Pont-à-Celles - Page 3

  • Disparition de Jason HEYMANS (19) à Ham-sur-Heure

    Le mardi 07 novembre à 13h00, Jason HEYMANS, un jeune homme âgé de 19 ans, a quitté l’établissement scolaire ‘Les Bruyères’, situé rue du Sanatorium à Ham-sur-Heure-Jamioulx. Depuis, il ne s’est plus manifesté.

    Jason mesure 1m80 et est de corpulence mince. Il a les cheveux châtain clair coupés court et les yeux bruns. Il porte une moustache de quelques jours et des lunettes.
    Il est plutôt introverti.

    Au moment de sa disparition, Jason portait un pantalon jean bleu moulant, une veste à capuche bleu foncé et des chaussures de sport gris foncé.

    Lien vers l'avis de recherche.

    Diffusé à la demande du Parquet de Charleroi le 

     
     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Fraudeurs attention ..... : De plus en plus de contrôles douaniers concernant le diesel rouge!

    
Les douaniers ouvrent l’œil et les réservoirs.

    Avec un prix moitié moins cher, des conducteurs sont tentés de rouler au mazout de chauffage plutôt qu’au diesel. Mais gare à l’amende…

    Du 1er janvier au 31 août 2017, 812 conducteurs ont été verbalisés par les douanes car ils roulaient au diesel rouge. Le nombre d’infractions n’était que de 458 pour la même période, soit une hausse de 78 % selon les chiffres communiqués par le SPF Finances. En fait, on a déjà dépassé le nombre total de verbalisations pour 2016 (655). Ce carburant est en réalité du mazout de chauffage. Pour éviter ce genre de fraude, on y ajoute un additif rouge.

    Ce colorant laisse toujours une trace dans le réservoir longtemps après avoir fait le plein.

    Jean-Patrick (prénom d’emprunt) s’est livré à cette pratique pendant cinq ans. «  Comme je devais faire des travaux à la maison, j’avais acheté un gros pick-up qui consommait beaucoup. Pour faire le plein, je remplissais des bidons depuis ma citerne dans la cave en siphonnant le carburant avec un tuyau. Je partais même en vacances à l’étranger avec le rouge  », se souvient l’ancien fraudeur. N’ayant plus besoin de transporter de matériaux, il a pris une voiture moins gourmande. «  J’ai encore un peu roulé au rouge pour éliminer ma réserve. Puis je suis revenu au diesel normal. Un peu plus tard, j’ai été contrôlé. Ils n’ont rien vu. Le résidu devait être trop faible  », se réjouit Jean-Patrick. 

    L’amende est de 500 euros pour une quantité de carburant inférieure à 100 litres, de 750 euros entre 100 et 300 l. et de 1.250 euros pour plus de 300 l.  », précise Francis Adyns, porte-parole du SPF Finances. 

    Source: SUDINFO

  • Santé: Rappel d'Aldi Belgique

    Rappel de "Boulette de sanglier – sauce au poivre – 500g" de la marque Excellence.
    Problématique : présence possible de Salmonelle.

    Un rappel du produit "Boulette de sanglier – sauce au poivre – 500g" de la marque "Excellence" vendu exclusivement dans les points de vente Aldi Belgique.

    Produit :

    • Catégories de produits
               Repas congélateur prêt-à-manger
    • Nom de produit ou dénomination commerciale
               Boulettes de sanglier – sauce au poivre
    • Marque
               Excellence
    • Identification du lot
               Par code de lot sur le côté du colis, le numéro de lot s'applique: 150917
    • La date de durabilité minimale
               A consommer de préférence avant fin: 09/2018 
    • Période de vente
               Depuis: 15/09/2017
    • Description du produit (emballage, conditionnement, état, photo, représentation, .)




    Informations générales:

    • Nom et adresse du fabricant, du producteur, de l’emballeur ou du détenteur d’agrément (pas exigé pour les exploitants du secteur de la production primaire)
               Geproduceerd in België/ Fabriqué en Belgique
               Frima NV
               Napoleonlaan 16, B-8400 Oostende
    • Numéro d’agrément
               BE B-518 EG
    • Distributeur ou nom du détenteur d’agrément
               Frima NV



    Nature du problème:

    • Nature du danger
               Contamination microbienne possible : Salmonelle
    • Nature du risque
               Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et cela dans un délai de 12 à 48 h après la consommation de l’aliment contaminé. 



