel Dekelver – External Communications Manager Delhaize 
    Tél. : +32 (0)2 412 84 51 – E-mail : rdekelver@delhaize.be

    Source AFSCA

  • Le 16 novembre 2017, qu'y a-t-il à la une de Nouvelle Gazette de Charleroi

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,une,sudpresse,nouvelle,gazette,novembre,6

  • La météo de l'IRM du 6 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,6

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille matinale, qui sera parfois tenace dans l'est du pays, nous aurons une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Par endroits, quelques averses seront encore possibles, principalement dans l'ouest du pays et sur tout en matinée. Maxima entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible de secteur nord à nord-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, il fera froid avec de larges éclaircies. Formation de brumes et de bancs de brouillard givrant par endroits. Le vent sera généralement faible de direction variable puis de secteur sud-est. Minima de +3 degrés au littoral et -4 degrés en Hautes Fagnes. 

  • A la une du 7dimanche (gratuit chez votre boulanger) du 5 novembre 2017 + vos bons plans sorties de la page 12 + une entrée gratuite en page 9

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,une,sudpresse,novembre,5,dimanche,bon,plan,sortie,

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,une,sudpresse,novembre,5,dimanche,bon,plan,sortie,

  • La météo de l'IRM du 5 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,5

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, la zone de pluie quittera rapidement le pays par l'est. Elle sera suivie d'un temps variable sur l'ensemble du pays, avec alternance d'éclaircies parfois larges, et de nuages cumuliformes donnant lieu à des averses. Ces averses pourront être ponctuées d'un coup de tonnerre et éventuellement donner lieu à du grésil. Il fera sensiblement plus frais que les jours précédents, avec des maxima de 5 à 8 degrés en Ardenne, et de 9 ou 10 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, et à la côte généralement assez fort, de secteur ouest à nord-ouest, avec des rafales autour de 40 ou 50 km/h. 

    Durant la nuit de dimanche à lundi, la tendance aux averses persistera dans l'ouest et le centre. Dans l'est, le temps deviendra plus sec, sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Des nuages bas se formeront sur les hauteurs de l'Ardenne et pourraient parfois y réduire la visibilité. Les minima seront compris entre 1 et 6 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest dans l'intérieur, et assez fort à fort de secteur nord à nord-ouest à la côte. 

  • Attention: des arnaqueurs volent des données bancaires sur le site 2ememain.be en utilisant une fausse lettre DHL

    De faux acheteurs tentent de subtiliser les données bancaires de vendeurs sur le site 2ememain.be comme le rapportent nos confrères de RTL-TVI.

    Bernadette, une habitante d’Andenne, a mis en vente deux fauteuils sur le site 2ememain.be. Rapidement, un acheteur se montre intéressé et propose même plus que le montant demandé.

    Bernadette reçoit alors un e-mail provenant d’une fausse adresse DHL lui indiquant qu’elle devait assurer le colis en donnant ses données personnelles. Ne se méfiant pas, elle livre ses données bancaires. 1.200 euros sont alors débités de son compte. Les fraudeurs ont de plus créé un faux profil avec les données de Bernadette. Cette dernière a porté plainte.

    source : sudpresse

  • Rosseignies, info décès

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles infos, je présente nos sincères condoléances à la famille.

    Nom : CORDIER
    Prénom : Marie-Madeleine
    Etat civil : Veuve de Alfred DUMONT
    Lieu de domicile : Rosseignies
    Lieu de naissance : Seneffe
    Date de naissance : 30/10/1932
    Lieu de décès : La Louvière
    Date de décès : 03/11/2017
    Cérémonial
    Date des funérailles : Mercredi 08/11/2017
       
    Heure de l'office : 9H30
    Eglise :
    Eglise de Rosseignies
       
    Cimetière :
    Cimetière de Rosseignies

     

    Visites
    Centre Funéraire Denuit 
    Rue de Liberchies, 110 
    6238 Luttre
         
    Lundi 06 novembre 2017 de 17:00 à 19:00
    Mardi 07 novembre 2017 de 17:00 à 19:00

     

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,cordier,décès,marie,madeleine,rosseignies,novembre,4

    Cliquez ici, pour utiliser ce lien afin de  laisser vos marques de sympathie à la famille, merci.

    Source DENUIT