- Page 2

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 27 mai 2017: Burger King pas au goût du Roi ! (page 19)

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

  • La météo de l'IRM du 27 mai 2017 : Sortez les piscines et les bbq

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce samedi, le temps sera d'abord ensoleillé, à quelques voiles d'altitude près. En cours d'après-midi, des nuages cumuliformes pourront se développer, et plus tard par endroits éventuellement éclater en averses orageuses. Ce risque concernera principalement la moitié ouest du pays et les régions proches de la France. Il fera très chaud avec des maxima de 26 ou 27 degrés sur les hauteurs ardennaises et à la mer, supérieurs à 30 degrés dans le centre et jusqu'à 32 ou 33 degrés en Campine. Le vent sera modéré, de sud-est s'orientant graduellement au sud-ouest en cours d'après-midi.

    En soirée et la nuit de samedi à dimanche, le ciel sera partiellement à très nuageux avec par moments un risque d'averses et d'orages. Les minima se situeront entre 14 et 20 degrés. Le vent sera faible ou modéré, généralement de direction variable.

  • Luttre: Souper Sénégal et soirée Karaoké

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny

    Souper en faveur des étudiants partant au Sénégal l'année prochaine. Ils s'investissent dans un projet humanitaire et organisent une série d'événements dont le but est de récolter des fonds pour la construction de classes en Brousse ainsi que financer leur voyage.

    Au menu :
    - apéritif gourmand : mousses diverses et vers d'apéro.
    - Buffet froid (boissons du buffet non incluses)
    - Dessert : mousse au chocolat, tartes et salade de fruit + café offert.

    Le tout préparer avec soin.

    Menu 16 euros par adulte (boissons du buffet froid non incluses) et 12 euros par enfant.

    Soirée Karaoké après 21h30
     
    Où:   Salle Paroissiale Picolome
    Rue Picolome 23
    6238 Luttre
    Téléphone: 0474339469 - Réservation obligatoire pour le repas (entrée gratuite après 21h30 pour le karaoké)
    Tarif:16 euros adulte et 12 euros enfant
    Public:Tous publics
  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 26 mai 2017: Viesville "Le corps d’Albert Baise retrouvé dans une valise à 65 €"(page 7)

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

  • La météo de l'IRM du 26 mai 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps sera ensoleillé et chaud sur l'ensemble du pays. Les maxima se situeront autour de 25 degrés à la mer, entre 21 et 25 degrés en Ardenne et autour de 26 ou 27 degrés ailleurs. Le vent de secteur est deviendra modéré et, au littoral, il pourrait s'orienter au nord-est l'après-midi ce qui fera alors sensiblement diminuer les températures.

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera dégagé et les températures descendront vers des valeurs de 12 degrés en Hautes-Fagnes à 17 degrés en plaine. Le vent restera généralement modéré et virera du secteur est au sud-est.

  • Table d’hôte, encore une belle organisation du cap à PAC

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny

    Salle le Phare le 25 mai, jeudi de l’ascension Cap à PAC organisait son 3e petit déjeuner « Table d’hôte » de produits locaux.  

    Ambiance sympa et très conviviale pour cette action qui tend à promouvoir le circuit court et même très court de produits régionaux et de qualité, voire biologique. 

    Le comité est satisfait de cette journée, en effet, l’entrée au buffet de victuailles était fixée à 5 €, et en 2016 une centaine de convives ont répondu à l’appel, pour cette 3e édition pas moins de 130 personnes.

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,table,hôte,cap,pac,salle,phare,

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,table,hôte,cap,pac,salle,phare,

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,table,hôte,cap,pac,salle,phare,

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,table,hôte,cap,pac,salle,phare,

  • Santé: Rappel de Het Dischhof

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,santé,rappel,produit,afsca,fromage,keiems,bloempje,25,mai,2017,escherichia,shiga,toxine,

    Rappel de fromage « Keiems Bloempje » avec DLC 13/06/2017


    Problématique : contamination d’ Escherichia coli productrices de Shiga toxines (STEC)


    Par précaution Het Dischhof a décidé de rappeler et retirer de la vente tous les fromages « Keiems Bloempje » avec numéro de lot 15.5.
    La raison de cette mesure est la constatation d’une contamination d’ Escherichia coli productrices de Shiga toxines (STEC) qui nuit à la santé.
    Het Dischhof accorde la plus grande attention au respect des normes de qualité et de sécurité les plus strictes et a décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer de la vente et de rappeler auprès des consommateurs ce produit.

