- Page 2

  • Luttre: Un vol par ruse à 56.000 euros!

    Résultat de recherche d'images pour "vol a la ruse"

    Le modus operandi est éculé mais il fonctionne toujours! Lundi vers 15h10, un faux agent des eaux s’est présenté chez un habitant de la rue du Commerce à Luttre. Il a demandé à examiner les compteurs. Il était évidemment suivi de deux faux policiers, soi-disant à la recherche d’un voleur.

    Ils ont exhibé des objets volés à leur victime en lui demandant d’ouvrir son coffre afin de vérifier que rien n’y manquait. La victime s’est malheureusement exécutée et une enveloppe contenant 56.000 euros lui a été dérobée...

    Info de la Nouvelle Gazette du 28 juin 2017

  • Pont-à-Celles: Incendie à la résidence du Clos des Fresias

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,28,juin,2017,incendie,clos,fresias

    Un incendie s’est déclaré dans une chambre située au troisième étage de la résidence pour personnes âgées « Le Clos des Fresias », rue de l’Église à Pont-à-Celles, ce mardi vers 6h15.
     
    Le personnel du home a rapidement réagi et utilisé un extincteur pour éteindre les flammes, tout en faisant évacuer les résidents du troisième étage en attendant l’arrivée des hommes du feu.
     
    Ce sont ceux de Nivelles, plus proches, qui ont accouru sur place les premiers et qui ont sécurisé et ventilé les lieux. Plusieurs ambulances ont également été dépêchées sur place, en prévention. Mais seule l’occupante de la chambre concernée a été hospitalisée après avoir inhalé de la fumée. Ses jours ne sont pas en danger. Selon les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est, la surchauffe d’un ventilateur de table, trop proche de vêtements, serait à l’origine du sinistre.
     
    Nouvelle Gazette du 28 juin 2017
  • Info budget : Voo augmente le tarif de certains de ses produits dès ce 1er juillet!

    Il y a quelques jours, Proximus annonçait en effet la hausse des tarifs de certains de ses services dès ce samedi. Et l’opérateur ne sera pas le seul.

    En effet, Test-Achats rappelle ce mercredi que l’opérateur VOO augmentera aussi certains prix dès la fin de semaine. Résultat, les factures de nombreux consommateurs vont augmenter dès le mois prochain : « À partir du 1er juillet 2017, VOO revoit à la hausse les tarifs mensuels de la plupart de ses abonnements. Ce sont principalement les formules les moins chères et les plus onéreuses du provider wallon de télécoms qui sont impactées », peut-on lire sur le site de Test-Achats.

    L’association qui vient en aide aux consommateurs a mis en place un comparateur afin que les clients trouvent le service qui leur correspond le mieux, au meilleur prix.

    source : sudpresse ICI

  • Pays de Geminiacum: APPEL A ARTISTES (h-f-x)

    Résultat de recherche d'images pour "Artiste lesoir"

    Afin de créer un groupement artistique sur Pont-à-Celles et Les Bons Villers, l’ASBL « pays de Geminiacum » effectue un recensement des photographes, graphistes, musicien(ne)s, écrivain(e)s, danseurs, chanteurs ... Intéressé(e)s ?

    Contactez: julien.browet@geminiacum.be.

    N'hésitez pas à partager si vous connaissez un artiste à mettre en réseau !

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 28 juin 2017:Hausse de la violence conjugale "20 appels par jour !" (page 13)

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,2017,

  • La météo de l'IRM du 28 juin 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui mercredi, une zone pluvio-orageuse s'évacue en direction de l'Allemagne et des Pays-Bas durant l'avant-midi. A l'arrière, la nébulosité est assez abondante mais quelques rayons de soleil reviennent en cours de journée. Le temps redevient sec dans de nombreuses régions mais quelques averses éclatent encore de manière isolée. Temps doux avec des maxima de 18 à 20 degrés en Ardenne et en bord de mer, et de 21 à 23 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest.

    Durant la nuit prochaine, la nébulosité restera variable à abondante et quelques averses se produiront encore par endroits. Minima de 11 à 13 degrés en Ardenne et de 15 à 17 degrés dans les autres régions. Vent faible à modéré de sud-ouest.

  • La météo de l'IRM du 28 juin 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui mercredi, une zone pluvio-orageuse s'évacue en direction de l'Allemagne et des Pays-Bas durant l'avant-midi. A l'arrière, la nébulosité est assez abondante mais quelques rayons de soleil reviennent en cours de journée. Le temps redevient sec dans de nombreuses régions mais quelques averses éclatent encore de manière isolée. Temps doux avec des maxima de 18 à 20 degrés en Ardenne et en bord de mer, et de 21 à 23 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest.

    Durant la nuit prochaine, la nébulosité restera variable à abondante et quelques averses se produiront encore par endroits. Minima de 11 à 13 degrés en Ardenne et de 15 à 17 degrés dans les autres régions. Vent faible à modéré de sud-ouest.

  • Un Pont-à-Cellois a reçu 3 balles de revolver en voulant intervenir au cours d’un vol à main armée

    UN BRAQUAGE A MAL TOURNÉ À GHLIN (MONS) Freddy Destrain

     « J’ai eu de la chance »

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,

    L ’ancien entraîneur de Beloeil, Freddy Destrain, vient sans doute de remporter le match le plus important qu’il ait jamais joué. L’enjeu : sa propre vie. Le péril : une balle de revolver logée dans son thorax à quelques centimètres de l’artère aorte. Mardi dernier, en voulant prendre la défense des secrétaires victimes d’une attaque à main armée aux établissements Bouvé à Ghlin, cet ouvrier de 48 ans a essuyé trois coups de feu. Passé tout près du pire, il est désormais rentré chez lui avec le sentiment qu’il a eu beaucoup de chance

    AU MAUVAIS MOMENT Freddy Destrain ne travaillait plus à l’entreprise Bouvé. Mardi dernier, il était seulement passé dire bonjour et souhaiter un bon anniversaire au patron. « Je suis toujours repris parmi les ouvriers mais je suis invalide depuis que j’ai été opéré du dos. Je passe parfois à Ghlin pour voir mes collègues, mais je ne traîne jamais longtemps. Comme le patron n’était pas là ce matin-là, j’ai décidé de l’attendre. J’étais au mauvais endroit, au mauvais moment » dit-il. Peu avant 10h, un individu a en effet fait irruption dans les locaux situés au numéro 3 de la rue de Douvrain à Ghlin, la tête dissimulée sous un casque de moto. « J’ai vu trois secrétaires courir à l’arrière. La dernière m’a annoncé qu’un homme tenait en respect la quatrième employée. Là, je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête ; un coup de sang, une montée d’adrénaline… Mais j’ai foncé ! »

    Je n’ai pas réfléchi. Il avait l’air nerveux. Il criait : donne-moi l’argent ! Voyant qu’il insistait, j’ai insisté à mon tour pour qu’il parte… Tout ce que je voulais, c’était qu’il ne fasse de mal à personne, » poursuit-il

    TOUCHÉ PRÈS DE L’AORTE C’est alors que le braqueur a ouvert le feu en direction de Freddy.« Les deux premiers coups de feu, j’ai davantage pensé à un pétard car je n’ai rien senti. C’est l’impact qui a touché mon pied qui m’a fait le plus mal. Après tout est flou… »

    Freddy Destrain a durant sa convalescence reçu de nombreux messages d’encouragements de ses camarades ouvriers et de ses contacts dans le monde du football.

    L'article complet de V.P dans la Nouvelle Gazette du 27 juin 2017

  • Info AFSCA: Nouvelle contamination de volailles à Wangenies (Fleurus) (27/06/2017)

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,16,juin,poulet,chicken,mort,death,afsca

    Grippe aviaire : état des lieux.

    Le virus hautement pathogène H5N8 de la grippe aviaire a, à nouveau, été constaté dans un élevage particulier à Wangenies (Fleurus). L’AFSCA demande encore une fois à toute personne qui a récemment acheté des volailles sur un marché d’être vigilante et de faire appel à un vétérinaire si ses volatiles sont malades ou meurent soudainement.

