- Page 5

  • Votre enfant a un "hand spinner"? Attention, cette maman invite les parents à se montrer prudents

    C'est LE phénomène dans les cours de récré depuis quelques semaines : le « hand spinner » connaît un succès fou chez les enfants. Et pourtant, il faut se méfier de ce petit gadget. Une mère de famille appelle en effet les parents à se montrer prudent. Car sa fille de 10 ans a failli perdre la vie.

    Preuve que ce gadget connaît un succès fou chez nous, la douane belge a intercepté quelque 50 tonnes de jouets non conformes, soit un total de près d’un million de pièces, qui avaient été expédiés depuis la Chine et Hong Kong ce jeudi à l’aéroport de Bierset.

    Mais si le « hand spinner » est le jeu à la mode que tous les enfants s’arrachent, il convient de se montrer prudent. Kelly Rose Joniec, mère de famille qui vit dans le Texas, a en effet expliqué sur Facebook que sa fille de 10 ans a failli mourir « à cause » de ce petit jouet. C’est en effet en rentrant chez elle que sa fille, qui était à l’arrière de son véhicule, s’est étouffée car elle venait d’avaler un des poids qui permettent au gadget de fonctionner.

    Plus d'infos ICI

  • Inquiétant: six thés sur huit vendus dans nos supermarchés sont contaminés avec des pesticides!

    Chaque jour, matin et soir, des centaines de milliers de Belges consomment du thé. Et après l’eau, c’est la boisson la plus consommée sur la planète. Mais les thés populaires dans nos supermarchés ne sont pas forcément bons. Selon nos confrères de la RTBF, six thés sur huit sont contaminés par des pesticides

    Pesticides, fongicides, métaux lourds… À la demande de l’équipe de « On est pas des pigeons » sur la RTBF, huit sortes de thés vendus en supermarchés ont été analysés par un laboratoire. Or, selon nos confrères, les résultats de cette analyse sont « effrayants » : «  six thés sur huit sont contaminés par des pesticides. Certains à des degrés divers. Deux sont particulièrement problématiques  », précise ainsi la RTBF sur son site. « Nous avons trouvé six résidus dans le thé vert de chez Carrefour. Mais le champion c’est le Lipton fruit tropical : huit résidus de pesticide au total. Deux d’entre eux dépassent d’ailleurs les normes prescrites.  »

    source : sudpresse

     

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 20 mai 2017:SNCB "Première étape franchie pour le service minimum" (page 20)

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

  • La météo de l'IRM du 20 mai 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, nous connaîtrons une journée variable marquée par des éclaircies et des périodes d'averses. Cette tendance aux averses diminuera durant l'après-midi et les éclaircies deviendront plus larges. Vers la soirée le temps deviendra sec dans la plupart des régions. Les maxima seront compris entre 13 et 15 degrés en Ardenne et entre 16 et 18 degrés dans le centre et l'ouest du pays. Vent d'abord modéré en ensuite généralement faible de sud-ouest.

    La nuit de samedi à dimanche, le temps deviendra sec et peu nuageux ou serein. Les minima varieront entre 4 et 5 degrés en Ardenne et entre 6 et 9 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent deviendra faible et tournera de sud-ouest au secteur sud.

  • LE CADAVRE DE VIESVILLE: Causes de la mort encore inconnues !

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,écluse,duisburg,péniche,polonaise,arsiano,canal

    Au lendemain de cette macabre découverte, on ne sait toujours pas qui est cet homme dont le corps avait été retrouvé dans une valise lestée, à demi immergée dans les eaux du canal, à hauteur de Viesville.

    Un médecin légiste a pratiqué l’autopsie de la dépouille de cet homme ce jeudi, en début d’après-midi. On sait que l’examen préliminaire n’avait pu dé- terminer les causes exactes de la mort de cet individu. L’hypothèse que ce corps ait pu être celui d’Ilie Dumitriu, un Roumain disparu depuis plus d’un mois, a toutefois été écartée. L’autopsie devait précisément servir à dé- terminer la cause du décès. Hier, en fin de journée, toutefois, nos interlocuteurs restaient muets sur ce dossier.

