- Page 3

  • Avertissement de Delhaize

    Produit : Salade Orzo Feta poulet 275g.
    Allergènes non mentionné sur l’étiquette : Gluten et soja.

    Delhaize demande à ses clients d'accorder une attention particulière à l'étiquette des produits «salade Orzo Feta poulet» 275g de la marque Delhaize avec la date limite conservation du 24/06/2018. les allergènes GLUTEN et SOJA ne sont pas mentionnés sur l'emballage.

    Delhaize effectue chaque jour des centaines de contrôles qualité internes pour garantir la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits à tout moment. Delhaize ne laisse rien au hasard. Au cours de l'un de ces contrôles de qualité, il a été constaté que ce produit peut avoir été incorrectement étiqueté (Salade de quinoa avec feta).
    En conséquence, les allergènes GLUTEN et SOJA ne sont pas mentionnés sur l'emballage.

    Delhaize demande donc à ses clients allergiques au gluten et/ou au soja et qui ont acheté ce produit avec l'étiquette «Salade de quinoa à la feta», de le rapporter dans un magasin Delhaize.

    Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Il est demandé aux clients qui sont allergiques au gluten et/ou au soja qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article concerné est garanti.

    Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité. Delhaize tient à s’excuser pour les désagréments occasionnés.


    Info produits :
    Nom : ORZO FETA POULET 275G
    Marque : Delhaize
    Code EAN : 5425000979821
    Numéro de lot : 24/06/2018
    A consommer jusqu'au : 24/06/2018


    Conseils et informations destinés aux consommateurs :

    Que faire si vous avez déjà acheté le produit ?
    Si vous êtes allergique au gluten et/ou au soja, ne consommez pas le produit et rapportez-le dans votre magasin Delhaize.

    Pour de plus amples informations, les clients peuvent s'adresser à notre service Clients au numéro gratuit 0800/95 713.


    Informations de presse
    Roel Dekelver – External communications Manager Delhaize Belgique
    Tél. : +32 (0)2 412 84 51 – E-mail : rdekelver@delhaize.be

    Source AFSCA

  • Santé: rappel de Cora

    Rappel de Noix de coco râpées 125gr.
    Problématique : Présence de salmonella.

    CORA a donc décidé, en accord avec l’AFSCA (Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire), de retirer ces produits de la vente.

    Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit, de ne pas les consommer et de les ramener au point de vente, où ils leur seront remboursés.

    Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Entre-temps, le produit a été retiré des rayons de tous les magasins et une affiche ‘Rappel client” est affichée dans nos points de ventes.

    Tout client souhaitant un renseignement complémentaire peut s’adresser à notre Service Qualité et prendre contact au numéro 071.34.89.35 ou par mail à l’adresse :
    ALERTES-RETRAITS@CORA.BE.


    Description du produit :

    Produit: Noix de coco râpées 125gr Cora.
    Code barre:3257983844306
    Lot: F 04 4
    DLUO*: 25/01/2019
    (*): Date Limite d’Utilisation Optimum


    Nous présentons nos plus sincères excuses à notre clientèle pour ce désagrément et l’assurons de la prise des mesures les plus efficaces en vue d’éviter ce type d’incidents.

    Le Service Qualité CORA

    Source AFSCA

  • Santé: rappel de XOX Gebäck GmbH (LIDL)

    Rappel de Snack Day Popcorn sucré 200 g.
    Problématique : quantités d’alcaloïdes tropaniques plus élevées que la normale.


    Le producteur allemand XOX Gebäck GmbH procède au rappel du produit "Snack Day Popcorn sucré, 200 g – EAN 40884509" dont les dates de péremption sont 18.12.2018, 19.12.2018, 30.12.2018, 31.12.2018 et 30.01.2019. Des quantités d’alcaloïdes tropaniques plus élevées que la normale ont été détectées dans ce produit. Les alcaloïdes tropaniques peuvent provoquer des problèmes de santé, telles qu’une vision trouble, la dilatation des pupilles, de la sécheresse buccale ou de la fatigue.

