- Page 3

  • La météo de l'IRM : Jeudi 28 août

    Capturer.JPG

    Ce matin, la moitié est du pays bénéficiera d'éclaircies très temporaires. Le ciel deviendra ensuite rapidement très nuageux à couvert à partir de l'ouest, avec par moments de faibles pluies ou de la bruine. Les maxima oscilleront entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 19 ou 20 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-ouest. 

    Source IRM: meteo.be

  • Luttre: un supermarché Lidl braqué ce mardi soir

    Deux individus ont braqué un supermarché de Luttre (Pont-à-Celles) dans la soirée de mardi, indique-t-on mercredi au parquet de Charleroi. Ils ont emporté le contenu d’une caisse.

    Google Street View

    Les faits ont eu lieu peu avant la fermeture, dans le supermarché Lidl de la rue de Liberchies. Deux individus encagoulés et armés y ont fait irruption en menaçant le garde et le personnel, et ont réclamé le contenu des caisses. Ils ont emporté le contenu d’une de ces caisses avant de rejoindre un complice qui les attendait dans une voiture. Le montant du préjudice subi n’a pas été précisé.

    Source:sudinfo.be

  • Stérilisation des chats, suppositoires Motilium, aspirateurs de plus de 1600 watts...: tout ce qui va changer dès lundi prochain

    A partir du 1er septembre, tout chat devra être stérilisé, identifié et enregistré avant d’être vendu ou donné. Il s’agit d’un des principaux changements qui prendront cours dès ce lundi 1er septembre.

     

    Cette mesure de stérilisation des chats touchait déjà depuis septembre 2012 les chats de refuge mais sera dorénavant étendue aux éleveurs et aux particuliers.

    L’obligation de stérilisation intervient notamment afin de lutter contre l’abandon ou l’euthanasie de chatons. En effet, dès l’âge de cinq mois, un chat est déjà fécond, précise le SPF Santé Publique. Une femelle non stérilisée peut avoir deux à trois portées par an et donc avoir, au cours de sa vie, une centaine de chatons.

    Depuis septembre 2012, tous les chats de refuge sont stérilisés et identifiés avant de pouvoir être adoptés.

    La suite sur sudinfo: ICI

  • Disparition: Publié le 27/08/2014 à la requête du Procureur du Roi de Charleroi

     

    disparition de Khaled Assabban

    Faits

    Ce mardi 26 août, vers 7 heures du matin, Khaled ASSABBAN, un homme âgé de 52 ans, a quitté son domicile à Châtelet. Il s’est probablement dirigé vers Châtelineau la nuit suivante. Depuis, il ne s’est plus manifesté.

    Monsieur ASSABBAN est de corpulence normale et mesure entre 1m70 et 1m80. Il a les cheveux courts poivre et sel et porte une petite moustache, également poivre et sel.

    Il porte peut-être des lunettes
    Au moment de sa disparition, il portait un T-shirt bleu et banc, un pantalon de travail noir et des bottines noires.



    Témoignages:

    Si vous avez vu Khaled Assabban ou si vous savez où Khaled Assabban réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/ 30.300

    ou réagissez online

  • La météo de l'IRM : Mercredi 27 août

    Capturer.JPG

    Aujourd'hui, il fera sec sur une grande majorité du territoire. Quelques faibles précipitations resteront toutefois possibles dans le sud du pays. La Flandre connaîtra des éclaircies dès le matin, tandis que de nombreux nuages seront encore présents en Wallonie. Durant l'après-midi, les éclaircies s'étendront également au sud du pays tandis que des nuages d'altitude envahiront l'ouest. Les maxima oscilleront entre 16 degrés dans les Hautes-Fagnes et 20 degrés dans le nord du pays. Le vent sera faible de secteur est.

    Source IRM:meteo.be

  • A la une de votre Nouvelle Gazette

    Capturer.JPG

  • Cela s'est passé un 26 août....Il y a 225 ans, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen

     

    Il y a 225 ans, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen

    Cela s'est passé le 26 août 1789, l'Assemblée constituante réunie à Versailles approuve la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

    Les principes qu'elle énonce deviennent rapidement une référence universelle qui consacre les libertés individuelles parmi les droits naturels de l'homme. La république n'est pas encore née mais c'est une véritable révolution des esprits qui s'opère...

    Les hommes naissent et demeurent
    libres et égaux en droits

    La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 aout 1789 affirme les bases juridiques d'une nouvelle société française directement inspirée par l'esprit des "Lumières" chères aux philosophes du XVIIIème siècle. Elle énonce les droits et libertés dont doit disposer chaque être humain dès sa naissance, consacrant ainsi solennellement la disparition des inégalités issues de l'ancien régime.

    Ce texte, universellement connu, a été l'inspirateur d'une autre déclaration - celle-là "universelle" - des droits de l'homme, adoptée le 10 décembre 1948 par les 58 états membres qui constituaient l'assemblée générale de l'ONU.

    Source: journee-mondiale.com

  • COMMUNICATION de l’AFSCA: Les rappels des fromages contaminés par E. coli O26:H11 du 1/8/2014 et du 8/8/2014 ne concernent en aucun cas les fromages SAINT-FEUILLIEN.



    imagesCA2542A3.jpgSuite à la confusion possible entre les fromages Saint-Félicien et Saint-Feuillien, l’AFSCA précise que les fromages Saint-Feuillien ne sont en aucun cas concernés par les rappels dus à la présence d’E. coli O26:H11.

    Cela concerne les rappels suivants :

    - communiqué de l’AFSCA du 8/8/2014 : « Rappel du fromage au lait cru de vache : St Félicien, St Marcellin, Tommes du Dauphiné et Séchon. »

    - communiqué de Cora et Match du 1/8/2014 : « Rappel des fromages St Félicien et St Marcellin de la marque Patrimoine Gourmand. »

    Les fromages concernés par le rappel ont été retirés du marché dans les différents points de vente.

    Vous trouverez des informations complémentaires sur le site web de l’AFSCA : www.afsca.be -> Consommateurs -> Point de contact Rappels de produits & Communications

    Personne de contact pour la presse francophone :

    Yasmine Ghafir
    0474 999 391

    Source: AFSCA