- Page 3

  • Maison de la Laïcité de Pont-à-Celles : Film " Le mystère Picasso "

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, avril,27,maison,laïcité,débat,picaso

    Le film sera suivi par une série de questions-réponses, animé par la Pont-à-Celloise Véronique Vandamme » guide conférencière des Musées royaux des beaux-arts de Belgique »

    Date: Mercredi 02 mai, 2018

    Heure: 17H00

    prix: GRATUIT

  • Charleroi, avis de disparition

    Disparition de Malik LEONARD (41) à Charleroi le 24/04/2018

    Le mardi 24 avril 2018 à 07h00, Malik LEONARD, un homme âgé de 41 ans domicilié à Bruxelles, a été vu pour la dernière fois au centre de Charleroi. Depuis, il ne s’est plus manifesté.

    Malik LEONARD mesure 1m90 et a les cheveux noirs court. Il porte une barbe de quelques jours.

    Il était vêtu d’un bermuda beige, une chemise, un pull brun et une casquette bleue. Il pourrait porter des lunettes.

    Cette personne a besoin de soins médicaux.

    Lien vers l'avis de recherche.

     
     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Santé du bébé: rappel de Hygiena S.A.

    Rappel de PREMIBIO Prémilait 1er age 900g (0-6 mois) BIO à base de lait de vache.
    Problématique : Suspicion de présence d’une bactérie (Cronobacter sakazakii) dans un nombre limité de produits de ce lot.

    La présence d’une bactérie (Cronobacter sakazakii) dans un nombre limité de produits de ce lot
    a été décelée dans PREMIBIO Prémilait 1er age 900g (0-6 mois) BIO à base de lait de vache.

    La société sa Hygiena a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant.


    Description du produit
    - Catégorie de produit : Alimentation bio pour bébé
    - Nom du produit : PREMIBIO Prémilait 1er age 900g (0-6 mois) BIO à base de lait de vache
    - Marque : Prémibio
    - Date de péremption : 14/09/2020
    - Numéro de lot : Lot 257
    - Emballage, poids : en conserve 0,900kg-

    Le produit a été distribué en Belgique via des magasins spécialisé en bio et des pharmacies


    Informations pour les consommateurs

    La société sa Hygiena demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente dès que Hygiena a reçu les produits, nous les remboursons.

    Cronobacter sakazakii a d'abord été connu sous le nom d'Enterobacter sakazakii. Cronobacter sakazakii est une bactérie qui peut se produire dans le lait en poudre.
    La bactérie peut causer une infection alimentaire chez les bébés. La contamination est très rare, mais dans certains cas, cette bactérie a entraîné des maladies graves et la mort chez les nouveau-nés et les prématurés dans les hôpitaux.

    Cronobacter sakazakii peut causer des infections alimentaires. Ces infections peuvent être dangereuses en particulier pour les prématurés et les nouveau-nés. Par exemple, ils peuvent avoir une méningite ou une inflammation intestinale.

    Si vous avez déjà pris le produit et montré les symptômes mentionnés ci-dessus, consultez votre médecin et informez-le de la consommation de ce produit

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec sa Hygiena 03/780.53.00

    Hygiena NV
    Europark Zuid 6/G
    9100 Sint-Niklaas
    03/780.53.00
    info@hygiena.be

    Source AFSCA

  • Santé: rappel de Ranobo

    Rappel de baies de goji.
    Problématique : teneur trop élevée de résidu de pesticide.


    Produit: Baies de goji 150g
    Marque: Ranobo
    Date de durabilité minimale:
    17/09/2018 – 31/10/2018 – 28/11/2018



    Produit: Baies de goji 450g
    Marque: Ranobo
    Date de durabilité minimale:
    02/08/2018 – 08/08/2018 – 24/08/2018 – 12/09/2018 – 26/09/2018 – 18/10/2018



    Produit: Baies de goji 1250g
    Marque: Ranobo
    Date de durabilité minimale:
    28/07/2018 – 06/10/2018



    Raison de rappel:
    Une teneur trop élevée de résidu de pesticide type Carbofuran a été trouvée dans ce lot de baies de Goji. Ces produits ont été distribués dans divers magasins de détails en Belgique.

    Procédure de rappel :
    Les consommateurs ayant acheté ces baies de goji sont priés de les ramener dans le magasin d’achat, où ils obtiendront leur remboursement.

    Où obtenir de plus amples informations ?
    Pour plus d’informations, les consommateurs peuvent appeler le 014 88 19 99 entre 8h00 et 17h00 ou écrire à l’adresse e-mail suivante : info@ranobo.be.

    Le service Qualité

    Source AFSCA

  • Santé: avertissement de Marma

    Produit : Marma chlorella et spiruline poudre 200g.


