Santé: rappel de FROM-UN

Rappel du Pouligny Saint Pierre au lait cru de la marque Jacquin.
Problématique : présence de Escherichia coli AEEC O26.

La Société FROM-UN procède au retrait de la vente du produit suivant :

Description du produit:
Nom : Pouligny Saint Pierre au lait cru 250 g
Marque commerciale : JACQUIN
Type de conditionnement : sans emballage
Numéro de lot : J82920094
Date De Durabilité Minimale : 08/12/18
Numéro d’identification sanitaire : FR 36.224.003 CE
Période de commercialisation : à partir du 20/10/2018



En effet, le contrôle a mis en évidence, dans ces produits, la présence de Escherichia coli AEEC O26.

FROM-UN demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente, où il vous sera remboursé. Entre-temps, FROM-UN a retiré le produit concerné des rayons.

Il existe environ 1000 souches de la bactérie Escherichia coli (E. coli). La plupart sont présentes naturellement dans les intestins des animaux à sang chaud et l’immense majorité de ces souches ne sont pas pathogènes. Mais quelques souches peuvent créer des toxines. Ces souches présentent un risque particulier parce qu’elles peuvent provoquer, même avec un très faible taux de contamination, une maladie grave.

Ainsi, une intoxication causée par les bactéries Escherichia coli entérohémorragiques (ECEH) peut entraîner, dans la semaine qui suit la consommation de l’aliment contaminé, une gastro-entérite éventuellement hémorragique, accompagnée ou non de fièvre, et des complications rénales sévères chez les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes.
Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptôme sont invités à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

La Société FROM-UN se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant : 02 /355 12 62.

Pour en savoir plus : http://agriculture.gouv.fr/alimentation/alerte-alimentation

Période d’affichage : du 09/11/2018 au 23/11/2018.

source AFSCA

Les commentaires sont fermés.