- Page 3

  • La météo de l'IRM de ce 27 décembre 2015

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Ce dimanche, nous profiterons d'un temps sec et d'une journée d'hiver encore remarquablement douce. Le ciel sera d'abord voilé puis des champs de nuages bas seront aussi présents, surtout dans le nord et le nord-ouest du pays. Les éclaircies les plus généreuses sont donc attendues dans le sud-est. Les maxima varieront entre 8 ou 9 degrés en Haute Ardenne et 13 ou même localement 14 degrés sur l'ouest. Le vent sera modéré, à assez fort à la côte en matinée, de secteur sud à sud-ouest.

    La nuit prochaine, les éclaircies redeviendront larges sur de nombreuses régions, avec probablement des champs de cirrus. Sur le versant sud de l'Ardenne, par contre, quelques champs de nuages bas pourront se former en deuxième partie de nuit avec éventuellement quelques bancs de brouillard dans les vallées. Les minima s'échelonneront de 2 degrés en Hautes Fagnes à 7 degrés dans les grandes villes. Le vent sera faible à modéré dans l'intérieur des terres et modéré à la mer, de sud-sud-ouest revenant progressivement au sud-est.

    Source IRM

  • Info utile: Le mercredi 13 janvier collecte de vos sapins

    Après les fêtes, le Beau Sapin naturel peut être recyclé !
    A la demande de plusieurs de ses communes affiliées, l'ICDI effectuera en janvier 2016 le ramassage à domicile de votre sapin de Noël naturel.

    Voici les communes concernées et les dates auxquelles les collectes en porte-à-porte des sapins de Noël auront lieu:

     

    • Jeudi 07 janvier 2016 : Marcinelle, Farciennes
    • Vendredi 08 janvier 2016 : Gilly, Gosselies, Montignies-sur-Sambre
    • Lundi 11 janvier  2016 : Chapelle-lez-Herlaimont, Ham-sur-Heure/Nalinnes
    • Mardi 12 janvier 2016 : Charleroi, Monceau-sur-Sambre, Goutroux
    • Mercredi 13 janvier 2016 : Montigny-le-Tilleul, Pont-à-Celles
    • Jeudi 14 janvier 2016 : Ransart, Couillet
    • Vendredi 15 janvier 2016 : Marchienne-Docherie, Fleurus
    • Lundi 18 janvier 2016 : Lodelinsart, Marchienne-au-Pont, Dampremy
    • Mardi 19 janvier 2016 : Châtelet
    • Mercredi 20 janvier2016 : Mont-sur-Marchienne, Roux, Jumet

    N'oubliez pas: seuls les sapins naturels débarrassés de leurs décorations et de leur socle seront ramassés.
    Les seaux, pots, mottes de terre sont interdits. Sortez votre sapin de Noël suffisamment tôt, comme pour toutes les collectes en porte-à-porte, celle-ci démarre à 06h00.

    La collecte des sapins naturels s’effectue dans des camions spécifiques et les sapins collectés seront ensuite compostés à la plate-forme industrielle de compostage Sambre-compost à Farciennes.

    Les sapins de Noël peuvent bien sûr également être rapportés au parc de recyclage (déchets verts, branchages).

  • "Chutes de neige toute la journée", "-12 degrés"...: l'hiver arriverait en Belgique dès le 3 janvier!

    Certains l'attendaient avec impatience, d'autres le redoutaient: le (vrai) hiver va (enfin) toucher notre pays. Si l'on en croit les prévisions de La Chaîne Météo, un site qui a assez bonne réputation, la neige débarque à partir du 3 janvier chez nous!

    Jusqu’au 31 décembre, de la douceur !

    Le temps sera sec avec de larges périodes ensoleillées ce samedi. Le vent modéré à assez fort soufflera de secteur sud-ouest et les maxima seront compris entre 9° en Ardenne et de 12° à 15° ailleurs.

    Samedi soir et dans la nuit, le ciel sera dégagé et le temps sec. Les minima oscilleront entre 4° et 9°.

