- Page 4

  • Buzet info décès

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles infos, je présente nos sincères condoléances à la famille.

    Nom : DEBROUX
    Prénom : Dominique
    Lieu de domicile : Pont-à-Celles
    Lieu de naissance : Nivelles
    Date de naissance : 03/11/1962
    Lieu de décès : Pont-à-Celles
    Date de décès : 23/09/2017
    Cérémonial
    Date des funérailles : Mercredi 27/09/2017
    Lieu de réunion : Eglise
       
    Heure de l'office : 9h30
    Eglise :
    Eglise paroissiale de Buzet
    Rue Saint-Martin
    6230 - Buzet
       
    Cimetière :
    Cimetière de Buzet

     

    Visites
    Centre Funéraire Denuit 
    Rue de Liberchies, 110 
    6238 Luttre
         
    Lundi 25 septembre 2017 de 17:00 à 19:00
    Mardi 26 septembre 2017 de 17:00 à 19:00

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,debroux,dominique,buzet

    Utilisez ce lien pour laisser vos marques de sympathie à la famille, merci.

    Source:Denuit

  • Thiméon info décès

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles infos, je présente nos sincères condoléances à la famille. 

    Nom : DEWEVER
    Prénom : Jeannine
    Etat civil : Veuve de Lucien MERTENS
    Lieu de domicile : Pont-à-Celles
    Lieu de naissance : Gilly
    Date de naissance : 04/03/1936
    Lieu de décès : Gosselies
    Date de décès : 22/09/2017
    Cérémonial
    Date des funérailles : Jeudi 28/09/2017
    Heure de réunion : 8H
    Lieu de réunion : Centre funéraire Denuit 
    Rue de Liberchies 110 
    6238 Luttre
    Heure de départ : 8H30
       
    Heure cérémonie crematorium: 9H
    Crematorium :
    Crématorium de Charleroi
    Rue des Nutons
    6060 - Gilly
    Voir le plan
       
    Heure d'arrivée au cimetière : 12H
    Cimetière :
    Cimetière de Thiméon

     

    Visites
    Centre Funéraire Denuit 
    Rue de Liberchies, 110 
    6238 Luttre
         
    Mercredi 27 septembre 2017 de 15:30 à 16:30

    Utilisez ce lien pour laisser vos marques de sympathie à la famille, merci.

    Source: Denuit

  • 25 septembre 2017, qu'y a t'il à la une de Nouvelle Gazette de Charleroi

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,

  • La météo de l'IRM du 25 septembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecats,25,septembre,2017

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, après dissipation de la grisaille locale, la matinée sera souvent ensoleillée. Vers le sud-ouest du pays, les champs nuageux seront toutefois plus nombreux. L'après-midi, le ciel deviendra plus variable avec des champs nuageux mais aussi de belles éclaircies, et le risque d'une averse se limitera aux cantons de l'Est. Les maxima varieront entre 16 degrés en haute Belgique et localement 21 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement faible de secteur est. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera partiellement nuageux et le temps sec. Des bancs de brouillard seront à nouveau possibles localement. Les minima se situeront entre 6 degrés en haute Ardenne et 12 degrés en bord de mer. Le vent restera faible d'est à nord-est.

  • Luttre, dimanche 24 septembre 2017 : Portes ouvertes, alarme qui fonctionne, tentative de vol au Cmarket ?

    Résultat de recherche d'images pour "market luttre"

    Ce matin plus d’un riverain résidant aux abords du cmarket de luttre, ont appelé la police. En effet, depuis plusieurs heures l’alarme du magasin  hurlait !

    Certains se sont empressés pour constater de visu de quoi il s’agissait, la porte avant en verre était ouverte, mais le grillage intérieur était intact, une autre porte ouverte à l’arrière et l’alarme jouait son rôle d’avertissement.

    Après renseignement sur place auprès d’un vigile d’une firme de sécurité bien connue, la version de l’incident est tout autre.

    En effet, des travaux d’électricité par la firme ORES sont entrepris dans le magasin, et pour plusieurs raisons, ils ont décidé de créer un courant  d’air dans la grande surface. Ce qui a déclenché l’alarme et personne pour arrêter celle-ci....