     

    Nouvelle Gazette du 19 mai 2017

     

  • Luttre le 5 juin 2017: Tournoi de balle pelote assise

    DSC00071.JPG

    B.P.A...LE  FAMILIA   

    Le  LUNDI  05  JUIN  2017

    à partir de 10h30 

         

           8 Equipes    - LE FAMILIA

                             - LA NUIT EST A NOUS AISEAU

                             - LE CHEZ NOUS ROUX

                             - LES COPAINS CALUWART

                             - SART LA BUISSIERE

                             - COURCELLES

                             - LODELINSART

                             - AU BONHEUR PONT DE LOUP

    Bienvenue à tous 

  • Pont-à-Cellois, une prochaine adaptation de la circulation ?

    Résultat de recherche d'images pour "reglementation des coussins berlinois sudinfo"

    Coussin Berlinois

    Certains Pont-à-Cellois, résident rue Picolome à Luttre, ont reçu un « avis aux riverains ».

    Celui-ci concerne une réunion qui portera sur les thématiques de la vitesse et du stationnement  rue Picolome. Il semblerait que l’idée soit d’installer des coussins berlinois.

    Outre les habitants concernés directement, et au vu de la circulation dans cette rue, il me semble que tous les Pont-à-Cellois doivent être avertis….

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,coussins,berlinois,picolome,

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,coussins,berlinois,picolome,

    Capture d'image Google

     

  • Il ne vous reste que quelques heures pour valider votre bulletin EuroMillions « 107 millions ce vendredi »

    Résultat de recherche d'images pour "EuroMillions"

    Cela fait maintenant plus d’un mois que le jackpot de l’EuroMillions n’a plus été remporté. Le « cycle » de l’actuel a démarré le 14 avril.

    Résultat : ce vendredi 19 mai, il atteindra la jolie somme de 107 millions d’euros. Imaginons qu’un joueur belge soit le seul à décrocher ce jackpot, il deviendrait le deuxième plus gros gagnant du jeu européen chez nous. On se rappelle que le 11 octobre 2016, un habitant de Schaerbeek avait remporté plus de 168 millions. Ce père de famille d’origine kosovare a depuis lors disparu, préférant vivre à l’abri des envieux et tapeurs de toute sorte.

    Le précédent record, qui reste à ce jour le deuxième plus gros gain de l’EuroMillions en Belgique, remonte déjà à 2007. Le 9 février de cette année-là, un joueur avait remporté 100 millions d’euros.

    Le record absolu de gain à ce jeu appartient toujours à des Britanniques, avec 190 millions d’euros. Un record qui ne sera jamais dépassé, les gains sont aujourd’hui plafonnés à cette somme de 190 millions.

  • Coup de projecteur sur Inspiration Nath’ure … Nathalie, créatrice à Thiméon n’a pas une, mais plusieurs pierres dans son sac.

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,nathalie,inspiration,nature,thiméon

    Nous ne le dirons jamais assez, mais Pont-à-Celles regorge de talents. Aujourd’hui, j’ai rencontré Nathalie dans son atelier de création Chaussée de Nivelles à Thiméon.
    Sa première passion est la réalisation de bijoux : bracelets, colliers, boucles d’oreilles, bagues, toutes pièces uniques et intemporelles.

    Mais ce n’est pas tout, Nathalie met aussi à votre service une formation en sophrologie, où comment allier deux passions : la beauté et le bien-être ? Elle utilise la lithothérapie, une médecine non conventionnelle pour créer des bijoux et mettre en avant les bienfaits des minéraux sur l’énergie du corps.


    Un simple appel téléphonique et elle vous ouvre les portes de sa caverne "d’Ali Baba" pour une visite personnalisée de son atelier de création et l’exposition permanentes de ses œuvres. Que du bonheur pour vous mesdames et messieurs.

    Dans la pièce voisine, propice à la relaxation, vous aurez l’opportunité, sur rendez-vous, de profiter pleinement d’une séance de sophrologie.

    Pour être informé de ses ateliers de sophrologie ou de ses ateliers dédiés à la création, vous pouvez la suivre sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/InspirationNathure/?fref=t

    Son site internet : inspiration.nathu.re

    Son adresse courriel : inspiration@nathu.re
    Son téléphone : 0495/203389
     

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,nathalie,inspiration,nature,thiméon

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,nathalie,inspiration,nature,thiméon

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,nathalie,inspiration,nature,thiméon

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,nathalie,inspiration,nature,thiméon

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,nathalie,inspiration,nature,thiméon

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,nathalie,inspiration,nature,thiméon

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,nathalie,inspiration,nature,thiméon

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,nathalie,inspiration,nature,thiméon

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,nathalie,inspiration,nature,thiméon

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 19 mai 2017: Pont-à-Celles à t-elle une attitude de « Dinosaure » ? (page 10)

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette