- Page 5

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 19 février 2018: Révisez le nouveau permis théorique "AUJOURD’HUI - Le code de la route - généralités"

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018, février,19,permis,conduire,belgique

  • La météo de l'IRM du 19 février 2018

    19,pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,19

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, dans l'ouest du pays, le ciel sera très nuageux avec ici et là quelques faibles pluies intermittentes. Plus tard dans la journée, ces pluies pourront progresser vers le centre du pays aussi. Dans l'est, le temps restera sec avec régulièrement des éclaircies. Maxima entre 2 et 4 degrés en Ardenne et de 4 à 7 degrés ailleurs, sous un vent généralement faible, à la côte modéré, de secteur sud. Dans l'est, le vent deviendra faible et variable en fin de journée.

    Ce soir et la nuit prochaine, sur l'ouest et le centre, il fera très nuageux avec par moments des faibles pluies. Dans l'est, il sera possible d'avoir temporairement un peu de neige fondante ou de la neige. Plus tard dans la nuit, davantage d'éclaircies se développeront dans l'est. De la brume ou du brouillard pourront limiter la visibilité, surtout dans l'ouest. Minima de 0 à -5 degrés sur l'est du pays, et entre 0 et +3 degrés sur le centre et l'ouest. Vent faible de sud à sud-est ou de direction variable, s'orientant à l'est à sud-est en fin de nuit.

  • Prédisez le retard d’un vol avant la compagnie, ou trouvez d'excellent prix pour vos vols.

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, février, google,flight,vol,prix,info

    Capture d'écran Google Flights

    Google Flights, le service spécialisé en recherche et achat de vols, veut se différencier de la concurrence. Il promet de prédire en temps réel si un vol est en retard... Et, cela avant même que la compagnie aérienne divulgue l’information à ses passagers sur son site internet et les panneaux d’affichage de l’aéroport.

    Mais comment ce système fonctionne-t-il ? Avec des algorithmes, Google estime les probabilités de retard sur base notamment de la météo, du type d’appareil, de son emplacement, de sa vétusté...

    AVEC PLUS DE 80 % DE FIABILITÉ

    « Avec l’aide de données historiques sur l’état des vols, nos algorithmes peuvent prédire certains retards et ils ne sont signalés que lorsque la prédiction est au moins de 80 %. Il suffit de chercher votre vol ou la compagnie aérienne et l’itinéraire de vol, et ces détails apparaîtront dans vos résultats de recherche », explique Anket Mathur, Product Manager de Flights chez Google.

    Nous recommandons toujours d’arriver à l’aéroport avec suffisamment d’avance, mais espérons que cette information peut vous permettre de gérer les attentes et prévenir les surprises. »

    Cette fonctionnalité est uniquement disponible aux États-Unis. Elle arrivera dans les tout prochains mois en Europe.

    Article d'ALISON VLT dans la Nouvelle Gazette du 17 février 2018

    Toutefois, déjà pour l’heure Google, vous trouveras des vols à bons prix!

  • Que l'on croie aux astres ou pas... Votre horoscope pour ce dimanche 18 février 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, février,18

  • A la une du 7dimanche (gratuit chez votre boulanger) du 18 février 2018 + vos bons plans sorties de la page 16

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018, février,18,7,dimanche,sortie

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018, février,18,7,dimanche,sortie

  • La météo de l'IRM du 18 février 2018

    18,pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,18

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, après la dissipation des brumes et du brouillard local, le temps sera calme et généralement ensoleillé. En cours de journée, quelques champs nuageux apparaîtraient depuis le sud, mais le temps restera sec partout. En Ardenne, les maxima seront compris entre 2 et 4 degrés. Ailleurs, les températures pourront atteindre 7 ou 9 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud.

    Ce soir et cette nuit de dimanche à lundi, le ciel sera d'abord peu nuageux à serein. Après minuit, le ciel se chargera depuis le nord-ouest, mais le temps restera encore sec. Les minima seront compris entre -7 et -4 degrés en Ardenne, proches de 0 degrés dans le centre et de +2 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera toujours faible, et dans l'ouest parfois modéré, de secteur sud.

  • Comment n’acheter que des produits sains ?

    Un site internet vous indique avec une signalétique claire quels aliments sont bons pour la santé et lesquels il vaut mieux éviter.

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, février,17,produit,sain,logiciel,food

    Vous voulez acheter vos produits alimentaires mais ne savez pas s’ils sont bons ou pas pour votre santé? Un site internet, véritable encyclopédie collabo- rative, vous y aide. Et c’est facile d’utilisation.