    Le Ministre de l’Agriculture Willy Borsus précise : "Les mesures de lutte contre la grippe aviaire sont systématiquement adaptées en fonction des données épidémiologiques actualisées et doivent être proportionnelles aux risques. Je suis conscient des difficultés que cette situation engendre pour l'ensemble des éleveurs présents dans les zones réglementées. J'encourage cependant les éleveurs d'oiseaux - professionnels et particuliers- à continuer à respecter avec fermeté l'ensemble des mesures indispensables à la protection de la santé animale dans notre pays."

    Une zone tampon temporaire d’un rayon de 3 km a été délimitée autour de ce nouveau cas à Wangenies. Dans cette zone, les déplacements de volailles, autres oiseaux captifs et œufs à couver sont interdits. Tous les oiseaux captifs et les volailles doivent être nourris et abreuvés à l’intérieur. Les détenteurs d’oiseaux et de volailles de cette zone doivent envoyer à leur bourgmestre, endéans les 48 heures, un inventaire qui reprend, par espèce, le nombre d’animaux présents. Cette zone sera maintenue au moins 3 semaines.

    Dans le reste du pays, aucune nouvelle mesure n’est imposée. Comme décidé il y a quelques semaines, la vente d’oiseaux et de volailles sur les marchés publics, de même que les autres rassemblements (expositions, concours, ventes…) de volailles restent interdits. L’AFSCA rappelle également à chaque détenteur d’être vigilant et de faire immédiatement appel à un vétérinaire si ses oiseaux montrent des symptômes de maladie.

    Une mortalité anormale chez les oiseaux sauvages peut toujours être notifiée via le numéro d’appel gratuit 0800/99777.
    Nous pouvons rassurer le consommateur : la viande et les œufs de volailles sont tout à fait sains et peuvent être consommés en toute sécurité.

    L’ensemble des mesures est consultable sur le site internet de l’AFSCA :
    - www.afsca.be/santeanimale/grippeaviaire/
    - Pour les amateurs : www.favv.be/santeanimale/grippeaviaire/detenteursamateurs.asp



          Personne de contact pour la presse :
          Jean-Sébastien Walhin (AFSCA)
          jeansebastien.walhin@afsca.be
          Tél. : 0476 88 50 77

                         Pauline Bievez (Cabinet Ministre Borsus)
                         Tél. : 0477 38 45 01
  • Santé: Rappel de Gabriel s.c.

    Rappel de poisson fumé "assiette nordique 150g".
    Problématique : Présence de Listeria monocytogenes.


    Lors de contrôles microbiologiques chez Gabriel S.C., la présence de Listeria monocytogenes a été décelée dans le poisson fumé « Assiette nordique 150g ».

    Nous avons décidé, en concertation avec l’AFSCA (l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire), de rappeler ce produit auprès des consommateurs et de le retirer de la vente.



    Description du produit

    Dénomination de vente : assiette nordique
    Marque : Gabriel
    Lot :17 EWYC
    Date Limite de Consommation (DLC) :
    06/07/2017
    08/07/2017
    12/07/2017
    14/07/2017
    15/07/2017
    16/07/2017
    Conditionnement : emballage plastique 150g
    Points de vente concernés : ce produit a été distribué via Cora, Spar, Spar concept, Eurospar, ABC, Alvo.



    Information pour le consommateur.

    La société GABRIEL s.c. demande aux consommateurs de ne pas consommer ce produit et de le rapporter en magasin, où il lui sera remboursé.

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listeria sont : nausées et vomissements, crampes abdominales, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre persistante (sensation de grippe). La listériose est une maladie grave dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les jeunes enfants et les personnes âgées doivent être particulièrement attentifs à ces symptômes. Les personnes qui ont consommé le produit et qui présentent ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant, en lui signalant la consommation de ce produit.

    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 080 79 94 79

    Source AFSCA