    Description  du produit

    Dénomination de  vente  : « Keiems  Bloempje »
    Numéro de Lot : 15.5
    Date de durabilité minimale : 13/06/2017
    Période de vente :   25/04/17 – 24/05/17
    Marque de salubrité : HP 695
    Poids : ca. 350g
    Nom et adresse du responsable: Het Dischhof, Dodepaardenstraat 58, 8600 Keiem – 051/50 12 04

    Questions fréquentes:

    Qu’est-ce que c’est STEC?
    La plupart des souches d'Escherichia coli font partie de la flore intestinale des humains et des animaux à sang chaud et sont inoffensifs. STEC est une variante qui peut causer une intoxication alimentaire grave.

    J’ai acheté ce produit. Que faire?
    Ne l’utilisez pas. Vous pouvez ramener le produit à votre point de vente qui vous remboursera.

    Que faire en cas de consommation de ce produit ?
    Après consommation du produit contaminé il pourrait se manifester des éventuels symptômes de nausées, de vomissements, de diarrhée légère à  grave.  Ceux-ci peuvent être plus graves chez les enfants, personnes âgées  et personnes avec une immunité réduite.  Pour chaque doute il est conseillé de consulter un médecin.

    Pour tout complément d’information vous pouvez contacter Het Dischhof: info@dischhof.be Nous  nous  excusons  pour  cet inconvénient.

    Source AFSCA

  • La météo de l'IRM du 25 mai 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Après la dissipation de la grisaille matinale, nous bénéficierons aujourd'hui d'une belle journée ensoleillée. Les maxima varieront entre 18 et 21 degrés en Ardenne, autour de 21 degrés à la côte, et entre 23 et 25 degrés dans la plupart des régions de plaine. Le vent de nord-est sera d'abord généralement faible, puis il deviendra modéré en cours de journée en s'orientant au secteur est à nord-est. À la mer, une brise modérée de nord-est s'installera durant l'après-midi.

    Ce soir et cette nuit, il fera sec et le ciel deviendra peu nuageux à serein. Les minima varieront entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés en plaine. Le vent d'est à nord-est puis d'est sera faible.

  • Santé: Rappel de la ferme d’ESCLAYE

    Rappel de beurre au lait cru .
    Problématique : présence de listéria monocytogenes..


    Lors de contrôles microbiologiques effectués dans un laboratoire indépendant, la présence de Listeria monocytogene a été décelée dans du beurre au lait cru du 8/06/17 (uniquement !). Depuis ce lot, plusieurs analyses consécutives ont démontré qu’il y a absence de listéria monocytogene dans les productions suivantes de beurre.

     

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listéria sont les suivants : fièvre et/ou maux de tête, et cela dans un délai pouvant aller jusqu’à huit semaines après l’ingestion de l’aliment contaminé. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.
    Les personnes qui ont consommé ces produits doivent rester attentives et consulter un médecin si apparition de ces symptômes.

                                                                                              

    La ferme d’Esclaye a décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant :

     

    Description du produit :

    • Beurre au lait cru
    • À consommer jusqu’au : 08/06/2017
    • Numéro de lot : 08/06/2017
    • Période de vente : 08/05/2017 au 15/05/2017 
    • Emballage en papier beurre : 250g ou 500 g
    • N° d’agrément : PF 133

    Information au consommateur :

     

    • La ferme d’Esclaye demande donc à ses clients de ne pas consommer le produit daté au 8/06/17 et de bien vouloir le ramener au magasin, où il leur sera remboursé. Entre temps, cet article a été retiré des rayons.
    • Téléphone de contact : Ferme d’Esclaye : 082/71 32 62
    • Adresse : rue d’Esclaye 24 5574 Pondrôme
    • Source AFSCA