    Le produit en question "Snack Day Popcorn sucré, 200 g – EAN 40884509" dont les dates de péremption sont 18.12.2018, 19.12.2018, 30.12.2018, 31.12.2018 et 30.01.2019 produit par XOX Gebäck GmbH est également distribué par Lidl Belgique. Lidl Belgique demande ses clients de ne pas consommer l’article. Le produit peut être rapporté dans tous les magasins Lidl. Le prix d’achat est bien évidemment remboursé, même sans preuve d’achat.

    Ce rappel ne concerne que le "Snack Day Popcorn sucré, 200 g – EAN 40884509" dont les dates de péremption sont 18.12.2018, 19.12.2018, 30.12.2018, 31.12.2018 et 30.01.2019 du fabricant XOX Gebäck GmbH, et ne s’applique pas aux autres popcorn d’autres marques qui sont également vendus par Lidl Belgique.

    Le producteur XOX Gebäck GmbH présente ses excuses à toutes les personnes concernées pour les désagréments éventuels.

    Données (consommateur) : Service client (Lidl 0800/73520 (gratuit).

    Source AFSCA

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 22 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,juin,22

  • La météo de l'IRM du vendredi 22 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,22

    Ce vendredi, le temps sera changeant avec des éclaircies mais également des champs nuageux parfois abondants et porteurs d'une faible averse. Du littoral à la province de Hainaut, le temps devrait rester sec. Les maxima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés dans la région montoise. Le vent de nord-ouest sera modéré à localement assez fort, avec des rafales autour de 50 km/h.

    La nuit de vendredi à samedi, le ciel sera peu à partiellement nuageux et le temps sec pratiquement partout. Quelques gouttes sont possibles surtout en Hautes-Fagnes. Minima de 5 à 10 degrés et vent faible à modéré de nord-ouest.

  • Buzet: Il tire un coup de feu chez son voisin

    Résultats de recherche d'images pour « balle dans une vitre sudinfo »

    Photo d'illustration (Nord Éclair) 

    Un coup de feu a claqué, ce lundi, vers 4 heures du matin, chaussée de Nivelles, à Buzet, dans l’entité de Pont-à-Celles. Un coup de feu tiré par un habitant du quartier, réveillé par le manège de deux individus, qui s’en prenaient à un véhicule garé en face de chez lui, devant le no710 de la chaussée.

    « J’ai voulu les effrayer, j’ai moi-même été victime, par le passé, de différents vols, dont notamment celui de batteries », confie Étienne, l’auteur de ce coup de feu. Un tir qui n’a heureusement atteint personne, mais qui a traversé la fenêtre du premier étage de l’habitation installée juste en face de celle d’Étienne. « La balle a traversé notre salle de bain », confirme Romuald, domicilié au 710.

    « Je comprends parfaitement la réaction d’Étienne, même si ce coup de feu nous a réveillés, ma femme et moi. Heureusement, ce tir n’a blessé personne... » Étienne, l’auteur du coup de feu, s’en veut de cet acte : « Dans le temps, j’avais une arme à blanc. Un coup de semonce aurait suffi, je n’aurais pas dû faire usage de cette arme. J’attends des nouvelles de la justice, j’assumerai mon acte. » La police locale de la zone Brunau, dont dépend le territoire de Buzet, est intervenue rapidement sur place. « L’arme en question a été saisie », confirme le commissaire Marit, chef de la zone de police :« Il s’agit d’un P38, calibre 9 mm. » Hélas pour Étienne, ce dernier ne possédait pas d’autorisation ni de permis pour l’arme incriminée, un vieux souvenir qui traînait dans ses armoires. « Il risque des poursuites judiciaires pour détention et usage illégal d’arme à feu », complète-t-on à la police.