    Ce n'était donc qu'une tempête dans un verre d’eau, tout est bien qui finit bien !

  • 24 septembre 2017, la une du 7dimanche: et vos bons plans sorties page 26

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,24,septembre,7,dimanche

  • La météo de l'IRM du 24 septembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecats,24,septembre,2017

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, nous profiterons d'une belle journée d'arrière saison avec des périodes ensoleillées et un temps calme. Les maxima s'échelonneront entre 17 degrés en Hautes Fagnes et 22 degrés en Campine. Le vent sera faible de secteur est à sud-est. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec de larges éclaircies dans la plupart des régions. Des nuages progresseront sur l'ouest du pays en seconde partie de nuit. Dans la moitié nord-est, des champs nuageux pourront déborder sur nos contrées depuis les Pays-Bas. Les minima varieront de 5 à 11 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré d'est à sud-est. 

  • Info santé de l'AFSCA

    La cueillette des champignons, un loisir parfois risqué!

    ChampignonsLes beaux jours d’automne vous donnent envie de partir faire de longues promenades dans les bois ou les champs afin de récolter quelques champignons? 
    Avant de vous lancer, et surtout avant de consommer votre récolte, informez-vous: certains champignons sont d’excellents comestibles, d’autres sont toxiques, voire mortels ! 
    La seule façon d’éviter les intoxications est d’apprendre à reconnaître les espèces comestibles et à les distinguer des quelques espèces mortelles de nos régions. Le Centre Antipoisons propose sur son site une liste des champignons toxiques, mieux vaut en prendre connaissance avant de se concocter de petits plats aux conséquences parfois fatales ! 


    Commercialisation

    En ce qui concerne les producteurs de champignons au sein de l’Union européenne, ils doivent respecter les bonnes pratiques, la réglementation sur les phytoproduits et les principes de traçabilité de leurs produits. L’AFSCA réalise régulièrement des contrôles auprès des professionnels afin de s’assurer qu’ils respectent la réglementation. 
    En ce qui concerne la cueillette de champignons sauvages, sachez que si vous récoltez des champignons pour votre propre consommation, vous ne devez pas avoir d’autorisation AFSCA. Par contre, si vous destinez votre cueillette à d’autres entreprises (restaurants,...), vous devez être connu par les services de l’Agence.


    Le saviez-vous ?


    ChampignonsChaque année, le Centre Antipoisons reçoit environ 400 appels impliquant des champignons, avec un pic entre le mois de juin et le mois de septembre.
    Les appels les plus fréquents (+/- 60%) concernent l’ingestion accidentelle d’un morceau de champignon par un jeune enfant. Les appels pour des personnes malades après un repas de champignons sont moins fréquents (+/- 20%) mais potentiellement beaucoup plus graves que les ingestions accidentelles par des enfants car les quantités avalées sont plus importantes (troubles digestifs sévères, atteintes au foie, etc.).
    Renseignez-vous bien afin de vous assurer de pouvoir cueillir des champignons. C' est en effet interdit dans de nombreux endroits...


    Quelques conseils

    • Ne ramassez que les champignons que vous connaissez parfaitement : certains champignons vénéneux hautement toxiques ressemblent beaucoup aux espèces comestibles ;
    • Au moindre doute sur l’état ou l’identification de l’un des champignons récoltés, ne consommez pas la récolte avant de l’avoir fait contrôler par un spécialiste en la matière (les pharmaciens ou les associations et sociétés de mycologie de votre région peuvent être consultés) ;
    • Cueillez uniquement les spécimens en bon état et prélevez la totalité du champignon (pied et chapeau) afin de permettre l’identification ;
    • Ne pratiquez pas la cueillette près de sites pollués (bords de route, aires industrielles, décharges) car les champignons concentrent les polluants ;
    • Déposez les champignons dans une caisse ou un carton mais jamais dans un sac en plastique qui accélère le pourrissement ;
    • Séparez les champignons récoltés par espèce pour ne pas mélanger d’éventuels fragments de champignons lors de la cueillette ;
    • Consommez les champignons en quantité raisonnable après cuisson suffisante et ne les mangez jamais crus.


