- Page 3

  • Viesville - écluse: Marcel Pillot trahi par l’achat de… sa valise !

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,valse,assasinat,canal,écluse,

    Vite fait bien fait ! Il n’aura fallu que quelques jours aux enquêteurs de la PJF de Charleroi pour élucider le mystère de la valise retrouvée dans le canal à Viesville. C’est un assassinat, pour la juge d’instruction Martine Michel qui a inculpé Marcel Pillot (61 ans). Celui-ci affirme avoir trouvé le corps sans vie d’Albert Baise, 74 ans, et s’être « seulement » débarrassé du corps de la victime. Récit d’une enquête rapide mais rocambolesque…

    UNE VALISE PARTICULIÈRE

    Premier élément : la valise. « Il s’agissait d’une valise assez particulière », a précisé le procureur de division Vincent Fiasse, « qui n’est commercialisée que dans deux points de vente en Belgique. L’un se trouve en Flandre, l’autre… à Charleroi ».

    Les enquêteurs ont rapidement découvert que le commerce carolo n’avait vendu que deux de ces valises au cours des derniers mois, dont l’une le 26 avril dernier

    Par chance, les bandes de la vidéosurveillance étaient encore disponibles et les péjistes ont ainsi pu visualiser et identifier l’homme qui a acheté cette fameuse valise !

    La date du 26 avril est importante. Car la victime, Albert Baise, qui venait de fêter ses 74 ans, est précisément décédée le 26 avril : l’autopsie a permis de constater que le malheureux était équipé d’un stimulateur cardiaque qui s’est arrêté ce jour-là !

    Restait donc à interpeller le suspect et à l’entendre, ce qui a été fait ce mardi matin. Le sexagé- naire a été auditionné par les policiers dans un premier temps, puis par la juge d’instruction qui l’a inculpé d’assassinat

    Article complet de AN.D. ET B.BT dans la Nouvelle Gazette du 24 mai 2017

  • Thiméon: Une 6e maison de village inaugurée

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,thiméon,maison,village,rené,collin,ministre

    Le centre de Thiméon poursuit son développement avec, ce mardi soir, l’inauguration d’une nouvelle maison de village complètement réhabilitée. C’est la 6e sur le territoire de Pont-à-Celles.

    Ce projet s’inscrit dans le cadre du 1er Programme communal de développement rural et représente un budget global de 500.000 euros dont une très grande partie financée par les politiques « Développement rural » de la Région wallonne.

    La nouvelle maison de village complète parfaitement les autres projets d’aménagement du centre du village et aura permis la réhabilitation d’un bâtiment de caractère, inscrit au patrimoine de la commune de Pont-à-Celles.

    Après la rénovation de la place, la construction d’une nouvelle école communale qui compte plus d’une centaine d’enfants et de logements publics accueillant également le point lecture de la bibliothèque, la maison de village va permettre aux associations locales d’y développer leurs activités

    Des initiatives privées pourront aussi y être organisées. La nouvelle maison de village pourra également accueillir certaines activités de l’école voisine.

    Outre une partie de nos élus communaux, notons la présence de Mr le Ministre René Collin.

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,thiméon,maison,village,rené,collin,ministre

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,thiméon,maison,village,rené,collin,ministre

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,thiméon,maison,village,rené,collin,ministre

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,thiméon,maison,village,rené,collin,ministre

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,thiméon,maison,village,rené,collin,ministre

  • Santé: Rappel de Meli-Jo

    Rappel de Germes de Luzerne roquette bio.
    Problématique : présence de Listéria Monocytogènes.


    Dans le cadre de son autocontrôle, la présence de Listéria Monocytogènes a été décelée dans La Luzerne-roquette bio.
    Risque : Fièvre et ou maux de tête. Les femmes enceintes, les personnes âgées , et les personnes immunodéprimées doivent être attentives à ces symptômes.

    La société Meli-Jo a décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant :

    Germes de Luzerne roquette bio
    - À consommer jusqu’au : 27/05/17-28/05/17-29/05/17
    - Numéro de lot 13517
    - Période de vente /
    - Marque de salubrité / nature de l’emballage / poids : ravier transparent de forme carrée de marque Delhaize ou Meli-jo. 50gr.