    Allergène non mentionné sur l’étiquette : Sulfite.

    La présence de SULFITE a été démontrée dans Marma chlorella et spiruline poudre 200g. L’allergène SULFITE n’est pas indiqué sur l’étiquette.

    La société Marma a décidé en consultation avec l’AFSCA de retirer ce produit des ventes et d’envoyer un communiqué de presse pour informer le consommateur.


    Description du produit:
    Marma chlorella poudre bio 200g LOT 6286 THT 30/05/18
    Marma spiruline poudre bio 200g LOT 7254 THT 30/04/19



    Si vous êtes allergique au SULFITE, Marma vous demande de ne pas consommer le produit et de le renvoyer au point de vente où il vous sera remboursé.

    Pour les consommateurs qui ne sont pas allergiques, il n’y a pas de danger. Ils peuvent consommer le produit sans risque.


    MARMA SPRL
    Esperantolaan 5a
    3300 TIENEN
    Tel: 016632736

    Source AFSCA

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 27 avril 2018

    pont-à-celles,sudinfo,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,avril,27

  • La météo de l'IRM du 27 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,27

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui vendredi, ciel assez nuageux le matin avec essentiellement des bancs de nuages élevés et moyens. En cours de journée, risque d'un peu de pluie ou d'une petite averse sur le nord-ouest du pays. Le sud-est conservera un temps plus lumineux. Après une matinée bien fraîche, les températures remonteront entre 16 et 18 degrés dans la plupart des régions et entre 14 et 16 degrés en Ardenne. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-est.

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera assez nuageux avec parfois un peu de pluie ou une averse, surtout sur le nord-ouest du pays. Minima de 5 à 7 degrés en Ardenne et entre 8 et 10 degrés dans les autre régions. Vent faible de sud à sud-est ou de directions variables, s'orientant ensuite au sud-ouest en devenant modéré.

  • PONT-À-CELLES/ LES BONS VILLERS/ SENEFFE

    Des projets et un nouveau siège social.

    La société de logement les Jardins de Wallonie remise en selle.

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, avril,26

    Après une période agitée, la société de logement de service public les Jardins de Wallonie renoue avec la stabilité. Elle envisage à nouveau l’avenir avec ambition : investissements, résorption du vide locatif, nouveau siège social...

    Sans épiloguer sur les péripéties qui ont émaillé ces dernières années, on se souviendra que les Jardins de Wallonie ont essuyé de sévères turbulences. Au gré des reports, des réinitialisations... et des remerciements, les procédures de recrutement du directeur gérant se sont succédé à un rythme soutenu. L’heure semble aujourd’hui à l’accalmie et à l’ambition retrouvée.

    Six mois après sa prise de fonction, Olivier Devaux, son directeur gérant mesure le chemin parcouru et trace les lignes d’avenir. « On s’est retroussé les manches. Et on tient les objectifs fixés par la société wallonne du logement», assure-t-il. Les indi- cateurs semblent au vert. Et si aucun vent contraire ne vient contrarier le tableau, la mise sous tutelle des Jardins de Wallonie pourrait d’ailleurs être levée dès la rentrée prochaine.

    « On fait tout pour en tout cas... ».

    RENDEZ-VOUS EN 2020

    Enfin, et c’est là un autre grand projet, les Jardins de Wallonie se construiront un nouveau siège social. Aujourd’hui, les bâtiments administratifs et techniques sont distants de plusieurs kilomètres. Un handicap en termes d’efficacité qui se double d’un autre inconvénient : les espaces d’accueil du public sont aussi exigus. Pour corriger le tableau, il est donc prévu que tout le monde cohabite dans un unique bâtiment... encore à construire. Il devrait prendre adresse en face de la gare de Luttre où il voisinera à quelques encablures du hall omnisports.

    Article complet dans la Nouvelle Gazette du 26 avril 2018

     

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 26 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,avril,26

  • La météo de l'IRM du 26 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,26Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, ciel peu à partiellement nuageux avec un temps sec dans la plupart des régions. Quelques averses résiduelles peuvent encore traîner sur le nord-est du pays. Les nuages se développeront en cours de journée et de nouvelles averses pourront éclater par endroits, généralement peu actives. Maxima de 9 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 12 degrés le long du littoral et 13 à 15 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent d'ouest sera modéré à parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h, le long du littoral assez fort avec des rafales de 60 km/h.

    Ce soir, le temps redevient sec et le ciel se dégage. Des bancs de nuages élevés puis moyens envahiront ensuite le ciel à partir de la frontière française au cours de la nuit. Minima de 3 à 7 degrés. Le vent modéré d'ouest faiblit puis s'oriente entre le sud et le sud-est.