- Page 5

  • Le 14 novembre 2017, qu'y a-t-il à la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi ?

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,une,nouvelle,gazette,novembre,14

  • La météo de l'IRM du 14 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,14

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, il y a un risque de brouillard et de plaques de givre, principalement dans la moitié sud du pays. Des éclaircies alterneront d'abord avec des passages nuageux. Dans le courant de journée, le ciel se chargera à partir de l'ouest avec plus tard quelques faibles précipitations par endroits. Le temps restera toutefois sec dans beaucoup de régions. En fin de journée, les éclaircies seront de retour dans le sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 5 degré sur les hauteurs ardennaises et 10 degré au littoral. Le vent sera faible et plus tard parfois modéré de sud-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera très nuageux. De très faibles précipitations pourraient se produire par moments, mais le temps restera sec la plupart du temps. En Ardenne, de la brume ou du brouillard pourront se former par endroits. Minima de 2 degrés en Hautes-Fagnes, de 7 degrés dans le centre et de 9 degrés au littoral. Vent faible de sud à sud-ouest revenant au sud-sud-ouest. 

  • La météo de l'IRM du 13 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,13

    Prévisions pour demain lundi

    Lundi matin, nous connaîtrons encore un temps variable avec quelques averses en plaine et un risque d'averse hivernale en Ardenne. L'après-midi, l'activité de ces averses diminuera et nous profiterons d'éclaircies plus larges. Les maxima oscilleront entre 4 degrés en Ardenne et 10 degrés à la côte. Le vent sera modéré de nord à nord-ouest dans l'intérieur, et assez fort de secteur nord avec des pointes de 50 km/h à la mer. 

    La nuit de lundi à mardi, le ciel deviendra partiellement nuageux avec même parfois de larges éclaircies. Il fera le plus souvent sec. Les températures minimales atteindront -1 degré en Hautes-Fagnes, +2 à +4 degrés dans le centre et +6 degrés à la côte. Le vent faiblira et reviendra au secteur ouest à nord-ouest. Il sera encore modéré à la mer. 

  • Le 13 novembre 2017, qu'y a-t-il à la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi ?

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,une,nouvelle,gazette,novembre,13

  • Pont-à-Celles " Tous unis dans le recueillement "

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,11,novembre,monument,mort,guerre,14,18

    A Pont-à-Celles on accorde beaucoup d’importance au devoir de mémoire. Tous les monuments aux morts ont étés visités ce 11 novembre 2017.

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,11,novembre,monument,mort,guerre,14,18

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,11,novembre,monument,mort,guerre,14,18

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,11,novembre,monument,mort,guerre,14,18

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,11,novembre,monument,mort,guerre,14,18

  • Luttre : le hall des sports est-il victime de son succès ?

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,novembre,12,basket,hall,sport,parking,sncb,nmbs

    S’il y a bien un sport qui draine du monde à Luttre, c’est outre les autres disciplines, le club de basket.

    Yvon Loriaux le secrétaire du club pousse une gueulante, dernièrement lors de l’entrainement du mercredi (qui débute à 15h00) les places réservées aux utilisateurs du Hall des sports étaient « squattées » par les véhicules appartenant aux navetteurs.

    Le souci n’est pas neuf, mais depuis l’instauration du parking payant de la SNCB c’est de pire en pire. Ce qui oblige les basketteurs, amis et familles à se garer çà et là. Mais ce mercredi la police est passée et a dressé des PV.

    Yvon comprend, il faut respecter les règles de stationnement, mais il est amer sur les autorités, car les voitures qui ne sont pas autorisées à être garées au Hall des sports s’en tirent sans pv, et ses joueurs sont sanctionnés ! Deux poids, deux mesures ?

    Lui-même navetteur, il comprend le souci des utilisateurs des chemins de fer, mais pense qu’il faudrait une certaine souplesse les jours d’entraînement. Mieux, modifier le parking, il y a beaucoup de trottoirs inutiles et verbaliser les places de parking occupées par des non droits.

    Même aujourd’hui dimanche, tout est pris aux abords du Hall, par contre sur le parking de la SNCB, il n’y a que quelques voitures.

    Une de ses questions, pourquoi ne pouvons-nous pas utiliser le parking SNCB, qui reste vide le we ?

