- Page 2

  • La justice française ordonne le blocage de sites de streaming

    streaming.jpgBelga

    Mauvaise nouvelle pour les personnes habituées à regarder films et/ou séries sur les sites de streaming. Une décision de justice contraint en effet les fournisseurs d’accès et les moteurs de recherche à bloquer ces sites illégaux.

    Des syndicats de producteurs et distributeurs de cinéma ont obtenu ce jeudi que la justice ordonne aux fournisseurs d’accès à internet et moteurs de recherche de bloquer des sites de streaming, selon un jugement du tribunal de grande instance de Paris consulté par l’AFP.

    Le tribunal a estimé que les professionnels du cinéma démontraient suffisamment que le réseau Allostreaming est «entièrement dédié ou quasiment dédié à la représentation d’oeuvres audiovisuelles sans le consentement des auteurs» et porte atteinte à leurs droits.

    L’Association des producteurs de cinéma (APF), la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF) et le Syndicat des éditeurs de vidéo numérique (SEVN) ont lancé fin 2011 cette vaste offensive judiciaire contre le piratage sur internet. Ils ont ensuite été rejoints par l’Union des producteurs de films (UPF) et le Syndicat des producteurs indépendants (SPI).

    Après de nombreuses péripéties, le tribunal a tranché dans cette procédure de référé, en principe une procédure d’urgence.

    Le jugement ordonne aux fournisseurs d’accès Orange, Bouygues Telecom, Numéricable, Free, SFR et Darty Télécom de «mettre en oeuvre et/ou faire mettre en oeuvre toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français l’accès par tout moyen efficace et notamment par le blocage» de toute une série de sites comme Allostreaming, Alloshowtv, Fifostream et Dpstream et leurs déclinaisons.

    Aux moteurs de recherche de Google, Microsoft, Yahoo! et Orange, le tribunal ordonne de «prendre ou faire prendre toute mesure utile en vue d’empêcher sur leurs services l’apparition de toute réponse et tout résultat renvoyant vers l’une des pages» de ces sites.

    Il s’agit d’une première mondiale s’agissant du déréférencement de sites pirates par les moteurs de recherche et d’une étape capitale vers le respect du droit sur internet.

    Contacté par l’AFP, Google n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat, tandis qu’Orange s’est dit «satisfait de cette décision».

  • Décès

    décès.JPG

  • Hors entité: Mons, Gérard Depardieu cherche un local pour ouvrir une cave à vins en ville

    depardieu, vinR. T.

    Après la région de Tournai, le célèbre acteur s’intéresse à Mons. C’est Jean-Luc Dourdin, son nouvel inséparable, domicilié comme lui dans le désormais célèbre village de Néchin, qui nous a confirmé l’intérêt de Depardieu pour notre cité : « Oui, Gérard veut ouvrir une cave à vins ici, à Mons, dans le centre si possible. Il cherche, et nous cherchons pour lui la bonne opportunité ».

    C’est à croire que plus rien n’arrêtera la frénésie d’achat de Gérard Depardieu sur le sol belge. Après les plus de 4 millions d’euros déjà investis en à peine 10 mois dans la région de Tournai et une participation remarquée en région de Huy au rallye du Condroz, voilà que la star française s’entiche et se prend de la région montoise. Beaucoup de bruits circulent depuis quelques temps concernant d’éventuels investissements signés Gégé aux alentours de Mons. Nous sommes parvenus à entrer en contact avec les associés directs de l’acteur, les Belges et les Français.

    une agence, une cave, un resto…

    Ils confirment que Gérard Depardieu souhaite ouvrir une cave à vins sur Mons. En attendant de dénicher son spot pour sa cave, l’acteur, dorénavant associé à deux Tournaisiens, ouvrira d’ici un mois, à Mons, un bureau Cogimmo, agence immobilière dans laquelle il a pris des parts au printemps dernier et qui désormais lui sert de cellule d’achat et de revente un peu partout sur le sol belge. « On commence par une agence immobilière ici et à Bruxelles, détaille Jean-Luc Dourdin. Et après on enchaînera avec les caves ou des restos. Mons est une ville intéressante… ». Comprenez là que Depardieu a de l’appétit et que Néchin n’était qu’un début dans cette sorte de conquête du royaume belge qu’il semble mener.

    Qui sait, un jour à Pont-à-Celles ?

  • Nouveau à Pont-à-Celles, la petite Fée du Logis "titres-services"

    titre servicePrenez du temps pour vous !

    Centrale de repassage

    "Déductible des impôts"

    Rue de L'Eglise,33

    6230 Pont-àCelles

    Tél  0473/56 60 83

  • Décès

    décès.JPG

  • Courcelles: Défection sur le banc PS

    ps, courcelles

    Surprise, hier soir, au conseil communal de Courcelles. Jean-Pol Meurée a fait dissidence. Le conseiller communal a démissionné du groupe socialiste. Désormais assis du côté de la majorité, il siège comme indépendant.

     «J’agirai en mon âme et conscience »

     

     

  • Thiméon, venue du grand Saint

    st nicolas.gif

    30 novembre : cortège folklorique en présence de St Nicolas dans les rues de Thiméon, suivi à 17h30 d'un spectacle pour les enfants.
    Lieu : départ du Cercle St Louis, rue A.Offlain vers 11h30/retour vers 17h

     

    Info : Christelle Michy - 0491/12 09 53
  • Radars dans la région

    radars.JPG