- Page 2

  • Avertissement santé: présence de Sildenafil dans le complément alimentaire « MAN KING »

    Image associée

    Les autorités françaises ont informé l'AFSCA de la présence de Sildenafil dans le complément alimentaire "MAN KING". La présence de Sildenafil n'est pas mentionnée dans la liste des ingrédients. Le produit « MAN KING » est vendu dans des milieux spécialisés comme produit ayant une action érectile stimulante.

    Le Sildenafil est un médicament qui peut entraîner des effets secondaires graves. La consommation de ce produit présente donc un risque pour l’utilisateur. L’AFSCA demande de ne pas utiliser ce produit.

          Personne de contact pour la presse :
          Kathy Brison
          kathy.brison@afsca.be
          Tél. : 0479 96 01 53

    Source: AFSCA

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 30 mars 2018 et en page 11 " Du chauffage radiant dans nos églises "

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018, Mars,30,chauffage,église

  • La météo de l'IRM du 30 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,30

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, une faible zone de pluie quittera le pays par le nord-est.

    L'avant-midi, nuages et belles périodes ensoleillées alterneront. Assez rapidement, le ciel se couvrira suivi d'une zone de pluie l'après-midi à partir de la France. Maxima de 8 à 10 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de 11 à 13 degrés ailleurs. Vent modéré d'est à sud-est.

    Ce soir, le ciel sera très nuageux avec de la pluie. Dans le courant de la nuit, la zone de pluie se décalera vers les Pays-Bas. De larges éclaircies se développeront à partir de la frontière française, avant la formation de brumes et de brouillard locaux. Avec des températures minimales proches de 0 degré, des plaques de glace ou du brouillard givrant sont possibles. Minima de -1 à +1 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de +1 à +3 degrés dans les autres régions. Vent modéré de sud-est tournant vers le sud et faiblissant en cours de nuit.

  • Pont-à-celles, séance d’information sur la sécurité.

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, Mars,29,sécurité

    Mercredi 28 dans la soirée, sur l’initiative de l’administration communale, une séance d’information sur la sécurité dans notre entité était programmée.

    Monsieur Marit Chef de corps de la zone Brunau nous a fait un exposé clair et précis des statistiques de toutes les infractions, vols ou autres délits de sa zone et notamment de Pont-à-celles.

    Certes, au début de cette année, il y a eu une augmentation des infractions, mais la tendance est maintenant à la baisse, bien entendu, les statistiques sont légèrement tronquées si les résidents ne renseignent pas les tentatives d’infractions. Le chef de corps et Mr Dupont sont conscient de la problématique, et ils insistent tous les deux, un vol est un vol de trop !

    Malgré tout, le travail paie sur le terrain, et nombre de voleurs ou bande organisées sont arrêtées. Le responsable de la zone Brunau se doit de constater que les lois sont ce qu’elles sont, et que la magistrature relâche trop rapidement les malandrins qui recommencent presque aussi tôt .

    En fin de soirée, le Chef de corps et Mr le bourgmestre ont répondu aux questions posées, entre autres ;

    Q - PLP : R - Il y a eu une tentative a Obaix, celle-ci à échouer par manque de voisins, qui soit, ne voulait pas s’investir, soit par manque d’intérêt. Mr Dupont et Mr Marit ne sont pas contre les PLP, mais la demande doit venir des citoyens.

    Q - Stationnement dangereux : R - Mr le bourgmestre veut bien intervenir, mais constate que le problème est difficile, il y a de plus en plus de voiture immatriculée sur l’entité.

    Q - Vitesse excessive dans la chaussée de Nivelles : R - Ils font des statistiques et relevés grâce aux radars, par la suite, les sanctions suivront.

    Q - Chicane, ils manquent des panneaux et c’est à celui qui passe premier : R - Le Bourgmestre n’est pas convaincu de cet état de fait, il va investiguer pour le manque de signalisation.

    Q - Passage de camions via le centre du village, est-ce afin d’éviter la taxe de roulage ?: R - Il est difficile d’interdire la circulation des camions.

