- Page 2

  • La météo de l'IRM du 30 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,30

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, il fera gris avec des nuages bas et du brouillard givrant dans le sud-est et l'est du pays. Dans le centre et le nord-ouest, la journée débutera ensoleillé avec possibilité de quelques brumes ou localement un banc de brouillard. Graduellement, la nébulosité basse du sud-est se transformera en nuages cumuliformes et ensuite, ces champs nuageux s'étendront vers le centre et le nord-est du pays. Dans la nord-ouest, le temps restera généralement ensoleillé, avec toutefois parfois de voiles de nuages d'altitude. Au fil des heures, des nuages bas envahiront le pays depuis la France. Les maxima seront compris entre 3 et 5 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, proches de 8 degrés au littoral et voisins de 6 ou 7 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de sud-ouest, revenant au secteur sud. 

    Ce soir, le ciel se couvrira et ensuite, des faibles pluies envahiront le pays. Les minima seront atteints en début de nuit. Ils seront compris entre 1 degré en Haute Fagnes et 6 degrés le long de la frontière française. En fin de nuit, les températures seront comprises entre 5 et 9 ou 10 degrés. Le vent faible de secteur sud deviendra vite modéré puis assez fort et virera au secteur sud-ouest. En seconde partie de nuit, des rafales de 65 km/h dans l'intérieur du pays et de 75 km/h à la côte seront possibles.

  • La une de la Nouvelle gazette de Charleroi du 29 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,janvier,29

  • Humour & le dessin d'Oli: Charles Michel au pays des Soviets

    Le Premier ministre s’envole pour trois jours à Moscou, sur fond de tensions persistantes.

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018,janvier,29

  • Pont-à-Celles info décès

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018,janvier,29,

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles infos, je présente nos sincères condoléances à la famille.

    Madame Rosina SCIARRABBA (76 ans) de Pont-à-Celles, décédée le 27/01/2018. Funérailles Patrick De Spiegeleer - 071 35 18 10

     

  • La météo de l'IRM du 29 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,29

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce lundi, le temps restera gris avec en cours de journée la possibilité d'un peu de bruine. En fin d'après-midi une perturbation à l'origine de pluie faible à modérée abordera le nord-ouest du pays. 
    Les maxima oscilleront entre 5 et 8 degrés en Ardenne et entre 8 et 12 degrés ailleurs. Vent modéré à assez fort d'ouest-sud-ouest à sud-ouest avec des pointes de 60 km/h. A la côte, vent assez fort ou fort avec des rafales de 70 km/h. 

    Ce soir et en première partie de nuit, une zone de pluie traversera le pays depuis le nord-ouest. Par après, de larges éclaircies suivront mais de la brume et du brouillard givrant pourront ensuite se former. Il faudra être attentif mardi matin à la présence de givre sur nos routes. Les minima seront compris dans l'intérieur entre -2 et +1 degré. Au littoral, les minima resteront positifs. Au passage de la zone de pluie, le vent s'orientera au nord-ouest en étant modéré. Ensuite, il reviendra à l'ouest ou sera de directions variées et deviendra faible sur la plupart des régions.

  • Economie, une bonne nouvelle: la visite chez le médecin sera remboursée plus rapidement

    Pour l'instant, les pistes sont toujours en réflexion au sein de l'ordre des médecins.

    La visite chez le médecin traitant sera remboursée plus rapidement à partir du 6 février, date à partir de laquelle les généralistes pourront basculer vers l’attestation de soins électronique qui sera envoyée instantanément à la mutuelle. Les patients ne devront donc plus faire parvenir eux-mêmes leurs attestations à leur mutuelle. En outre, les attestations ne seront plus traitées manuellement par la mutuelle. Disparaîtra donc aussi du même coup le risque d’oublier ou de perdre son attestation. Selon la ministre de la Santé publique Maggie De Block (Open Vld), les patients devraient être remboursés automatiquement dans un délai de 2 à 3 jours. Les mutuelles se sont préparées ces derniers mois et ne s’attendent pas à rencontrer des problèmes. Les généralistes seraient également satisfaits de cette évolution, même si tous ne seront pas prêts pour le 6 février, certains ne disposant pas encore du logiciel adéquat.

  • Que l'on croie aux astres ou pas... Votre horoscope pour ce dimanche 28 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018,janvier,28,horoscope,dimanche

  • A la une du 7dimanche (gratuit chez votre boulanger) du 28 janvier 2018 + vos bons plans sorties de la page 12

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,janvier,28,7,dimanche

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,janvier,28,7,dimanche

  • La météo de l'IRM du 28 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,28

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce dimanche, le ciel restera souvent très nuageux avec parfois quelques bruines, notamment sur les hauteurs de l'Ardenne où la visibilité pourrait être réduite par les nuages bas. Les éclaircies seront rares et plus probables sur la partie nord du pays. Les températures seront très douces pour la saison, avec des maxima compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés en plaine. Le vent de secteur sud-ouest sera généralement modéré dans l’intérieur. A la côte, il sera parfois assez fort avec des rafales autour de 50 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera très nuageux à couvert avec toujours quelques bruines par endroits, principalement sur le relief ardennais. La nuit sera très douce pour la saison avec des minima compris entre 5 ou 6 degrés en Hautes Fagnes et jusqu'à 10 degrés en plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales autour de 55 km/h.