    Lien utile

    http://www.centreantipoisons.be/nature/champignons

    Source:AFSCA

     Humour on ] tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement [ humour off 

  • Santé: Avertissement de Cora

    Produit : Rosengarten, Muesli fruits rouges.
    Allergènes non mentionnés sur l'étiquette: Lait et soja.

    La S.A. CORA informe ses clients que son fournisseur l’a averti d’un risque de présence des allergènes lait et soja non indiqués sur l’étiquette pour les muesli fruits rouges Rosengarten 750g code barre n°4005967511763, numéro de lot 28/05/2018.

    Votre magasin Cora a immédiatement retiré les produits de la vente et tout mis en œuvre avec le producteur pour résoudre ce problème.

    Si vous avez acheté ce produit, et que vous êtes allergiques à un de ses ingrédients, veuillez ne pas le consommer et le ramener à l’accueil de votre magasin. Il vous sera immédiatement remboursé.

    Tout client souhaitant un renseignement complémentaire peut s’adresser à notre Service Qualité et prendre contact au numéro 071.34.89.35 ou par mail à l’adresse : ALERTES-RETRAITS@CORA.BE.

    Nous présentons nos plus sincères excuses à notre clientèle pour ce désagrément et l’assurons de la prise des mesures les plus efficaces en vue d’éviter ce type d’incidents.

    Le Service Qualité CORA

    Source: AFSCA

  • Après les oeufs au fipronil voila l'eau à la bactérie tueuse...mais il semblerait que les bouteilles ne soient pas vendues

    
Heureusement, elle n’a pas été bue en Belgique
!

    Cette histoire, répond-on à l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, n’arrive presque jamais. Une eau pétillante venue d’Italie a été bloquée en Belgique, suite à une Rasff (Rapid Alert System for Food and Feed), une alerte européenne lancée par le ministère de la Santé italien.

    Cette alerte concerne des lots d’eau minérale produite par la société Fonte Cutolo Rionero in Vulture. Cette société basée dans la province de Potenza (région de Basilicata) appartient en fait à la marque San Benedetto. Une bactérie très dangereuse pour la santé a été trouvé dans 8 lots de l’Acqua Effervescente Naturale Cutolo Rionero et l’Acqua Eurospin Blues Effervescente Naturale. Cette bactérie est la « Pseudomonas aeruginosa ».

    Elle peut s’avérer pathogène, dans certaines conditions. Très résistante, elle est de plus en plus souvent responsable d’infections nosocomicales. Le taux de mortalité atteint 50 % chez les patients vulnérables, apprend-on. Elle peut provoquer des infections de l’oeil, des urines, des plaies… mais aussi pulmonaires, gastro-intestinales voire des septicémies chez des malades soumis à certains traitements.

    Les patients atteints du sida ou des victimes de brûlures sont aussi forts exposés aux infections iduites par cette bactérie « tueuse ». « Des lots ont été bloqués chez un opérateur en Belgique », confirme l’Afsca qui a été prévenue le 11 septembre par les autorités italiennes. Aucune bouteille infectée n’a donc fort heureusement été bue en Belgique puisque tous les lots sont restés chez le client.

    Selon nos informations, ces lots sont arrivés le 5 septembre dernier en Belgique. Il s’agit de lots de 12 bouteilles contenant 1 litre ou 1,5 litre. Ils ont été enregistrés sous les numéros suivants : LR7248C, LR7249C, LR7250C, LR7251C, LR7252C, LR7253C. Les dates d’expiration s’échelonnent entre le 05/09/2018 et le 09/12/2018.

    Quand nous demandons au porte-parole de l’Afsca dans quelle région ces lots ont été livrés, la question reste sans réponse. « Je ne le sais pas, mais nos services oui. Pour des raisons de confidentialité, je ne pourrais pas vous le dire. De toute façon, cette affaire n’est pas compliquée car ces bouteilles n’ont pas été vendues ».

    source : Pierre Nizet sudpresse