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, Mars,29,sécurité

     

  • Pont-à-Celles, 30 tonnes de pommes de terre sur le carreau

    Résultat de recherche d'images pour "Potato on the road"

    Ce mardi matin, un camion transportant trente tonnes de pommes de terre a connu un sérieux ennui technique, alors qu’il circulait dans la rue de l’Escavée, à Pont-à-Celles: les essieux du véhicule ont lâché. Dérouté, le poids lourd est parti de travers, avant de perdre une grande partie de son chargement sur la chaussée !

    Le conducteur est indemne, mais la police locale de la zone Brunau a dû fermer l’accès à la rue, le temps d’évacuer le poids lourd et son chargement de pommes de terre, éparpillées sur toute la chaussée.

    Source Nouvelle Gazette du 28 mars 2018

  • Luttre: l’asphaltage du pont aura lieu pendant les vacances pascales

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,luttre,pont,bétonnage

    Les conditions météo défavorables de ce début de semaine n’ont pas permis de poser l’enrobé de finition du pont de Luttre. L’opération a donc été postposée une nouvelle fois : les travaux d’asphaltage sont désormais programmés pour le 9 avril. Ils devraient durer deux, voire trois jours au plus. Et ils nécessiteront la fermeture du Pont Neuf.

    Durant plusieurs années, la traversée de la rue du Pont Neuf a été le cauchemar des automobilistes. Fragilisé par la corrosion, l’ouvrage d’art n’acceptait plus qu’un passage alterné. Il a ensuite fallu attendre que la Région débloque les fonds nécessaires à sa reconstruction, puis que le chantier arrive à son terme. Un pont jumeau a été construit à côté de l’ancien, qui a été démoli.

    Depuis décembre dernier, le nouveau pont est accessible à la circulation... Mais il reste une dernière étape avant de clore définitivement le chapitre. En l’occurrence poser la couche d’usure. Ce sera chose faite le mois prochain. À condition que le temps le permette...

    Article de MG-D dans la Nouvelle Gazette du 28 mars 2018

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 29 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018, Mars,29

  • La météo de l'IRM du 29 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,29

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la journée débutera avec une nébulosité abondante et quelques averses, principalement sur l'est du pays. Ensuite, le temps deviendra généralement sec à partir de l'ouest avec du soleil et des nuages cumuliformes. En fin de journée, la nébulosité augmentera sur l'ouest du pays avec un risque de quelques averses. Les maxima seront compris entre 6 et 11 degrés, sous un vent modéré de secteur sud à sud-ouest.

    Ce soir et la nuit prochaine, une perturbation glissera sur le pays depuis le sud-ouest avec de la pluie et des averses. Sur le sud-est du pays, le temps pourra rester sec. Les minima seront compris entre -1 degré en haute Ardenne et +4 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur sud, tournant progressivement au sud-est.

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 28 mars 2018 et en page 8 "Le recyparc ne sera pas rouvert avant juin"

    recyparc,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018, Mars,28,

  • La météo de l'IRM du 28 mars 2018

    pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mars,28

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la journée débutera avec un temps quasiment sec, mais une nouvelle zone de pluie active arrivera depuis la frontière française. Nous prévoyons des quantités de précipitations de 8 à 10 l/m² en de nombreux endroits. En cours d'après-midi, on prévoit plutôt des averses mais les éclaircies seront rares. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés. Le vent sera généralement modéré, parfois assez fort à la côte et dans le sud du pays. D'abord de secteur sud-ouest, il virera au secteur ouest à nord-ouest après le passage de la perturbation. Les rafales pourront atteindre 70 à 80 km/h sous les averses les plus intenses, notamment dans le sud du pays.

    Ce soir, le risque d'averses diminuera et la nuit deviendra généralement sèche et calme. Des éclaircies parfois larges se développeront. Étant donné la masse d'air plus fraîche dans laquelle nous nous trouverons, les températures chuteront vers des valeurs de 0 à +3 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest.