- Page 5

  • La météo de l'IRM du 21 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, le ciel deviendra très nuageux avec parfois de faibles pluies ou bruines. Les maxima oscilleront entre 16 degrés en haute Belgique et 21 degrés dans le nord-est. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-sud-est. 

    La nuit de lundi à mardi, le temps restera très nuageux avec localement des faibles pluies ou bruines. Dans l'ouest et le centre du pays le temps deviendra plus sec. Risque de brumes et de brouillard. Minima entre 11 et 15 degrés. Vent faible, d'abord de secteur sud-sud-est, plus tard de direction variable. 

  • La collecte des papier/verre/carton "passage inhabituel" (pour Pont-à-Celles 2 cette semaine)

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,

    Pont-à-Celles 1, le Mardi  29 août 2017:

    Pont-à-Celles, Luttre et  Viesville 

     

    Pont-à-Celles 2, Mercredi 23 août 2017:

    Obaix, Buzet, Thiméon Rosseignies, Liberchies 

  • A la une du 7dimanche du 20 août 2017 (gratuit chez votre boulanger): en page 12 "Vos bons plans sorties pour votre dimanche"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,gratuit,7,dimanche,20,août

  • La météo de l'IRM du 20 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Ce matin, le temps sera assez ensoleillé dans la plupart des régions. En journée, les nuages qui se développeront pourraient s'étaler temporairement. Le risque d'averse est très réduit et ne devrait plus concerner que le nord du pays. En fin de journée, les éclaircies s'élargiront temporairement. Le temps restera assez frais avec des maxima de 15 à 21 ou localement 22 degrés. En journée, le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest, s'orientant plus tard à l'ouest-nord-ouest. En fin de journée, il deviendra faible. 

    Ce soir, le temps sera calme et sec avec parfois de larges éclaircies, certainement dans le nord du pays. Dans le courant de la nuit, la nébulosité augmentera à partir de la Manche. En fin de nuit, les premières pluies pourraient toucher l'ouest du pays et les régions près de la frontière française. Minima de 8 à 14 degrés avec un vent faible de sud-ouest tournant au secteur sud. 

  • Pont-à-Celles info décès

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,décès,2017,

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles infos, je présente nos sincères condoléances à la famille.

    Nom : SALDI
    Prénom : Giuseppe
    Etat civil : Veuf de Jeannine GOIRIS
    Lieu de domicile : Pont-à-Celles
    Lieu de naissance : Aragona (Italie)
    Date de naissance : 08/05/1930
    Lieu de décès : Gosselies
    Date de décès : 19/08/2017
    Cérémonial
    Date des funérailles : Mercredi 23/08/2017
    Lieu de réunion : Eglise
       
    Heure de l'office : 11H
    Eglise :
    Eglise paroissiale de Pont-à-Celles
    Place Communale
    6230 - Pont-à-Celles
       
    Cimetière :
    Cimetière de Pont-à-Celles



    Visites
    Centre Funéraire Denuit 
    Rue de Liberchies, 110 
    6238 Luttre
         
    Lundi 21 août 2017 de 17:00 à 19:00
    Mardi 22 août 2017 de 17:00 à 19:00

    Utilisez ce lien pour laisser vos marques de sympathie à la famille, merci.

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 16 août 2017: mini-europe "UNE ENTRÉE ACHETÉE = UNE ENTRÉE OFFERTE"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,

  • La météo de l'IRM du 19 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, le temps sera variable, assez venteux et frais avec des éclaircies et des champs nuageux. L'avant-midi, quelques averses seront possibles d'abord dans le nord-ouest puis aussi dans les autres régions. Dans le nord-ouest du pays, un coup de tonnerre n'est pas exclu en matinée. L'après-midi, le temps deviendra plus sec sur la moitié ouest du pays. Dans l'est, le risque d'averses augmentera et un coup de tonnerre par endroits n'est pas impossible. Les maxima seront proches de 15 ou 16 degrés en Haute Belgique et compris entre 19 et 21 degrés dans les autres régions. Le vent virera rapidement du sud-ouest à l'ouest. En matinée, le vent sera modéré à parfois assez fort dans l'intérieur des terres et assez fort à parfois fort à la mer. Les rafales y pourront d'ailleurs atteindre 55 ou 65 km/h dans le nord-ouest. L'après-midi, le vent perdra graduellement en force. 