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,novembre,12,basket,hall,sport,parking,sncb,nmbs

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,novembre,12,basket,hall,sport,parking,sncb,nmbs

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,novembre,12,basket,hall,sport,parking,sncb,nmbs

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,novembre,12,basket,hall,sport,parking,sncb,nmbs

  • A la une du 7dimanche (gratuit chez votre boulanger) du 12 novembre 2017 + vos bons plans sorties de la page 16

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,novembre,12,7,dimanche,une

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,novembre,12,7,dimanche,une

  • Infos LIDL - attention " spam/e-mail de phishing et fausses actions en circulation "

    Résultat de recherche d'images pour "lidl be"

    Des messages dont Lidl semble être l’expéditeur sont régulièrement diffusés via Facebook ou Whatsapp, ainsi que par SMS et par e-mail. Ceux-ci concernent souvent des bons de valeur de montants élevés et/ou des concours auxquels vous pouvez participer.

    N’ouvrez pas ces messages et supprimez-les immédiatement ! Ne cliquez pas sur les liens et n’introduisez aucune donnée. Si vous ouvrez les messages, cliquez sur les liens ou encodez des données, vos informations peuvent se retrouver ailleurs que chez Lidl. En faisant preuve de vigilance, vous éviterez que vos données soient diffusées, vendues et utilisées à mauvais escient.

    Comment reconnaître une fausse action/un spam/un e-mail de phishing ?

    Un message promotionnel qui vous propose, par exemple, de participer à un concours. L’adresse e-mail de l’expéditeur ne se termine pas par @lidl.be ou @newsletter.lidl.be.


    Les messages sur Facebook (ou d’autres réseaux sociaux) ne proviennent pas de la page officielle de Lidl. Vous pouvez reconnaître les pages officielles de Lidl au petit « v » blanc sur fond bleu.


    Le message reprend un lien vers un site web qui n’appartient pas à Lidl. Le site officiel de Lidl est www.lidl.be.


    Les messages contiennent souvent des fautes d’orthographe et la formule d’appel n’est pas personnalisée.

    Les concours de Lidl sont toujours communiqués via notre propre site Internet.

    Que faire d’une fausse action/d’un spam/d’un e-mail de phishing ?

    Vous pouvez toujours en informer notre service clientèle. Vous pouvez transférer l’e-mail que vous avez reçu à https://www.lidl.be/fr/contact.htm.

    Nous vous conseillons par ailleurs de signaler les e-mails comme « spam » dans votre boîte de réception.

     

     

  • Santé: Lidl " substance étrange dans des tomates cerises "

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,novembre,12,santé,lidl,tomate,cerise

    Lidl retire des tomates cerises de ses rayons après qu’un sachet contenant une « substance étrange » a été retrouvé dans un emballage de « tomates cerises dans un petit seau » dans une de ses filiales à Tamise.

    Il s’agit vraisemblablement d’un pesticide. Un client a remarqué la semaine dernière un sachet contenant une substance étrange dans un petit seau de tomates cerises. Le client a averti le gérant du magasin, qui a porté plainte auprès du parquet de Flandre orientale.

    Une enquête a été ouverte. Les tomates cerises concernées ont été vendues par Lidl Belgique entre le 6 et le 10 novembre. Il s’agit des « tomates cerises dans un petit seau » de 500 grammes, dont le numéro de lot est L60492.

    Toute personne qui trouve une substance étrange sur ce produit peut contacter le parquet via le numéro gratuit 0800/303.00. Lidl demande de ne pas consommer les tomates.

    Source: 7dimanche

  • La météo de l'IRM du 12 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,12

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, le ciel sera chargé avec de la pluie, sans doute plus abondante dans le sud du pays. L'après-midi, le temps deviendra variable depuis le nord-ouest avec des éclaircies et des averses. Un orage et du grésil ne seront pas exclus. Sur les hauteurs de l'Ardenne, les précipitations pourront adopter un caractère hivernal. Les maxima varieront de 2 degrés en Hautes-Fagnes à 8 degrés à la mer. Le vent se renforcera en cours de journée pour devenir modéré à parfois assez fort, et à la mer même fort à très fort, de secteur nord-ouest. Les rafales pourront du coup atteindre 80 km/h à la côte alors qu'elles seront plutôt de l'ordre de 50 à 60 km/h dans l'intérieur des terres. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera variable avec des éclaircies et des averses, qui pourront encore être accompagnées de coups de tonnerre ou de grésil dans un premier temps surtout dans l'ouest du pays. En Ardenne, les précipitations pourront tomber sous forme de neige fondante ou de neige, ce qui fait qu'une petite accumulation temporaire au sol ne sera pas exclue sur les hauteurs. Des nuages bas pourront également se former en haute Belgique. Les minima s'échelonneront de 0 degré en Hautes-Fagnes à 7 degrés à la mer. Le vent sera modéré de secteur nord-ouest dans l'intérieur. A la mer, le vent de nord à nord-ouest, d'abord encore très fort avec des pointes jusque 80 km/h, deviendra fort avec des rafales jusque 60 km/h.