Communication de l'AFSCA

Rappel Compléments alimentaires « Vitamin B-6 500 mg » de la marque Vitamintrend..
Problématique : teneur trop haute en vitamine B6.

Suite à une notification via le système RASFF (système d’alerte rapide européen Food et Feed), une teneur trop haute en vitamine B6 a été décelée dans les compléments alimentaires « Vitamin B-6 500 mg » de la marque Vitamintrend vendus sur le web.

L’AFSCA a donc décidé de retirer ce produit de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant.

Description du produit

  • Nom du produit : Vitamin B-6 500 mg
  • Marque : Vitamintrend sa, Pays-Bas
  • Numéro de lot: 0452178
  • DDM: 31/08/2020

Le produit a été distribué via Internet (eBay).  

Informations pour les consommateurs

L’AFSCA demande aux consommateurs de ne pas consommer ce produit.

Bien que la vitamine B6 soit une vitamine hydrosoluble éliminée dans les urines, il est fortement déconseillé de consommer des doses supérieures aux apports nutritionnels recommandés pendant de longues périodes. En effet, la consommation de fortes doses de vitamine B6 peut avoir des conséquences neurologiques néfastes parfois irréversibles tels que des douleurs des extrémités, des troubles de la marche, de la fatigue, des maux de têtes.

Les surdosages en vitamine B6 ne viennent pas de l’alimentation, mais la prise de fortes doses via une consommation excessive de compléments alimentaires ou de compléments alimentaires mal dosés.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le point de contact de l’AFSCA : 0800 13 550 ou pointcontact@afsca.be

Les commentaires sont fermés.