- Page 2

  • Le gouvernement fédéral augmente les accises sur les boissons sucrées… et même sur le Coca Zero ou Light!

    
© News

    Le gouvernement fédéral va augmenter la taxe sur les boissons sucrées, introduite début 2016. Les accises sur les sodas seront en effet augmentées et rapporteront 75 millions d’euros aux caisses de l’État. Le prix d’une canette augmentera de deux centimes. Le hic, c’est que cette augmentation touchera aussi les boissons gazeuses sans sucre, qui contiennent un produit de remplacement, comme le Coca Light ou le Coca Zero. « Nous nous sentons pris pour cible », réagit l’Industrie des Eaux et des Boissons rafraîchissantes.

    L’augmentation de la taxe devrait rapporter à l’État 75 millions d’euros supplémentaires, contre 40 millions actuellement. Les eaux aromatisées ne sont quant à elles pas concernées par cette taxe.

    Plus d'infos ICI

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 28 juillet 2017: Courcelles "La consultation chez le vétérinaire à tarif social…" page 8

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,

  • La météo de l'IRM du 28 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, la journée débutera avec quelques averses sur l'ouest du pays tandis qu'ailleurs, il fera sec avec de belles éclaircies. En cours de journée, l'intérieur des terres connaîtra davantage de développements nuageux qui pourront donner quelques ondées isolées sur le nord du pays. Au littoral, le temps sera sec l'après-midi. Les températures atteindront 18 degrés en Hautes-Fagnes, 20 degrés à la mer et 21 ou 22 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest sera généralement modéré et à la côte, assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h. 

    Ce soir, le temps sera provisoirement sec sur tout le pays mais la nébulosité restera variable à abondante. Durant la nuit, des averses feront leur retour sur le pays, principalement sur la partie nord-ouest. Les minima oscilleront entre 13 et 18 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-ouest. 

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 27 juillet 2017: La chasse aux faux taxis est ouverte page 9

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,

  • La météo de l'IRM du 27 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, la nébulosité sera variable à abondante. Par endroits, une ondée sera possible l'après-midi mais dans la plupart des régions, le temps restera sec. Dans le sud-est, nous prévoyons encore un peu de pluie faible mais l'après-midi, on aura juste un risque de quelques averses. Les maxima oscilleront autour de 17 degrés en Hautes Fagnes et seront proches de 21 ou 22 degrés dans le centre. Le vent sera modéré, à la mer parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest. 

    Ce soir, les dernières averses sur le sud-est quitteront le pays et le temps deviendra sec sur la plupart des régions avec dans le courant de la nuit, une alternance de passages nuageux et d'éclaircies parfois larges. En mer, de l'air instable provoquera le déclenchement d'averses qui pourront éventuellement toucher le littoral. Les minima oscilleront entre 11 degrés en Hautes Fagnes et jusqu'à 16 degrés à la côte. Le vent sera modéré et à la mer parfois assez fort de ouest-sud-ouest, s'orientant au sud-ouest. 

  • Insolite : Pub - Ikea s’amuse de la princesse Claire

    pub ikea.JPG

    Décidément, la tenue de la princesse Claire pour ces festivités du 21 juillet n’a laissé personne de marbre. Son chapeau avait directement suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, les internautes faisant rapidement la comparaison entre son accessoire de mode et… un saladier signé Ikea, vendu par le géant suédois au prix de 4,99 euros.

    Des montages photos, détournant l’image de la Princesse, étaient apparus sur la toile, expliquant aux internautes que désormais, Ikea était devenu fournisseur de la Cour ou encore, que la Princesse ferait bien de lire le manuel d’utilisation du saladier…

    MÊME IKEA S’Y MET

    Ce mardi, 4 jours après ce buzz, c’est Ikea qui a posté une publicité ironisant sur le choix de coiffe de la princesse Claire. Sur sa page Facebook, Ikea a en effet posté une photo de ce saladier avec la mention : « C’est clair(e), tout le monde peut être une princesse ». La pub était accompagnée d’un petit message : « À Ikea, chaque client est roi !

    Rendez-nous visite et découvrez les souverains de notre assortiment de plats et saladiers ! » Une publicité qui pourrait ne pas faire rire le Palais royal. On s’en souvient, une polémique était née avant l’ouverture du premier Burger King en Belgique, lorsque la marque avait lancé dans sa campagne de pub « Qui est le Roi?»: « Êtes-vous sûr de vouloir élire le roi Philippe ? C’est pas lui qui vous fera cuire des frites ». Le Palais avait évoqué la possibilité d’engager des poursuites, et Burger King avait finalement fait marche arrière et cessé son sondage.

    source : article L.P. sudpresse

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 26 juillet 2017: Il y a de plus en plus de fouines et de blaireaux dans nos jardins, page 22

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,

  • La météo de l'IRM du 26 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, la matinée sera encore assez nuageuse dans l'est du pays où un risque d'une ondée ou d'un peu de pluie persistera. Ailleurs, le temps sera sec avec parfois de larges éclaircies. L'après-midi, la nébulosité augmentera graduellement à partir de l'ouest mais nous conserverons un temps sec partout. Les températures maximales varieront autour de 19 ou 20 degrés en Ardenne et seront comprises entre 23 et 25 degrés dans les autres régions. Le vent sera d'abord faible à modéré d'ouest à nord-ouest, puis modéré de secteur ouest à sud-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra très nuageux à couvert et une faible perturbation accompagnée par moments de quelques ondées ou un peu de pluie traversera le pays d'ouest en est depuis la côte. À l'arrière, nous retrouverons un temps plus sec dans l'ouest. Au sud du sillon Sambre et Meuse, des nuages bas pourront réduire la visibilité. Les minima oscilleront entre 14 et 18 degrés, sous un vent modéré d'ouest-sud-ouest à sud-ouest. 

  • Santé: L'Afsca retire des rayons des oeufs contaminés par des insecticides

    L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a retiré des rayons des oeufs d’un certain nombre d’entreprises de volaille flamande, indique-t-elle mardi, confirmant une information de Gazet Van Antwerpen et De Standaard.

    A l’issue de tests, il est en effet apparu qu’ils étaient contaminés par du fipronil, un insecticide. La distribution des oeufs en question, qui ne représentent aucun danger pour la santé publique, a été arrêtée.

    Les tests ont été effectués à la suite d’une perquisition de la police jeudi dernier à Ravels (province d’Anvers) dans une entreprise qui fournit des solutions de nettoyage à des entreprises de volaille. Une enquête judiciaire étant en cours, l’Afsca ne souhaite pas communiquer davantage de détails.

    «En collaboration avec le parquet, l’Afsca mène actuellement une enquête sur l’utilisation de fipronil dans le secteur de la volaille», précise-t-elle. Le recours à cet insecticide n’y est pas autorisé. Sur base de l’analyse de risque effectuée, aucun danger pour la santé publique n’a jusqu’à présent été constaté, assure l’Agence.

    Ce n’est pour autant pas une raison de ne pas intervenir: le produit ne peut pas être présent dans les oeufs, ajoute-t-elle. La distribution des oeufs dont l’Afsca sait qu’ils sont contaminés a été arrêtée.

    source : sudpresse

  • Un nouveau service dans notre belle entité...

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,

    Pour changer, je suis heureux de vous annoncer une bonne nouvelle pour notre entité. Celles et ceux qui passent fréquemment par la place communale de Pont-à-Celles l’auront surement remarqué, une nouvelle enseigne toute bleue est apparue.

    Son nom « Delfimmo », c’est une société immobilière particulière qui s’implante dans notre entité, nouvelle mais son propriétaire à une expérience certaine acquise dans une autre succursale.

    Ses atouts sont divers :

    -en tout premier et peut-être un des plus important la commission sur la vente d’un bien, s’il est courant de réclamer au client une commission de 3 à 5%, ici vous ne céderez que 1% (avec un min de 2.500€ htva, habituellement 3.000 €) ceci, grâce à un marketing moderne, avec très peu de publicité.

    -Son secteur d’activité privilégié est le Hainaut (Guillaume Delferrière c’est son nom est natif de Pont-à-Celles), mais aussi le Brabant, la région de Bruxelles et Namur.

    -Service d’expertise.

    -Mise en location.

    -Gestion locative, c'est-à-dire qu’il met en location votre bien et qu’il s’occupe de tout, loyer, réparations diverses, … Un must, et ce service ne vous coutera que 10%.

    Vous trouverez toutes les informations ci-dessous, encourager le commerce local et profiter du savoir-faire Pont-à-Cellois…

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017