- Page 2

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 28 décembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,nouvelle,gazette,charleroi

  • La météo de l'IRM du 28 décembre 2017

    pont-à-celles,vandeplas,johnny,météo,ira

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, on prévoit d'abord encore un risque d'averses de neige fondante ou de neige dans l'est et le nord-est du pays. Le temps restera sec en beaucoup d'endroits avec des nuages et parfois de larges éclaircies. En Ardenne, le risque de quelques averses de neige persistera toute la journée. Les maxima seront compris entre -1 degré en Hautes-Fagnes et +5 degrés à la côte. Le vent sera modéré d'ouest-nord-ouest et tournera au sud-ouest dans l'intérieur des terres. Au littoral, il sera généralement assez fort d'ouest à nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec des nuages et des éclaircies parfois larges. Risque de formation de plaques de givre et de glace dans tout le pays. Il fera froid avec des minima de -5 degrés en Hautes-Fagnes et 0 degré à la côte, sous un vent modéré de sud-ouest, revenant au sud-sud-ouest.

  • Info santé : Bon à savoir - Les 5 objets de la vie quotidienne qui contiennent le plus de bactéries: ils sont plus sales que la cuvette d'une toilette!

    Une récente étude menée par la société Initial Washroom Hygiene a démontré que nous utilisons chaque jour des objets infestés de germes. Voici le top 5 des objets les moins hygiéniques.

    1) Les sachets de thé

    En première position, nous retrouvons le sachet de thé. Tenez-vous bien, ils contiennent jusqu’à 17 fois plus de germes qu’une cuvette de toilette, selon les chercheurs d’Initial Washroom Hygiene. Pourquoi ? Car ceux-ci, laissés à l’air libre, attrapent tous les germes présents dans l’air.

    2) Les rebords de tasses usagées

    Vous voyez, cette bonne vieille tasse, que vous remplissez à longueur de journée et que vous ne lavez, évidemment pas. Et bien, celle-ci constitue elle aussi un nid de germes.

    3) Les poignées de réfrigérateur

    Il est vrai, qui lave honnêtement la poignée du réfrigérateur ? Nous devons pourtant tous agripper cette poignée avant de nous servir en aliments que nous ingurgiterons ensuite… Berk !

    4) Les poignées de bouilloires

    Un échantillon de 1000 employés a révélé que 80 % d’entre eux ne pensent pas à laver ses mains avant de préparer le thé/café aux collègues. Voilà de quoi accumuler un bon nombre de bactéries à chaque coin de votre bureau.

    5) Les récipients de sucre

    Il est évident que ce pot dans lequel tout le monde enfonce sa main risque lui aussi d’être infesté de germes. Surtout si tout le monde ne pense pas à laver ses mains régulièrement.

    source : sudpresse ICI

  • La météo de l'IRM du 27 décembre 2017

    pont-à-celles,vandeplas,johnny,météo,

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, des averses seront encore présentes dans la moitié Est, sous forme de neige ou de neige fondante sur les hauteurs. Ensuite, le temps deviendra sec partout avec parfois même des éclaircies. En cours d'après-midi, une nouvelle zone de pluie atteindra l'ouest et quelques averses se déclencheront ailleurs. Maxima entre 2 et 7 degrés. Vent modéré de sud à sud-ouest. Sur l'ouest, il deviendra plus tard assez fort et même très fort au littoral et s'orientera au nord-ouest, avec des rafales de 85 km/h ou davantage.


    Ce soir et cette nuit, la zone de pluie s'enfoncera sur tout le pays. En Haute Belgique, il tombera encore de la neige ou de la neige fondante. Une couche de plusieurs cm se formera sur les hauteurs ardennaises. Le temps deviendra plus sec sur l'ouest puis le centre en cours de nuit, avec quelques éclaircies. Minima de 0 à -2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, de 0 à +2 degrés dans le centre et 3 degrés à la mer. Vent assez fort puis modéré de nord-ouest revenant à l'ouest. Au littoral, le vent sera d'abord encore très fort avec des pointes de 85 km/h ou plus. Ailleurs, les rafales se limiteront à 70 km/h.

  • La une de la Nouvelle gazette de Charleroi du 26 décembre 2017

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2017,décembre,26

  • La météo de l'IRM du 26 décembre 2017

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,26

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui mardi, les dernières pluies s'évacuent vers l'est et le temps devient variable à partir du littoral avec quelques averses mais également des éclaircies. Un peu de neige ou de neige fondante n'est pas exclu sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Températures de saison avec des maxima de 2 à 7 degrés en allant des Hautes Fagnes vers le littoral. Le vent de sud-ouest est modéré à assez fort en début de journée avec des pointes de 60 à 70 km/h. Il reviendra au sud l'après-midi et diminuant légèrement. 

