Pont-à-Celles - Page 4

  • La météo de l'IRM du 16 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,16

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce mardi, le temps sera variable avec un vent très soutenu. Des éclaircies alterneront avec des passages nuageux à l'origine d'averses de pluie en plaine, et de neige fondante voir de neige en Ardenne. Un coup de tonnerre local sera possible. Les maxima oscilleront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 6 ou 7 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort, et à la côte fort, de secteur ouest avec des rafales autour de 60 ou 70km/h, voir localement plus sous les averses. 

    Cette nuit, le temps restera très variable avec encore des averses de pluie, de grésil ou de neige fondante en plaine, et des averses de neige en Ardenne où une accumulation de plus de 10 cm sera alors possible. La neige pourrait également parfois tenir au sol à basse altitude. Un coup de tonnerre et de fortes rafales seront toujours possibles sous les averses les plus intenses. Les minima seront compris entre 0 et -2 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 0 et +4 degrés ailleurs, sous un vent toujours modéré à assez fort dans l'intérieur, et fort à la côte, de secteur ouest à ouest-sud-ouest. 

  • Avis de recrutement à l'administration communale de Pont-à-celles

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018,janvier,15,emploi,administration

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018,janvier,15,emploi,administration

    Source: http://www.pontacelles.be

     

     

  • BLUE MONDAY CE 15 JANVIER : les Belges sont de plus en plus frustrés.

    Résultat de recherche d'images pour "Blue Monday"

    Si vous ne le saviez pas encore, ce lundi 15 janvier, aussi appelé le « Blue Monday », est connu comme le pire jour de l’année. Twoo, l’application sociale en a profité pour mener une enquête auprès de ses utilisateurs. Selon les résultats, les Belges seraient 50 % à refouler leurs frustrations au risque de l’être encore plus. La journée de lundi ne sera pas la plus heureuse et devrait donc apporter son lot de problèmes. Face à eux, ce sont les femmes qui s’emportent le plus et deviennent colériques. Les hommes seraient quant à eux provocateurs et moins expressif dans leurs sentiments. Le remède à ce « Blue Monday » serait simple selon les résultats de l’enquête. 61 % des Belges se sentiraient mieux après un câlin.

  • Thiméon info décès

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018,janvier,15,décès,thiméon,warmont

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles infos, je présente nos sincères condoléances à la famille.

    Monsieur Emile WARMONT (89 ans) de Thiméon, décédé le 14/01/2018. Funérailles Patrick De Spiegeleer - 071 35 18 10

  • La une de la Nouvelle gazette de Charleroi du 15 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,janvier,15

  • Viesville info décès

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018,janvier,15,décès,christiane,kinkin

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles infos, je présente nos sincères condoléances à la famille.

    pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018,janvier,15,décès,christiane,kinkin

    Madame Christiane KINKIN (68 ans) épouse de Bruneel Jacques de Pont-à-Celles, décédée le 13/01/2018. Funérailles Patrick De Spiegeleer - 071 35 18 10

  • La météo de l'IRM du 15 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,15

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Lundi, le ciel sera très nuageux à couvert avec déjà de la pluie sur l'ouest vers midi. La zone de pluie transitera dans l'après midi vers l'est et il s’ensuivra des averses parfois intenses. Sur les sommets ardennais, il pourra tomber temporairement un peu de neige fondante en fin de journée. Les cumuls de précipitation pourront être important dans le sud-est à partir de l'après-midi. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la côte. Le vent de sud-sud-ouest sera tout d'abord modéré et plus tard assez fort à parfois fort avec des rafales pouvant atteindre les 70 à 80 km/h. 

    Ce soir et durant la nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux avec des averses. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il tombera encore probablement un peu de neige fondante. Dans le sud-est, les pluies pourront perdurer et s'ajouter aux cumuls de la journée. Les minima seront compris entre 1 ou 2 degrés en haute Belgique et 5 ou 6 degrés ailleurs. Le vent sera orienté au sud-ouest virera à l'ouest-sud-ouest et augmentera de modéré à assez fort avec des rafales jusque 65 km/h. 

  • GSM au volant : attention en France vous risquez votre permis, et en Belgique ?

    Résultat de recherche d'images pour "gsm au volant"

    Comme attendu, le gouvernement français a annoncé, ce mardi, la baisse de 90 à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens de l’Hexagone. Une décision contestée qui fait partie d’un plan de 18 mesures destiné à sauver entre 350 et 400 vies chaque année. Le plan sanctionne plus durement l’usage du téléphone au volant tenu en main. Combiné avec une autre infraction menaçant la sécurité d’autrui, cela conduira immédiatement à la « retenue » du permis par les forces de l’ordre. La mesure sera effective en 2019.

    Comme le confirme l’Institut Vias (exIBSR), elle pourra frapper les conducteurs belges. « Il faudra laisser votre voiture sur le bord de la route, à moins qu’une autre personne à bord du véhicule ne puisse reprendre le volant », indique Benoît Godart, porte-parole de Vias. Reste à voir les modalités pratiques du retrait de permis. « Est-ce qu’il sera limité à quelques heures, comme pour l’alcool. Ou bien est-ce qu’il sera retiré plus longtemps avec des poursuites du parquet », s’interroge le spécialiste belge de la sécurité routière.

    BIENTÔT EN BELGIQUE ?

    La mesure française pourrai-telle donner des idées à la Belgique ? « Non, nous n’allons pas faire cela », tranche le cabinet de François Bellot, le ministre de la Mobilité.

    « D’abord, l’amende de 116 euros pour GSM au volant est déjà assez élevée comme cela. Et si elle est combinée à une seconde infraction, cela peut chiffrer. L’amende pour avoir brûlé un feu rouge est de 470 euros. Et puis, il y a beaucoup de contrôles. Pour rappel, près de 300 conducteurs sont verbalisés chaque jour », conclut le cabinet Bellot.

    À l’Institut Vias, on n’est pas non plus favorable au retrait de permis pour GSM au volant, même si on comprend la démarche des collègues français. « Les recherches sont formelles : c’est surtout la peur d’être pris qui a un impact sur le conducteur plutôt que l’augmentation de l’amende ou le durcissement de la sanction », souligne Benoît Godart. « L’amende et le retrait de points sur le permis sont déjà des sanctions sévères pour les conducteurs français. Je pense que le fait de devoir constater deux infractions en même temps va entraîner beaucoup de difficultés dans la mise en œuvre des contrôles. Est-ce le policier suivra le contrevenant dans l’attente qu’il commette une seconde infraction ? », se demande le porte-parole de Vias.

    Source : article  YANNICK HALLET sudpresse

  • Que l'on croie aux astres ou pas...votre horoscope pour ce dimanche 14 janvier 2018.

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,horoscope,3

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018,janvier,14,horoscope

  • Que faire ce dimanche après-midi ? Assistez à la conférence du Cercle Horticole de Pont-à-Celles.

    Cinq fruits et légumes par jour, c’est bon pour la santé !

    Le comité organise une conférence ce dimanche au sujet porteur et plus qu’actuel : les légumes et la santé.

    Cette conférence est présentée par Mme Durant, elle  sera suivie de l'assemblée annuelle générale pour terminer avec le verre de l'amitié.

    Avant ce dernier, les tombolas seront organisées, la première gratuite pour les membres du cercle et une seconde payante accessible à tous.

     

    Quand: dimanche 14 janvier 2018

    Heure: 14h30

    Lieux: Ecole du Centre, rue Célestin Freinet, à Pont-à-Celles

    Prix: Gratuit

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018,janvier,14,cercle,horticole,conférence,fruit,légume