    Conseils aux consommateurs ou utilisateurs:

    • Que faire avec le produit ?
               Veuillez retourner le produit acheté au point de vente Aldi où vous avez acheté le produit.
    • Conseils aux consommateurs ou utilisateurs
               Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
    • Lieu de reprise du produit et coordonnées
               Pour les consommateurs: Votre point de vente Aldi où vous l'avez acheté.
    • Conditions de reprise du produit
               Le produit doit correspondre à la description et au code de lot.
    • Numéro de téléphone de la société servant de point de contact pour le consommateur
               Bart Vander Stichele – Plant Manager Frima NV - 0474998026

  • La météo de l'IRM du 11 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,11,novembre,forecast

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, le temps sera gris avec de la pluie qui gagnera l'ensemble du pays depuis l'ouest. L'après-midi, la zone de pluie s'évacuera par le sud-est, mais la nébulosité restera généralement abondante et l'une ou l'autre averse sera encore possible. Les maxima se situeront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés au littoral. Le vent sera faible à modéré et virera du secteur sud-ouest au secteur ouest à nord-ouest après le passage de la perturbation. 

    Malgré quelques éclaircies temporaires en soirée, le ciel sera très nuageux cette nuit, mais le temps sera le plus souvent sec. En fin de nuit, une nouvelle zone de précipitations abordera toutefois le pays depuis la frontière française. Les minima varieront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes à 8 degrés à la côte. Le vent deviendra faible de secteur sud-ouest ou de directions variées, et de la brume voire un peu de brouillard pourrait alors se former par endroits.

  • Liberchies : Ateliers créatifs " Archiver votre imaginaire "

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,novembre

    Ces 4 ateliers, accessibles à tous, ont pour but de faire émerger vos idées, de les développer, de les mettre en forme et de les consigner pour un usage ultérieur. Ils forment un cycle (continuité).
    Ces ateliers ne nécessitent aucun pré-requis particulier. Il suffit de ressentir une envie forte d'explorer son propre imaginaire, de développer sa capacité à générer des concepts.
    Ces ateliers s'adressent aux particuliers, aux créateurs et/ou artistes amateurs qui désirent aller un peu plus loin ainsi qu'aux chargés de projets (ASBL).

    ARCHIVER VOTRE IMAGINAIRE, cycle de 4 ateliers créatifs

    Où : Place de Liberchies à Liberchies (6238), salle "Le Grenier", 3ème étage (Pays de Geminiacum)
    Quand : Les mercredis 15/11, 22/11, 29/11 et 6/12 de 19h30 à 21h30
    Durée totale : 4 X 2h
    Nombre de places disponibles : 10
    Prix pour les 4 ateliers : 90€ TVAC (le premier est gratuit, voir plus haut)
    Inscription (obligatoire) : jeremydemeure@hotmail.com ou 0478738905

    Source: Geminiacum

  • Êtes-vous concerné ? : L’inspection de l’environnement a contrôlé 50 modèles de poêles à bois vendus dans les grandes surfaces et les magasins de bricolage. 9 modèles d’appareils n’étaient pas conformes à la législation. Ils ont été retirés du marché.

    Résultat de recherche d'images pour "bois de chauffage"

    En Belgique, les appareils de chauffage sont strictement réglementés depuis 2010 afin de réduire les émissions de particules fines et de CO et d’augmenter leur rendement. Cette réglementation a été prévue en 3 phases, afin de laisser le temps aux fabricants et aux distributeurs de s’adapter. La 3ème phase, débutée en 2016, comporte les seuils les plus sévères. L’inspection fédérale de l’environnement du SPF Santé publique a mené des contrôles directement auprès des grandes surfaces, afin de s’assurer que la législation était correctement assimilée et appliquée.

    Sur une cinquantaine de modèles contrôlés, 9 se sont révélés non conformes : les appareils émettaient trop de particules et/ou trop de CO et leur rendement n’était pas assez élevé. Il s’agit des modèles suivants :

    • Le poêle Vulcanus, qui était vendu chez Monsieur Bricolage.
    • Le poêle Denver, qui était vendu chez Hubo.
    • Les poêles Atomium plus, Castilla plus, Boston plus, Madrid plus et les modèles Luis plus, Malaga plus et Rioja plus, qui étaient vendus chez Brico, Hubo, Monsieur Bricolage et Gamma.