    Informations aux consommateurs
    - Que faire avec les produits ? Ne pas consommer le produit, le jeter ou le ramener au point de vente.
    - Modalités de retour et de remboursement : le produit vous sera rembourse.
    - Téléphone de contact pour les consommateurs 071/47 58 89

    Chez Delhaize :
    Florence Maniquet – Communications Manager Delhaize Belgique
    Tél.: +32 (0)2 412 83 16 – E-mail : fmaniquet@delhaize.be

    Roel Dekelver – External Communications Manager Delhaize Belgique
    Tel : +32 (0)2 412 84 51 – E-mail : rdekelver@delhaize.be

    Chez Cora :

    Murielle Lejeune
    Zoning Industriel 4ème rue n°20 | 6040 JUMET | Belgique
    +32(0)71.34.89.43 |+32470.820.179 | www.cora.be

    Nom et adresse du responsable

    MELI-JO SPRL
    6 RUE DE LA SAMBRE
    6032 MONT SUR MARCHIENNE

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 24 mai 2017: Viesville "le mystère de la valise résolu" (page 8)

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

  • La météo de l'IRM du 24 mai 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, il fera d'abord partiellement à localement très nuageux avec, principalement sur l'ouest, risque de nuages bas ce matin. Ensuite, nous prévoyons davantage d'éclaircies, surtout au cours de l'après-midi. Le temps restera sec. Les maxima se situeront entre 18 ou 19 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la côte et 23 voire 24 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest devenant nord-ouest.

    Ce soir, les éclaircies seront larges. Durant la nuit de mercredi à jeudi, on prévoit graduellement des nuages bas et un temps brumeux depuis le nord. Il fera sec. Les minima se situeront entre 8 degrés en Ardenne et 13 degrés dans le centre. Le vent sera souvent faible de directions nord.

  • Pont-à-Celles et Gosselies: Travaux prévus à la rue de Gosselies à Pont-à-Celles

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,travaux

    Capture d'écran google map

    L’administration communale de Pont-à-Celles informe les automobilistes que des travaux de voiries sont prévus, entre le 7 et le 9 juin prochain, sur le pont de l’autoroute, soit la rue de Gosselies. Durant le chantier, la rue sera bien évidemment fermée à la circulation.

    À noter qu’une déviation sera mise en place via la rue de Thiméon et la rue d’Azebois

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 23 mai 2017: Burger King "Le recrutement de la Dream Team débute ce mardi" (page 9)

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

  • La météo de l'IRM du 23 mai 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le vent s'orientera davantage au secteur nord-ouest, et des courants plus humides et un peu moins chauds atteindront nos régions. Des éclaircies alterneront dès lors avec des nuages cumuliformes. Le temps restera pratiquement sec partout. Les maxima seront compris entre 19 et 22 degrés en Ardenne, 21 et 23 degrés dans le centre et proches de 19 degrés à la mer. Le vent sera modéré et virera de l'ouest au nord-ouest.

    En soirée et durant la nuit de mardi à mercredi, le temps sera sec avec des champs nuageux et parfois des éclaircies. En fin de nuit, un peu de brume pourra se former localement. Les minima varieront entre 8 degrés en Ardenne et 13 degrés dans le centre. Le vent deviendra faible et variable.

  • Cybercriminalité "une affaire de femmes", et dans notre entité ?

    Dans 7 communes, ces faits sont à 100 % l’affaire des femmes

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,criminalité,informatique

    La criminalité informatique, de plus en plus présente, est à Charleroi l’affaire des femmes ! En effet, les statistiques des différentes zones de police dénoncent cet état de fait contrairement à la tendance générale en Hainaut. Une généralité qui questionne.

    La criminalité informatique est une problématique bien installée dans notre société actuelle. Elle est d’ailleurs présente sous différentes formes : le hacking (piratage informatique), le faux en informatique, la fraude informatique, le sabotage (virus, harcèlement obsessionnel)… Les rapports de police répertorient 139 faits de criminalité informatique en 2016 pour la province du Hainaut : 55.4 % sont l’œuvre des hommes, 47.5 % des femmes. Pourtant dans nos communes, la tendance s’inverse et l’on remarque, après une étude plus précise des statistiques, que le sexe féminin l’emporte haut la main.

    PLUS DE FEMMES L’entité de Charleroi a enregistré le plus haut nombre de faits de criminalité informatique dont 56 % sont effectués par des femmes. Même constat pour les communes d’Aiseau-Presles, Châtelet, Farcienne qui atteignent, pour leur part, un taux de 75 %. D’autres comme Anderlues, Erquelinnes, Lobbes, Merbes-le-Château, Fleurus, Les Bons villers, Pont-à-Celles remportent la palme d’or avec un total de 100 % (Blogueur: Bravo mesdames, oups faut-il en rire !?). Gerpinnes, Hamsur-Heure/Nalinnes, Montignyle-Tilleul et Thuin ne vont par exception à la règle. Néanmoins, la zone de police des Trieux (Courcelles, Fontaine-L’évêque) obtient un ratio de 50-50. Beaumont, elle, ne recense qu’un fait de criminalité informatique effectué par un homme.

    Article complet de MANON ROOSSENS  dans la Nouvelle Gazette du 22 mai 2017

  • La collecte des papier/verre/carton c'est à partir de demain... (pour Pont-à-Celles 1/2)

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,icdi,papier,verre,carton,ramassage,collecte

    Pont-à-Celles 1, le Mardi  23 mai 2017:

    Pont-à-Celles, Luttre et  Viesville 

     

    Pont-à-Celles 2, Mercredi 24 mai 2017:

    Obaix, Buzet, Thiméon Rosseignies, Liberchies