Pont-à-Celles - Page 2

  • Santé: rappel de Carrefour

    Rappel de la confiture extra abricot 320g marque Jardin BIO.
    Problématique : Risque de morceaux de verre.

    Suite à un contrôle et par mesure de précaution afin de garantir la sécurité du consommateur, la société LEA NATURE demande de retirer du commerce le produit CONFITURE EXTRA ABRICOT 320 g vendu à la marque Jardin BIO au rayon épicerie de 13 magasins Carrefour en Belgique et le rappelle auprès des consommateurs suite à un risque de présence de morceaux de verre

    Description du produit :
    Nom : JARDIN BIO CONFITURE EXTRA ABRICOT 320G
    EAN : 3307131305002
    Date de péremption et lot : 30/11/2020 B307

    Vendu :
    - Dans les hypermarchés de : Berchem-Sainte-Agathe, Bièrges, Herstal, Mont-St-Jean et Wépion
    - Dans les Market de : Floreffe, Genappe, Heusy, Maisières, Luttre, Uccle (Sq. Marlow), Tamines et Waterloo

    LEA NATURE demande aux personnes ayant acheté cette confiture avec la date de péremption et numéro de lot concerné, de ne pas le consommer et de le rapporter en magasin pour remboursement.

    Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent contacter le service clients de Carrefour Belgique en composant le numéro 0800 9 10 11.

    Nous nous excusons auprès de nos clients pour le désagrément occasionné.

    Source AFSCA

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 25 mai 2018 et en page 9 " Maisons inondées, voitures bloquées... Le déluge a frappé à Fleurus, Luttre ou encore Gosselies"

    Plus d'informations sur les inondations, dans l'édition numérique de Sudpresse, cliquez ici

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,mai,25

  • La météo de l'IRM du 25 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,25

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, on prévoit localement de larges éclaircies. Par endroits la journée débutera sous la grisaille avec des nuages bas, de la brume ou des bancs de brouillard, surtout au littoral, sur l'ouest et en Ardenne. A la mer et sur l'extrême ouest, la grisaille sera parfois tenace. En journée, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. En cours d'après-midi, le risque de quelques averses augmentera, voire avec risque d'orage. Ces averses seront toutefois moins actives et moins fréquentes que les jours précédents. Les maxima varieront entre 17 ou 18 degrés à la côte et 26 degrés en Campine. Le vent sera faible sans direction privilégiée. Au littoral, il s'orientera toutefois au secteur nord à nord-ouest l'après-midi et deviendra modéré.

    Ce soir, le risque de quelques averses localisées, éventuellement orageuses, persistera, mais il fera sec en de nombreux endroits. La nuit prochaine, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. De la brume, du brouillard et des nuages bas pourront à nouveau se former, principalement dans l'ouest du pays. Les minima seront compris entre 10 et 15 degrés, sous un vent faible de directions variées.

  • Santé: rappel de Safifood

    Rappel de cumin 200g.
    Problématique : présence de salmonelle.

    Suite à un contrôle par échantillonnage de l’afsca, la présence de salmonelle a été détectée dans un échantillon de cumin vendu par Salifood. La société safifood a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant.

    Description du produit
    - Catégorie : epice
    - Nom du produit : cumin
    - Marque : safifood
    - Date de péremption : 02/2020
    - Numéro de lot : 11802281
    - Période de vente : du 2/2018 au 5/2018
    - Emballage : 200 g.


    Le produit a été distribué via les points de vente suivants :
    Safifood sa
    Boulevard d’Ypres 60
    1000 Bruxelles


    Informations pour les consommateurs

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et cela dans un délai de 12 à 48 h après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.
    Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    La société safifood demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente.


    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le numéro suivant :022195070
    Sa safifood
    Boulevard d’Ypres 60
    1000 bruxelles

    Source AFSCA

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 24 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,mai,24

  • La météo de l'IRM du 24 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,24Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, il fera sec en de nombreux endroits avec alternance de champs nuageux et d’éclaircies. En cours de journée, les cumulus se formeront et seront à l'origine d'intenses averses orageuses éventuellement accompagnées de grêle. Dans de nombreuses régions, Les précipitations seront importantes et il y aura un risque de dégât des eaux.
    Les maxima seront compris entre 19 degrés en haute Belgique, jusqu'à 20 degrés à la mer et entre 23 et 25 degrés dans l'intérieur. Le vent sera faible à parfois modéré d'est-nord-est, s’orientant vers l'est à sud-est.

    Ce soir, il y aura encore d'intenses averses orageuses puis le risque d'orages s'estompera pour laisser place à un temps calme et sec avec des éclaircies. Toutefois, de la brume, du brouillard et des nuages bas devraient se former par la suite. Les minima se situeront entre 9 et 13 degrés, sous un vent faible d'est à sud-est. En cours de nuit, il s'orientera au sud et deviendra variable.

  • La météo de l'IRM du 23 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,23

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce mercredi, les conditions évolueront peu, avec une alternance d'éclaircies et d'averses orageuses. L'après-midi, le risque d'averse orageuse pourrait toutefois diminuer sur le nord-est du pays. Les maxima se situeront entre 19 degrés en Ardenne et 24 voire localement 25 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de nord-est, s'orientant à l'est.

    Ce soir et cette nuit, il fera plus sec avec des éclaircies mais le risque d'une averse(orageuse) demeurera. Les minima seront compris entre 11 et 15 degrés sous un vent faible à modéré d'est à sud-est.

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 23 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,23

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 22 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,mai,22

  • La météo de l'IRM du 22 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,22

    Ce mardi matin, un peu de brume ou quelques bancs de brouillard seront localement présents mais, de manière générale, le temps sera assez ensoleillé. Assez rapidement, des cumulus se formeront et finiront par dégénérer en averses et orages, probablement déjà dès la mi-journée sur certaines régions. En raison du faible mouvement de ces orages, les précipitations pourront être localement importantes. De la grêle est aussi possible. Dans l'intérieur, les maxima oscilleront entre 20 et 25 degrés sous un vent faible et variable. À la côte, sous un vent s'orientant au nord, les températures n'atteindront pas les 20 degrés.

    La nuit de mardi à mercredi, les averses s'estomperont bien qu'une dernière averse isolée pourrait traîner. De la brume et du brouillard pourront se former localement. Le vent sera faible de nord ou de direction variable, les minima proches des 11 degrés.