    Après une petite accalmie et soirée et en début de nuit, une nouvelle zone de pluie traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne en donnant probablement à nouveau quelques chutes de neige ou de neige fondante sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Minima de 0 à 2 degrés en Ardenne et de 3 à 5 degrés dans les autres régions. Le vent de sud se renforce pour devenir assez fort avec des pointes de 60 à 70 km/h. 

  • Votre blogueur (blog Pont-à-Celles) vous souhaite un Joyeux Noël, mais quelle est l'origine de cette fête ?

    Résultat de recherche d'images pour "gif joyeux noël"

    L'origine de Noël.

    Dès le premier siècle avant J-C, on célébrait à Rome le culte de Mithra, d’origine persane, importé à Rome par les légionnaires romains. Mithra était la divinité perse de la lumière. On faisait une fête le 25 décembre, pour le solstice d’hiver, la naissance de Mithra le soleil invaincu (Dies natalis solis invicti). On le fêtait par le sacrifice d’un jeune taureau. En 274, l’empereur Aurélien déclare le culte de Mithra religion d’état et il fixe la célébration du solstice au 25 décembre.

    La liturgie du 25 décembre

    Fêter un anniversaire de naissance ne faisait pas partie des traditions juives, car ces pratiques étaient d’origines païennes. Les premiers chrétiens les ont rejetées jusqu’au IV° siècle de notre ère. La fête de Noël n’existait donc pas au début du christianisme. À cause de son origine païenne, les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas la fête du 25 décembre. C’est seulement à partir du II° siècle que l’Église a cherché à déterminer dans l’année le jour de la naissance de Jésus sur lequel les évangiles ne disent rien. Des dates différentes ont été proposées : le 6 janvier, le 25 mars, le 10 avril ...

    Vers 330 ou 354, l’empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre. En 354, le pape Libère instaura la fête du 25 décembre qui marque le début de l’année liturgique. Cette date du 25 décembre a une valeur symbolique. En effet, en s’inspirant de Malachie 3/19 et Luc 1/78, on considérait la venue du Christ comme le lever du "Soleil de justice". La fête de Noël, fête du 25 décembre célèbre ainsi la naissance de Jésus soleil de justice.

    La fête du 25 décembre est arrivée progressivement en Orient et en Gaulle : en 379 à Constantinople, au début du V° siècle en Gaulle, au cours du V° siècle à Jérusalem et à la fin du V° siècle en Égypte. Dans les Églises d’Orient, au IV° siècle, on célébrait, sous des formes diverses, le 6 janvier la manifestation de Dieu.


    En savoir plus, cliquez sur ce lien...


     Source: cybercure

  • Rappel: la collecte des papiers/verres/cartons, c'est à partir de demain (aucune modification pour Noël) !

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,

    Pont-à-Celles 1, le mardi  26 décembre 2017:

    Pont-à-Celles, Luttre et Viesville 

     

    Pont-à-Celles 2, mercredi 27 décembre 2017:

    Obaix, Buzet, Thiméon, Rosseignies et Liberchies 

  • La météo de l'IRM du 25 décembre 2017

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,25

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui Noël, toujours de la douceur et un ciel très nuageux mais le temps restera généralement sec. Quelques éclaircies pourraient apparaître en cours d'après-midi. Maxima de 5 à 7 degrés en Ardenne et de 7 à 9 degrés dans les autres régions. Vent généralement modéré de sud à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h. 

    Ce soir et la nuit prochaine, nous profiterons encore de quelques éclaircies passagère en début de nuits. La nébulosité augmentera en cours de nuit, puis une zone de pluie s'enfoncera sur le pays à partir de la région côtière en seconde partie de nuit. Quelques chutes de neige peuvent précéder cette zone de pluie sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Les températures redescendront entre 0 degré sur les hauts plateaux de l'est et 5 degrés sur l'ouest du pays. Le vent de sud se renforcera pour devenir assez fort à fort avec des rafales de 80 km/h, en fin de nuit même très fort avec des rafales proches de 90 km/h, voire davantage dans certaines régions. En fin de nuit, le vent bascule entre l'ouest et le sud-ouest.