La météo de l'IRM du mardi 29 janvier 2019

Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2019,janvier,

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Ce matin, des plaques de glace ou de givre pourront se former localement. Dans le sud-est du pays, nous aurons encore mardi matin un ciel bien nuageux avec quelques derniers flocons sur le relief ardennais. Ailleurs, le temps sera généralement sec avec encore quelques éclaircies l’avant-midi. Dans le courant de la journée, le ciel se couvrira à partir du sud-ouest avec en fin d'après-midi, de la neige fondante à partir de la frontière française.
Les maxima seront compris entre -1 ou -2 degrés en Haute Ardenne et 2 à 4 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-ouest revenant plus tard au secteur sud-est.

Mardi soir, le ciel sera très nuageux à couvert avec ici et là des chutes de neige fondante depuis le sud-ouest du pays. Plus tard en fin de soirée, une zone de précipitations neigeuses nous atteindra par la côte et la frontière française et traversera le pays d'ouest en est. A l'aube, les précipitations prendront un caractère d'averses en région côtière. Les minima oscilleront entre -4 à -6 degrés en Haute Ardenne et +1 à -2 degrés dans les autres régions. Le vent de sud à sud-est deviendra progressivement faible. A la mer, il deviendra modéré à assez fort de nord-ouest en fin de nuit.

Les commentaires sont fermés.