    Ce serait pourtant si simple: il suffirait que l’on colle sur les produits que l’on trouve dans nos supermarchés (ou, mieux, que ce soit intégré à l’étiquette) un code couleur et le consommateur saurait immédiatement si le produit est bon pour la santé. Le projet existe depuis longtemps. Et en octobre dernier, la France inaugurait enfin son «Nutri-score». Au départ, il s’agissait bien de faire apposer sur l’emballage un code très facile à décoder par les consommateurs. Mais le lobby agroalimentaire, qui voit tout cela d’un mauvais œil, a réussi à persuader les autorités françaises de rendre le Nutri-score facultatif. Toujours pas de feux verts, rouges ou orange, toujours pas de note de A (le meilleur pour la santé) à E (à éviter) sur les emballages de produits dans les magasins français. Le projet français intéressait aussi la Belgique, qui envisageait sérieusement de le transposer à notre pays. Mais pour le moment, dix mois plus tard, toujours rien. Au cabinet De Block, on nous répond que l’on analyse aussi d’autres sys- tèmes que le Nutri-score.

    Heureusement, le Nutri-score existe quand même... sous forme électronique. Une initiative française qui s’appelle Open Food Facts et répertorie plus de 200.000 produits, pour lesquels le «Nutri-score» est calculé. Nombre de ces produits sont également vendus en Belgique et, selon le fondateur du site, environ 5.000 produits «belges» ont été aussi répertoriés. Tout cela fonctionne via des contributeurs (des citoyens comme vous et moi) qui scannent notamment les étiquettes des produits et donc, leur composition. Ensuite, la note nutritive est calculée, sur la base d’une formule mise au point par le professeur Hercberg, professeur de nutrition et membre du Programme national nutrition et santé (un plan de santé publique, tout ce qu’il y a de plus officiel). Une formule sérieuse, pour qui en douterait.

    Article complet de BENOÎT JACQUEMART dans la Nouvelle Gazette du 17 février 2018

    Sur Google Play rechercher "Open Food Facts"

  • Luttre - Basket: programme " we du 17 et 18 février 2018 "

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, février,17,basket,luttre

                                                                   PROGRAMME.




    Samedi  17/02:                    09h         Poussins  U10   -   Olympic.

                                               10h30     Benjamins B U12   -   Montagnard.

                                               12h         Benjamins A U12   -   Brunehaut.           

                                               13h30     Pupilles B U14   -   Pont-de-Loup.   

                                               15h15     Pupilles A U14   -   Mons.

                                               17h         Cadets U18   -   Montagnard.

                                               19h         Seniors P3   -   Campinaire.

     

    Dimanche  18/02 :           

                                                              Minimes U16   bye.  

                                              13h          Seniors P4   -   Ressaix.

                                              15h          Seniors P1   -   Montagnard.

  • Vous allez (re)passer votre permis de conduire théorique? Une aide appréciable....

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, février,17,permis,conduire,théorie,test

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, février,17,permis,conduire,théorie,test

    Depuis ce 1 er janvier, le taux de réussite à l’examen théorique s’est effondré : 20 % dans les centres d’AutoSécurité et 23 % dans les centres d’AIBV. Les candidats qui font deux fautes graves sont automatiquement recalés. Auparavant, il suffisait d’avoir 41 sur 50. « 20 %, ce n’est pas beaucoup. Il faudra sans doute un temps d’adaptation pour faire remonter la moyenne », réagit le ministre wallon de la Mobilité.
    Pas question de remettre en question le retour du principe de la faute grave : «On parle ici de fautes avec des conséquences potentiellement dramatiques, comme brûler un feu rouge ou remonter un sens interdit. Je ne peux pas concevoir qu’une formation théorique soit validée si on fait deux erreurs de ce genre. Une, c’est déjà beaucoup », estime Carlo Di Antonio.
     
    Plus largement, les questions à l’examen ont été modifiées. « La matière à apprendre n’est pas plus difficile. Les questions sont davantage orientées vers l’analyse de situation. Il ne s’agit pas de simplement étudier par cœur des panneaux, mais de se rendre compte de conséquences si on n’en respecte pas un », précise Carlo Di Antonio.
     
    Deux pages chaque jour dans La Nouvelle Gazette pour réviser le code
     
    En partenariat avec l’Agence wallonne pour la sécurité routière, Sudpresse vous propose, dès ce lundi, de réviser le code pendant toute la semaine, avec chaque jour deux pages spéciales dont dix questions comme à l’examen… y compris les fameuses fautes graves, des thèmes tels que les règles de priorité ou les usagers vulnérables et bien entendu des tuyaux. « Certains accidents sont dus à la fatalité, mais beaucoup découlent de comportements dangereux, la vitesse, l’alcool… Cette série sur le permis va aider les parents et les jeunes conducteurs à se rendre compte des risques. L’obtention du permis est une étape importante dans la vie », conclut Carlo Di Antonio.
     
    Source : article Y.H sudpresse
  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 17 février 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018, février,17