Pont-à-Celles - Page 4

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 6 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,août,6

  • La météo de l'IRM du lundi 6 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,6

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la journée sera ensoleillée avec parfois quelques champs de nuages élevés. Il fera très chaud avec des maxima oscillant de 26 ou 27 degrés à la côte à 34 degrés en Campine, sous un vent faible de direction variable. Une brise de mer modérée de nord à nord-ouest s'établira toutefois l'après-midi et rentrera dans l'ouest du pays en fin de journée.

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein. Les minima varieront de 13 à localement 20 degrés, sous un vent faible qui s'orientera au secteur sud à sud-est.

  • Scandaleux, mais bon à savoir : sa voiture à la fourrière car pas verrouillée!

    La voiture était garée à cet endroit.

    Mélanie Barbe et sa famille n’oublieront pas de sitôt la mésaventure vécue en début de semaine, dans le quartier du Tuquet, à Mouscron. Lundi, alors que la jeune femme était au boulot, à Euralille, sa maman Catherine a constaté que la voiture de Mélanie n’était plus là où elle avait été garée la veille au soir. L’auto devait en effet se trouver sur le petit parking qui fait l’angle des rues de la Solidarité et de la Tête d’Orme. Mais là, plus rien, disparue !

    Dépitée, la maman de Mélanie a d’abord cru que la Renault Clio, achetée il y a juste un mois, avait été dérobée au cours de la nuit. Elle en informera alors sa fille, toujours au boulot, qui a évidemment eu beaucoup de peine en apprenant la nouvelle.

    Catherine va alors contacter la police pour signaler les faits, donner la plaque du véhicule manquant à l’appel, etc. On ne lui dira rien de plus... Mais quelque chose turlupinait cette maman : le fait qu’il n’y ait pas le moindre débris de verre à l’endroit où était censée se trouver l’auto. Pour en avoir le cœur net, Mme Barbe va alors appeler la fourrière... où on lui répondra que la voiture en question se trouvait bien là, qu’ils avaient été appelés dans la nuit de dimanche à lundi pour aller l’embarquer.

    Plus de 175 euros à payer !

    la suite sur le journal numérique, cliquez ici...

     

  • Luttre, tentative de vol d'une remorque

    pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018,août,5,luttre,vol,remorque

    La remorque en question

    Rue de la Marache à Luttre, il est aux alentours de 02H30 du matin la nuit de samedi à dimanche, il fait chaud Mr Fish (nom d’emprunt) dort la fenêtre ouverte, il est réveillé par un bruit suspect d'un moteur de voiture qui tourne.


    Mr Fish, se lève et regarde par la fenêtre, il aperçoit dans le noir deux jeunes hommes qui tentent de voler sa remorque (en réalité celle de ses parents qui lui ont prêté pour le we) qui est attelée à sa voiture.


    C’est alors qu’il crie en direction des voleurs, ceux-ci ont pris leurs courages à deux mains pour fuir comme des couards.


    Je n’ai pas bien vu leur visage, il faisait très noir, et les voleurs avaient éteint les feux de leur propre voiture (enfin, si c’est la leur) pour que je ne puisse lire la plaque d’immatriculation.


    Le vol a ainsi pu être évité de justesse, mais nos rues deviennent de moins en moins sûre s’exclame Mr Fish.

  • La météo de l'IRM du dimanche 5 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,5

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, le ciel sera nuageux par endroits mais en cours de journée, le temps deviendra ensoleillé sur toutes les régions. Maxima de 23 degrés à la mer, 26 ou 27 degrés en Ardenne et jusqu'à 30 degrés ailleurs. Vent faible à modéré de nord-est.

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein. Minima de 14 à 19 degrés sous un vent faible d'est à nord-est.

  • La météo de l'IRM du samedi 4 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,4

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord généralement ensoleillé avant l'arrivée de quelques champs nuageux par le nord-ouest. Il fera encore très chaud, avec des maxima compris autour de 28 en haute Belgique et compris entre 30 et 33 degrés ailleurs. Sous un vent modéré de secteur nord, les températures ne dépasseront pas les 23 ou 24 degrés au littoral.

    Cette nuit, le ciel se couvrira partiellement avec principalement des nuages élevés et moyens. Ensuite, quelques nuages bas seront également possibles par endroits. Minima de 13 à 18 degrés sous un vent faible ou modéré de nord, virant au nord-est en fin de nuit.

  • Santé: rappel de Lidl

    Rappel Italiamo – tomates hachées avec basilic.
    Problématique : présence possible de morceaux de platique.

    Lidl Belgique procède actuellement à un rappel de produit concernant « Italiamo – tomates hachées avec basilic » avec la date limite de consommation du 31.12.2020 et la référence L327NDB 6A-31/12/2020 SI LB 224. Il ne peut pas être exclu que le produit concerné contient des corps étrangers en plastique. En raison du risque de blessure éventuelle lors de la consommation, les clients doivent absolument tenir compte du rappel et en tout cas ne pas consommer le produit.

    Le produit concerné « Italiamo – tomates hachées avec basilic » avec la date limite de consommation du 31.12.2020 et la référence L327NDB 6A-31/12/2020 SI LB 224, a été vendu chez Lidl Belgique. Par souci de protection des consommateurs, Lidl Belgique a réagi immédiatement et a retiré le produit concerné de la vente. Lidl Belgique demande à ses clients de ne pas consommer les articles achetés, mais de les ramener à un magasin Lidl. Les clients seront naturellement remboursés, avec ou sans ticket de caisse.

    Le rappel de produit concerne uniquement « Italiamo – tomates hachées avec basilic » avec la date limite de consommation du 31.12.2020 et la référence L327NDB 6A-31/12/2020 SI LB 224. Les autres produits vendus chez Lidl Belgique et en particulier les autres produits de la marque Freshona ne sont pas concernés par le rappel.

    Lidl Belgique s’excuse du désagrément auprès de toutes les personnes concernées.
    Service client Lidl 0800/73520 (gratuit).

    source AFSCA

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 3 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,août,3

  • La météo de l'IRM du vendredi 3 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,3

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui vendredi, le temps sera ensoleillé et très chaud. Les températures atteindront 29 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 31 à 33 degrés dans de nombreuses régions et 34 degrés en Campine. Sous l'effet d'une petite brise marine, les températures ne dépasseront pas 27 degrés dans la zone littorale. Le vent sera faible de nord puis parfois modéré de nord-est l'après-midi.

    La nuit prochaine sera calme et étoilée. Quelques voiles de cirrus glisseront éventuellement sur le nord-ouest du pays. La chaleur déclinera lentement et les températures redescendront entre 15 et 20 degrés en fin de nuit. Le vent sera faible de nord à nord-est.

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 2 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,août,2