    Dimanche, la météo sera à nouveau ensoleillée mais il pourrait y avoir une certaine nébulosité du côté du littoral et sur l’ouest du pays. Le vent de secteur sud ouest sera faible à modéré, et assez fort à la Côte. Les températures atteindront les 9° en Ardenne et de 11° à 14° dans les autres régions.

    Durant la première moitié de la semaine, le temps restera majoritairement sec, le soleil alternant avec les nuages. Les températures à la mi-journée tomberont de 13° lundi à quelque 10° jeudi. Le risque de précipitations augmentera aux alentours de la saint-Sylvestre. Les températures devraient ensuite un petit peu baisser mais des conditions hivernales ne sont toujours pas à l’ordre du jour.

    Et à partir du 3 janvier...

    Par contre, à partir du 3 janvier, la situation va radicalement changer ! Si l'on en croit les prévisions de La Chaîne Météo, un site qui a assez bonne réputation, la neige débarque à partir du 3 janvier chez nous!

  • La météo de l'IRM de ce 26 décembre 2015

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps restera sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Surtout dans le courant de la journée, les éclaircies deviendront parfois larges. Les maxima seront compris entre 9 ou 10 degrés en Haute Ardenne et 13 ou 14 degrés sur l'ouest et le centre du pays. Le vent sera modéré, au littoral parfois assez fort, de secteur sud-ouest revenant au secteur sud-sud-ouest. Les rafales pourront encore atteindre les 50 km/h à la mer.

    La nuit prochaine, le temps sec persistera avec des éclaircies mais aussi assez bien de nuages d'altitude. Les minima varieront entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 9 degrés sur l'ouest, Le vent de secteur sud-sud-ouest sera modéré, à parfois encore assez fort à la côte.

    Source IRM

  • A la une de votre Nouvelle Gazette du 26 décembre 2015

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

  • Info utile : Votre cyclomoteur a besoin de plaque

    cyclo.PNG

    Depuis peu, tous les cyclomoteurs et quadricycles légers circulant en Belgique doivent être munis d’une plaque d’immatriculation.
    Ce n’est pas encore le cas du vôtre ? Rassurez-vous, l’engin ne devra pas moisir au garage, la procédure de régularisation étant ouverte pendant un an.
    Si tous les cyclomoteurs neufs acquis et mis en circulation depuis le 31 mars 2014 se devaient déjà d’être immatriculés, ce nouveau règlement concerne donc ceux qui ont été achetés avant cette date ainsi que ceux importés d’un pays membre de l’Union européenne qui ne sont pas immatriculés.
    Pourquoi cette procédure ? Cette opération de régularisation a été lancée afin de renforcer la sécurité routière.  Tous les véhicules concernés seront ainsi assurés, leur identification en sera facilitée et les conducteurs seront vite identifiables.
    Comment procéder ? Il faut suivre quatre étapes. Vous devez tout d’abord vous rendre à la poste avec vos documents de conformité. Bpost va encoder les données techniques de votre engin et les transmettre à la DIV.
    L’usager va ensuite recevoir un formulaire de demande d’immatriculation qu’il vous faudra compléter et présenter à votre assureur. Ce dernier va ensuite réaliser l’immatriculation via l’application WebDIV et vous remettre une fiche récapitulative de l’immatriculation. Dernière étape, contre 42 euros, le facteur vous ramène votre plaque et votre certificat d’immatriculation. À vous la route…
     
    Folder explicatif à telecharger ICI
  • Info santé : Rappel produit TRADITION TERROIRS Brie aux Truffes

    http://www.rappelsproduits.fr/images/photos/produits/2673_1.JPG

    Produit rappelé par : TRADITION TERROIRS
    Secteur : Produits alimentaires - Boissons
    Marque : TRADITION TERROIRS
    Produit : Brie aux Truffes
    Modèle : Fromage au lait cru de vache, vendu entre le 7 décembre et le 22 décembre 2015 au rayon ‘‘traditionnel’’ ou ‘‘fromage à la coupe’’ dans les grandes surfaces

    Motif du rappel : Mise en évidence de la présence de Listeria monocytogenes
    Modalités du rappel :
    Détruire son produit OU Se le faire rembourser

  • Luttre: Info décès

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,luttre,décès

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,luttre,décès

    Laissez vos condoléances ICI