- Page 5

  • A la Une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 23 septembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,

  • La météo de l'IRM du 23 septembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,météo,23,septembre

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la journée débutera sous la grisaille en beaucoup d'endroits, avec de la brume, du brouillard ou des nuages bas localement tenaces. Ensuite, le temps restera généralement sec et des éclaircies alterneront avec des champs nuageux. Dans l'extrême nord du pays, une petite averse ne sera pas exclue. Les températures atteindront des valeurs de 15 à 20 degrés en fonction de la dissipation de la grisaille matinale. Le vent sera faible et le plus souvent variable. 


    En soirée et durant la nuit de samedi à dimanche, le ciel deviendra peu nuageux à serein, et de la brume, des bancs de brouillard ou des nuages bas pourront à nouveau se former mais de façon plus localisée. Les minima se situeront généralement entre 7 et 9 degrés mais, en haute Ardenne, on prévoit localement des valeurs de 3 ou 4 degrés. Le vent sera faible de secteur est ou de directions variées. 

  • Attention à partir de ce vendredi soir "L’autoroute A54 fermée ce week-end des 22,23 et 24 septembre 2017"

    Chantier oblige, la circulation sera interdite entre Petit-Rœulx et Gosselies-Ouest

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,22,septembre,2017,A545,autoroute,fermée

    Le chantier de réhabilitation de la E420/A54 a débuté en avril dernier. Si tout roule, il sera terminé dans le courant du mois de novembre

    Automobilistes, pré- voyez un itinéraire bis et sans doute un peu de patience si vous aviez prévu de rejoindre Charleroi, en provenance de Bruxelles ce week-end. Dès vendredi soir et jusqu’à lundi matin, l’autoroute E420/A54 sera fermée sur 11 kilomètres, entre Petit-Rœulx et Gosselies-Ouest pour cause de travaux

    Durant ces deux jours, pour mener à bien et surtout en toute sécurité ce chantier de ré- habilitation, un tronçon de 11 kilomètres sera vidé de ses « occupants ». Plus aucun automobiliste ne sera autorisé à circuler depuis Arquennes jusque Luttre en direction de Charleroi

    La fermeture de cette portion d’autoroute sera effective dès ce vendredi 22 septembre en soirée jusqu’à ce lundi 25 septembre aux premières heures de la matinée.

    Pas besoin d’être Bison futé pour imaginer que l’épisode entravera inévitablement la fluidité du trafic. Entre 45 et 50.000 voitures empruntent quotidiennement cette autoroute. Ce sont autant d’automobilistes qui seront obligés de se détourner de leur itinéraire originel !

    Fraction de l'article parut dans de la Nouvelle Gazette du 21 septembre 2017

  • A la Une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 22 septembre 2017: mais aussi en page 15 "Dix documents officiels servis à domicile"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,22,septembre

  • La météo de l'IRM du 22 septembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecats,22,septembre,2017

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Vendredi, la journée débutera encore sous le soleil dans l'est du pays. Dans l'ouest et le centre, le ciel sera nuageux et une averse ou un peu de pluie seront même possibles. Au fil des heures, cette bande nuageuse se décalera vers l'est où l'on prévoit également un risque d'une averse l'après-midi. Dans l'ouest, des éclaircies plus larges se développeront à nouveau. Les maxima se situeront entre 16 et 19 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré d'ouest à sud-ouest, virant progressivement au nord-ouest après le passage de la perturbation. 

    Vendredi soir, une averse sera d'abord encore possible dans l'est du pays, mais les larges éclaircies gagneront l'ensemble des régions depuis l'ouest. Durant la nuit de vendredi à samedi, de la brume ou du brouillard se formeront par la suite, et il pourrait même s'agir de brouillard dense. Principalement en Ardenne, il y aura risque de nuages bas. Les températures descendront vers des valeurs de 6 à 10 degrés, sous un vent faible et variable. 

  • Repas de septembre de la Maison de la Laïcité de Pont-à-Celles

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,21,septembre,2017,maison,laïcité,repas

  • Pont-à-Celles, le CPAS cherche des accueillantes

    Résultat de recherche d'images pour "accueil d'enfant"

    Soucieux d’élargir son nombre de places destinées à l’accueil de la petite enfance, le CPAS est actuellement à la recherche de candidat(e)s accueillant(e)s d’enfants à domicile. 

    Contact : Madame V. Gilbert /CPAS, rue de la Liberté, 84 à Pont-à-Celles /071 84 93 00 / valerie.gilbert@cpas-pontacelles.be

  • La une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 21 septembre 2017: mais aussi en page 5, toutes les infos sur la fermeture de l’autoroute A54 fermée ce week-end !

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,sudpresse,21,septembre,2017

  • La météo de l'IRM du 21 septembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,21,septembre,2017,météo,prévision

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce jeudi, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera beau et ensoleillé. Les maxima se situeront entre 15 à 18 degrés en Haute Belgique et seront proches de 19 ou 20 degrés en Basse Belgique. Le vent sera faible ou modéré de sud. 

    Ce soir, le temps sera sec avec des nuages d'altitude. En cours de nuit, la nébulosité augmentera dans l'ouest et en fin de nuit, de faibles pluies seront possibles à la mer. 
    Minima entre 3 et 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de 9 à 12 degrés ailleurs. Vent faible de secteur sud, devenant en fin de nuit modéré d'ouest à nord-ouest sur l'ouest du pays. 

  • Ryanair et son manque de pilotes: des dizaines de Carolos sont bloqués...

     

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, gros planNathalie Fourner et Thierry, son compagnon avaient réservé leurs derniers jours de congé pour l’arrière-saison. Voici quelques mois, ils avaient « booké » un citytrip de trois jours, à Lisbonne. « Monsieur » avait offert le séjour à son amoureuse, pour son 48e anniversaire. C’est dire si le rendez-vous était attendu ! Le ticket aller avait été acheté auprès de la compagnie portugaise TAP… et le billet retour, programmé le 25 octobre, sur la compagnie irlandaise Ryanair

    Lundi soir, le rêve a bien failli virer au cauchemar… «Vers 22h30, nous avons reçu un mail, en anglais, de Ryanair nous informant que notre vol était annulé. On se retrouvait avec un aller simple et une réservation d’hôtel. Sans retour assuré ! » raconte la Pont-à-Celloise. Et avec une certitude : impossible de prolonger le séjour au-delà du mercredi 25 octobre. « Je travaille dans une maison de repos. »

    Une véritable course contre la montre s’est alors engagée. « Il ne nous restait que peu de temps pour trouver une solution. Mon compagnon a tout fait pour sauver notre séjour. Il a galéré pour nous trouver un vol retour. Heureusement, tout est bien qui finit bien. Nous avons trouvé deux places sur la compagnie portugaise. Comme c’est un cadeau, Thierry s’est montré très discret sur le montant qu’il a payé ici. Mais nous mettrons tout en œuvre pour récupérer la mise auprès de Ryanair. La marche à suivre pour obtenir le remboursement de nos tickets est indiquée… en anglais. Une langue que nous ne maîtrisons pas. Mais nous nous ferons aider », assure Nathalie. Jusqu’ici, la Pont-à-Celloise, qui est une usagère occasionnelle de Ryanair n’avait jamais eu à se plaindre. « J’étais allée à Milan et en Turquie. Sans problème ! »

    Article complet de M-G.D et AN.D. dans la Nouvelle Gazette du mercredi 20 sept 2017