    En attendant, les individus qui tentaient de forcer le véhicule de Romuald, eux, ont pris la poudre d’escampette sans demander leur reste. « Mon voisin vit mal ce qui s’est produit », poursuit Romuald, le riverain dont la fenêtre a été atteinte par cette balle. « On en a parlé le jour même, ce mardi encore. J’espère simplement que la justice sera indulgente... »

    Article de B.BT dans la Nouvelle gazette du 20 juin 2018

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 20 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,juin,20

  • La météo de l'IRM du mercredi 20 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,20

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Cet avant-midi, la grisaille sera localement tenace. L'après-midi, les éclaircies deviendront plus larges partout. Il fera chaud avec des températures maximales comprises entre 21 degrés à la côte et 26 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible en Wallonie, et modéré d'ouest à sud-ouest en Flandre.

    Ce soir, le temps sera peu nuageux. La nuit prochaine, le ciel s'ennuagera à partir de la côte et on prévoit en fin de nuit parfois de faibles pluies sur la partie nord-ouest du pays. Sur l'extrême sud-est, de larges éclaircies persisteront jusqu'en fin de nuit. Les minima varieront entre 11 et 16 degrés. Le vent faible de secteur ouest deviendra modéré. Au littoral, le vent modéré augmentera graduellement jusqu'à assez fort à fort, de secteur ouest virant au secteur nord-ouest; en fin de nuit des rafales autour de 60 km/h.

  • Santé: avertissement de Colruyt

    Rappel de Colruyt

    Rappel de country steak.
    Problématique : présence de Salmonella .


    Lors de contrôles microbiologiques effectués par le laboratoire de Colruyt Group, la présence de Salmonella a été décelée dans des country steaks. En accord avec l’AFSCA (l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire), Colruyt Belgique a donc décidé de retirer ce produit de la vente.

    Colruyt Belgique demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener en magasin, où il leur sera remboursé.

    Seuls 18 magasins Colruyt sont concernés : Antwerpen-Zuid, Balen, Bouillon, Courcelles, Dampremy, Deurne-Noord, Eupen, Evere (Chaussée d’Haecht), Haacht, La Calamine, Laeken, Lanaken, Maaseik, Molenbeek, Schaerbeek (Rue de Jérusalem), Stabroek et les magasins temporaires de Kessel-Lo et Lede. Entre-temps, cet article a été retiré des rayons de tous ces magasins.

    Symptômes possibles d’une intoxication à la Salmonella

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent dans un délai de 12 à 48 h après l’ingestion. Les symptômes durent en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies provoquant des déficiences immunitaires et les personnes âgées doivent être particulièrement attentifs à ces symptômes. Chez ces groupes à risque, les symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation du patient. Les personnes ayant consommé ce country steak, et qui présentent ces symptômes, doivent consulter leur médecin.

    Description du produit :

    Country steak ± 400 g ((beeld))
    Numéro d’article : 11158
    Type d’emballage : emballé sous atmosphère protectrice en ravier transparent fermé
    Période de vente : du 15/6 au 19/6/2018 inclus
    Date limite de conservation : 22/6/2018
    Producteur : Colruyt Group Fine Food Meat, Bilkensveld 3, 1500 Halle

    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02 345 2345.

    Personne de contact : Hanne POPPE Responsable presse Colruyt Group Tél. : 0473 92 45 10

    Source AFSCA

  • La météo de l'IRM du mardi 19 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,19

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le ciel sera souvent très nuageux avec beaucoup de nuages bas. Quelques bruines seront parfois possibles par endroits, mais le temps restera généralement sec. Les maxima se situeront entre 17 degrés en Hautes Fagnes et 20 à 22 degrés dans le centre. Le vent deviendra faible à modéré de secteur ouest-sud-ouest.

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera pratiquement sec partout avec beaucoup de nuages bas. En Ardenne, nous prévoyons le risque de quelques bancs de brouillard. Les minima seront compris entre 12 et 16 degrés sous un vent faible de secteur sud-ouest ou de directions variées.