    Ces modèles ne peuvent plus être vendus en Belgique. Ils émettent plus de particules fines et de CO que les autres poêles. Ils sont nocifs pour l’environnement et leur faible rendement énergétique a un effet sur le réchauffement climatique.

    Le chauffage au bois est une bonne source de chauffage car le bois est un combustible renouvelable et bon marché. Mais il n’est pas sans risque pour la santé et pour l’environnement. Lutter contre la pollution de l’air est une priorité des autorités belges. Il est essentiel de surveiller l’efficacité et les émissions des  poêles à bois. Depuis 2010, grâce à la réglementation belge, les inspecteurs environnementaux disposent d’un instrument important pour surveiller le marché. Avec l’Arrêté royal, seuls les appareils les plus sûrs sont autorisés sur le marché belge.

    Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement a publié la liste des poêles conformes à la législation sur son site. La liste des appareils déclarés non-conformes lors de la campagne d’inspection peut aussi être consultée sur la page: https://www.health.belgium.be/fr/e-services/liste-des-appareils-de-chauffage.

    source : Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement 

  • Le 10 novembre 2017, qu'y a-t-il à la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi ?

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,une,nouvelle,gazette,novembre,10

  • La météo de l'IRM du 10 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,10

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, nébulosité abondante avec des pluies parfois sous forme d'averses. Retour d'un temps plus sec avec des éclaircies en cours d'après-midi. Les températures remonteront légèrement et atteindront des valeurs comprises entre 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 12 degrés en Flandre. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest, virant ensuite entre l'ouest et le nord-ouest, le long du littoral assez fort puis parfois fort avec des rafales de 60 km/h. 

    La nuit prochaine débutera par des éclaircies. Les nuages reviendront en seconde partie de nuit, puis une nouvelle zone de pluie abordera l'ouest du pays en fin de nuit. Les températures redescendent entre 1 degré dans les Hautes Fagnes et 7 degrés le long du littoral. Le vent d'ouest retournera au sud-ouest en redevenant modéré dans la plupart des régions. 

  • Le secrétariat de Saint Nicolas est ouvert " Les enfants sages peuvent écrire (et pour les autres le grand saint est très indulgent ) "

    Aucun texte alternatif disponible.

    Comme chaque année, bpost se chargera de transmettre les lettres des enfants sages (et des autres) à saint Nicolas. Le secrétariat du patron des écoliers est désormais ouvert et le restera jusqu’au 29 novembre.

    Le grand saint répondra et enverra même une surprise, à condition qu’il ait une adresse pour le faire, évidemment. Pour ceux qui ne savent pas encore écrire, ils peuvent demander à un « grand » de les emmener sur www.dictalettre.be où ils pourront dicter leur lettre via le micro. La transcription se fera automatiquement. Merci saint Nicolas !

    Il suffit d’adresser sa lettre à saint Nicolas, rue du Paradis, 1, 0612 Ciel. 

  • Obaix info décès

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles infos, je présente nos sincères condoléances à la famille.

    Nom : MONNAYE
    Prénom : Liliane
    Etat civil : Mariée avec José BURLET
    Lieu de domicile : Obaix
    Lieu de naissance : Nivelles
    Date de naissance : 19/11/1946
    Lieu de décès : Nivelles
    Date de décès : 08/11/2017
    Cérémonial
    Date des funérailles : Lundi 13/11/2017
    Heure de réunion : 13H30
    Lieu de réunion : Centre Funéraire Denuit 
    Rue de Liberchies 110 
    6238 Luttre
    Heure de départ : 14H
       
    Heure d'arrivée au cimetière : 14H15
    Cimetière :
    Cimetière de Obaix
    Rue du Calvaire
    6230 - Obaix

     

    Visites
    Centre Funéraire Denuit 
    Rue de Liberchies, 110 
    6238 Luttre
         
    Vendredi 10 novembre 2017 de 17:00 à 19:00

    Cliquez ici, pour utiliser ce lien afin de  laisser vos marques de sympathie à la famille, merci.

    Source DENUIT