- Page 4

  • Pourquoi adopter des pneus hiver ?

    pneu.jpg

    Un pneu hiver vous apporte plus de sécurité sur route mouillée ou enneigée, grâce à un profil spécifique, et un mélange de gomme adapté.

    Il évacue rapidement l’eau, la neige et la boue, grâce à son profil spécifique.

    Le mélange de gomme spécial reste souple lorsqu’il est exposé à de basses températures.

    Il est donc fortement conseillé de placer des pneus neiges lorsque la température extérieure descend sous les 8°C

    Les pneus neiges sont-ils obligatoires dans nos pays limitrophes?

    Belgique: conseillé du 01/10 au 30/04

    France: obligatoire s'il y a un panneau du 01/12 au 28/02 (mais votre responsabilité pourrait être engagée en cas d'accident),

    Autriche: obligatoire du 01/11 au 15/04,

    Allemagne: En cas de glace, neige, verglas ou gel,

    Luxembourg: Comme l'Allemagne

    Hollande: Rien de prévu

    Vous en trouverez (des pneus d'occas), sur le groupe Facebook " vente de Pont-à-Celles ": un clic sur ce lien

    Bonne route et roulez prudemment.

  • La météo de l'IRM du 17 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,17

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, il fera ensoleillé avec parfois des champs nuageux. Graduellement, la nébulosité augmentera, mais le temps restera sec. Dans le sud-est du pays, il fera ce matin encore très nuageux avec des brumes et du brouillard et un risque de quelques faibles pluies. Les maxima varieront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés au littoral. Le vent sera faible de secteur nord puis de directions variées. Au littoral, il fera modéré de nord, revenant au nord-ouest. 

    Cette nuit, le temps restera sec et les éclaircies parfois larges laisseront graduellement la place à davantage de nuages. Les minima varieront entre -2 et +2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de +3 degrés dans le centre et de +7 degrés à la mer. Sur la moitié sud du pays, le vent sera faible et variable. Sur le nord, il sera faible puis parfois modéré de secteur sud-ouest. 

  • Le 17 novembre 2017, qu'y a-t-il à la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi ?

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,une,nouvelle,gazette,novembre,17

  • Luttre: l'ASBL La Rose organise sa dégustation annuelle du Beaujolais nouveau

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,novembre,16,luttre,la,rose,vin,dégustation,beaujolais

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,novembre,16,luttre,la,rose,vin,dégustation,beaujolais,asbl

  • Economie: Faites le plein demain!

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,novembre,

    Faites le plein demain!

    Après avoir connu une hausse remarquable, le cours du brut est à nouveau à la baisse ces derniers jours. Cela couplé à un euro qui a grimpé  face au dollar, les prix à la pompe diminuent à nouveau.

    Ainsi, l'essence sera moins chère dès demain, le vendredi 17 novembre. 

    Faire le plein vous coûtera donc quelque 3,5 centimes de moins au litre pour la 95 et 95E10 et 4 centimes de moins pour la 98. 

    Source: carbu.be

  • Le 16 novembre 2017, qu'y a-t-il à la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi ?

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,une,nouvelle,gazette,novembre,16

  • La météo de l'IRM du 16 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,16

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, des brumes et de nombreux nuages bas seront encore présents ainsi que localement du brouillard en Ardenne. En cours de journée, la nébulosité restera abondante avec parfois de faibles précipitations. De timides éclaircies seront toutefois possibles localement. 
    Les maxima se situeront entre 6 degrés en Hautes Fagnes, 11 degrés dans le centre et 13 degrés à la côte. Le vent sera faible à parfois modéré d'abord de sud à sud-ouest, s'orientant plus tard au secteur ouest. 

    Durant la première partie de la nuit, voire déjà en soirée, une zone de pluie traversera le pays depuis l'ouest. Le sud-est du pays pourra encore en premier lieu profiter d'un temps sec mais avec toutefois un risque de formation de nuages bas ainsi que de brumes et brouillards. En deuxième partie de nuit,la zone de pluie s'évacuera par le sud-est alors qu'à l'arrière, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies. Les minima seront compris entre 5 degrés en Hautes Fagnes à 8 degrés sur l'ouest. Le vent sera généralement faible de secteur ouest, s'orientant au nord au passage de la perturbation. 

  • Pont-à-Celles & maison de la Laïcité: ciné-débat, entrée gratuite.

    pont-à-celles,sudinfo,sudpresse,vandeplas,johnny,2017,novembre,15,maison,laïcité,ciné,débat,film,

    SYNOPSIS ET DÉTAILS

    Alexandre Taillard de Worms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plait aux femmes et est accessoirement ministre des Affaires Étrangères du pays des Lumières : la France. Sa crinière argentée posée sur son corps d’athlète légèrement halé est partout, de la tribune des Nations Unies à New-York jusque dans la poudrière de l’Oubanga. Là, il y apostrophe les puissants et invoque les plus grands esprits afin de ramener la paix, calmer les nerveux de la gâchette et justifier son aura de futur prix Nobel de la paix cosmique. Alexandre Taillard de Vorms est un esprit puissant, guerroyant avec l’appui de la Sainte Trinité des concepts diplomatiques : légitimité, lucidité et efficacité. Il y pourfend les néoconservateurs américains, les russes corrompus et les chinois cupides. Le monde a beau ne pas mériter la grandeur d’âme de la France, son art se sent à l’étroit enfermé dans l’hexagone. Le jeune Arthur Vlaminck, jeune diplômé de l’ENA, est embauché en tant que chargé du “langage” au ministère des Affaires Étrangères. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il apprendre à composer avec la susceptibilité et l’entourage du prince, se faire une place entre le directeur de cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d’Orsay où le stress, l’ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Alors qu’il entrevoit le destin du monde, il est menacé par l’inertie des technocrates.

    Source: http://www.allocine.fr

    Entrée gratuite

  • Le 15 novembre 2017, qu'y a-t-il à la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi ?

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,une,nouvelle,gazette,novembre,15

  • La météo de l'IRM du 15 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,15

    Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera très nuageux et il fera le plus souvent sec. Quelques gouttes de bruine pourront cependant se produire ici et là. Les températures descendront vers des valeurs comprises entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la mer. Le vent sera faible à parfois modéré d'ouest à sud-ouest revenant vers le secteur sud à sud-ouest ou devenant variable. 


    Mercredi, nous resterons dans la grisaille une grande partie de la journée. Quelques éclaircies pourront éventuellement se former durant l'après-midi. À l'exception d'un peu de bruine, nous conserverons des conditions le plus souvent sèches. Les températures évolueront peu durant la journée, avec des maxima compris entre 6 degrés sur le relief et 12 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 11 degrés dans le centre. Le vent généralement faible s'orientera au secteur sud. 

    La nuit de mercredi à jeudi, les nuages resteront très nombreux et laisseront parfois échapper un peu de bruine. Les nuages bas pourront limiter la visibilité sur les hauteurs de l'Ardenne principalement. Les minima oscilleront entre 3 et 9 degrés, sous un vent faible de secteur sud ou variable.