Pont-à-Celles - Page 4

  • Le 9 novembre 2017, qu'y a-t-il à la une de Nouvelle Gazette de Charleroi?

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,une,nouvelle,gazette,novembre,9

  • La météo de l'IRM du 9 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,9

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, il fera gris avec dans l'avant-midi localement de la brume ou du brouillard. Graduellement la brume va se dissiper avec temporairement quelques éclaircies, mais le temps restera toutefois souvent très nuageux. Il fera le plus souvent sec, mais une faible perturbation avec des faibles pluies ou bruines atteindra l'ouest du pays dans le courant de l'après-midi. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Ardenne et 11 degrés dans l'ouest du pays. Vent faible à modéré de sud à sud-ouest. 


    Ce soir et cette nuit, la nébulosité restera abondante et de faibles pluies pourront se produire. Les minima se situeront entre 3 ou 4 degrés en Haute Ardenne et 9 degrés à la côte. Dans l'intérieur du pays, le vent deviendra modéré de sud-ouest. Au littoral, le vent sera modéré à assez fort de nord-ouest, tournant au secteur ouest-sud-ouest. 

  • Santé: rappel de Unilever Belgium

    Rappel de Zwan, 12 saucisses à la sauce tomate.
    Problématique : Boîtes de conserves trop peu stérilisées.

    Après avoir effectué une recherche, il est apparu que suite à une erreur de production, les boîtes de conserves ont été trop peu stérilisées.

    Il s’agit uniquement des Zwan, 12 saucisses à la sauce tomate avec comme date de péremption les 20/01/2020, 07/03/2020 et 08/03/2020 et comme code barre : 5410033200851, commercialisés depuis août 2017
    dans les chaînes de distribution belges.

    Nous demandons aux consommateurs de ne pas consommer ce produit et de le jeter immédiatement.

    Tous les autres produits Zwan, y compris les « Zwan, 12 saucisses à la sauce tomate » avec d’autres dates de péremption que celles mentionnées ci-dessus, sont complètement sûrs à la consommation.

    Unilever demande aux consommateurs qui sont en possession d’une ou plusieurs boîtes de conserve du produit concerné, de renvoyer l’étiquette enveloppant la boîte de conserve pour le 15 décembre 2017 au plus tard à l’adresse suivante : 

    Unilever Belgium
    Zwan
    Boulevard de l’Humanité 292
    1190 Bruxelles


    Les consommateurs sont priés d’y ajouter leur nom, adresse, adresse mail ainsi que numéro de téléphone.

    Pour toute question ou remarque, les consommateurs peuvent contacter le service consommateur de Zwan via le numéro de téléphone suivant : 078 - 15 22 11 (tarif réduit).

    Cette information sera publiée via une annonce dans les journaux nationaux et régionaux le jeudi, 9 novembre 2017. 

    Source AFSCA

  • Economie: Faites le plein aujourd'hui!

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,economie,essence,mazout,novembre,8

    Les prix des carburants montent en force suite à l'augmentation du cours du Brent.


    Ce jeudi 9 novembre, faire le plein d'essence vous coûtera près de 5 centimes de plus au litre.

    Le mazout 50S  augmente lui aussi de 2 centimes par litre ce jeudi.

    Source:carbu.be

  • Luttre, est-ce la fin du tunnel...non, mais du pont oui !

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,novembre,8,pont,canal,luttre

    Selon une source très bien informée, le nouveau pont sera enfin opérationnel cette nuit (nuit du 8 au 9 novembre).

    Dans un premier temps la circulation sera toujours en alternative, jusqu’à la finalisation de la voirie et les finitions diverses.

    Du 16 au 19 novembre, la navigation sera suspendue sur le canal avec démolition du pont actuel.

    Courage, il n’y a plus beaucoup à attendre avant une circulation normale.