    La nuit de samedi à dimanche, le temps deviendra sec et peu nuageux dans la plupart des régions. Quelques averses situées en mer pourront éventuellement dériver vers le littoral ou le nord-ouest du pays. De la brume et du brouillard pourront plus tard se former dans les vallées ardennaises. Les minima varieront entre 6 et 14 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest. 

  • Pont-à-Celles - Deux hommes prennent la fuite après avoir percuté Marisa, 20 ans

    Le véhicule de la jeune conductrice s’est retrouvé sur le toit

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,décès

    Ce mercredi 16, un peu avant 18h, deux individus à bord d’une Alpha Romeo grise ont percuté le véhicule de Marisa, 20 ans, à toute vitesse. L’auto de la jeune femme s’est complètement retournée suite au choc. Le chauffard et son acolyte, quant à eux, se sont peu préoccupés de l’ampleur des dégâts puisqu’ils sont rapidement remontés à bord de leur voiture avant de prendre la fuite.

    Certains diront qu’il y a de plus en plus de fous sur la route. Et parfois, on les comprend. Ce mercredi 16 août, entre 17h40 et 17h45, un impressionnant accident s’est produit au carrefour de Pont-à-Celles reliant les rues des Quarante Bonniers, Espineau, des Deux Chapelles et des Couturelles. Marisa, une jeune Montoise de 20 ans, était au volant de son véhicule quand une Alpha Roméo 147 grise est venue la percuter par l’arrière à toute vitesse.

    ILS PRENNENT LA FUITE

    À peine quelques secondes plus tard, l’auto de Marisa se retourne et se retrouve sur le toit. Selon les témoins, à bord du vé- hicule fou furieux se trouvaient « deux jeunes à casquette style Lacoste ». Le choc a forcé leur voiture accidentée à s’immobiliser. Cependant, les deux individus n’ont pas manqué de faire preuve d’une lâcheté peu égalable. Eh oui, nos deux pilotes ont mis le contact et ont fui en direction de Nivelles. Sauf qu’un détail n’a pas échappé à l’œil vigilant des témoins de ce délit de fuite : l’auto des fuyards était immatriculée en France. « Je ne comprends pas comment on peut laisser une personne dans des conditions pareilles », s’insurge Christel, une amie chez qui Marisa se rend souvent. « C’est vraiment une jeune fille modèle. Elle venait de faire baby-sitting chez moi et se rendait sur son lieu de travail quand ils sont arrivés comme des fêlés. » Toujours selon Christel, au moins trois personnes ont été témoins de l’accident et l’une d’entre elles aurait tenté de poursuivre l’Alpha grise avant d’être semée.

    L’AUTO, PAS LES AUTEURS

    La jeune femme embarquée en milieu hospitalier à Gosselies a eu, malgré tout, beaucoup de chance : elle ne s’en sort qu’avec quelques contusions. La police de la zone Brunau (Fleurus, Les Bons Villers et Pont-à-Celles) s’est saisie de l’affaire. La police de Nivelles, quant à elle, avait été informée du possible passage des fuyards et avait posté des véhicules sur l’A54. Malheureusement, les deux malhonnêtes n’ont pas montré le bout de leur nez. Et pour compte ! « Nous sortons du commissariat et nous venons d’apprendre que la voiture avait été retrouvée à 10 minutes du lieu de l’accident. Les plaques d’immatriculation et ce qui se trouvait à bord ont été emportés. La police a tout de même précisé qu’il s’agissait d’un châssis français. »

    Les deux auteurs semblent, donc, être toujours en fuite

    Article de MANON ROOSSENS dans la Nouvelle Gazette du 18 août 2017

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 18 août 2017: Mais aussi en page 8 à Pont-à-Celles "Deux hommes prennent la fuite après avoir percuté Marisa, 20 ans"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,