  • Le 8 novembre 2017, qu'y a-t-il à la une de Nouvelle Gazette de Charleroi ?: en page 4 "Le lieu (ville, village) favori des voleurs"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,une,nouvelle,gazette,novembre,8

  • Pont-à-Celles: des sens qui changent et dérangent...

    Ça gronde aussi dans d’autres rues de l’entité pont-à-celloise. Ainsi, celle du Gazomètre a été récemment mise en sens unique. Le nombre croissant de voitures et le manque d’emplacements pour stationner dans cette voirie auraient motivé ce nouveau règlement communal.

    On a également modifié le stationnement rue Picolome à Luttre. Ici le but de la manœuvre est de réduire la vitesse. Entre le camping et la rue Trieu du Bois, des coussins berlinois seront prochainement installés. Le but de la manœuvre est bien sûr d’obliger les automobilistes à mettre la pédale douce…

    Enfin, ça râle aussi concernant un chantier d’Igretec, entamé hier, chaussée de Nivelles sur son tronçon compris entre le rondpoint de Liberchies et la rue Fromiée à Buzet. Il s’agit ici de poser un collecteur gérant l’ensemble des eaux d’égouts en provenance des Bons Villers et à destination de la station d’épuration de Viesville. Jusqu’au terme des travaux, à la veille de Noël, la circulation sera interdite pour tout conducteur dans les deux sens, excepté la desserte locale. Les autorités communales… et les Pont-à-Cellois déplorent de ne pas avoir été informés du chantier.

    Nouvelle Gazette du 7 novembre 2017

    http://pont-a-celles.blogs.sudinfo.be/archive/2017/11/02/luttre-stationnement-et-circulation-rue-picolome-a-luttre-239493.html

    http://pont-a-celles.blogs.sudinfo.be/archive/2017/11/02/pont-a-celles-rue-du-gazometre-modification-du-stationnement-239499.html

  • Ce mardi à Luttre, un vol par ruse a été commis!

    
Vol par ruse

    Cette matinée aux alentours de 11h30 dans la rue du Cheval Blanc, un homme s'est présenté chez une dame âgée en demandant si elle ne connaissait pas le numéro de téléphone du propriétaire de la maison à vendre à côté de chez elle.

    L’individu insistant, la dame  lui dit qu'elle va chercher le numéro à l'intérieur de chez elle. Le monsieur l'a suivi et après qu'elle ait sonné au propriétaire, le filou lui demande un verre d'eau à boire.

    Pendant qu'elle avait le dos tourné, l’escroc a pris son portefeuille et l'argent qui se trouvait sur la table et a pris la fuite à bord d’une voiture grise.

    Pour l’heure, la pauvre dame était tellement choquée qu'elle n'a pas pu donner plus de renseignements.

    Soyez vigilant…

  • Ce mardi à Luttre, un vol par ruse a été commis!

    
Vol par ruse

    Cette matinée aux alentours de 11h30 dans la rue du Cheval Blanc, un homme s'est présenté chez une dame âgée en demandant si elle ne connaissait pas le numéro de téléphone du propriétaire de la maison à vendre à côté de chez elle.

    L’individu insistant, la dame  lui dit qu'elle va chercher le numéro à l'intérieur de chez elle. Le monsieur l'a suivi et après qu'elle ait sonné au propriétaire, le filou lui demande un verre d'eau à boire.

    Pendant qu'elle avait le dos tourné, l’escroc a pris son portefeuille et l'argent qui se trouvait sur la table et a pris la fuite à bord d’une voiture grise.

    Pour l’heure, la pauvre dame était tellement choquée qu'elle n'a pu donner plus de renseignements.

  • Le 7 novembre 2017, qu'y a-t-il à la une de Nouvelle Gazette de Charleroi: PAC en page 6 & 10 "Il fonce avec sa voiture sur les policiers - Des sens qui changent et dérangent - Parking rue Larmoulin, mission impossible !"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,une,nouvelle,gazette,novembre,7