Plus fort que le foot : Il est belge..... " Laurent, 8 ans, diplômé de l’enseignement secondaire !"

Résultat de recherche d'images pour "Laurent Simons"

Il s’appelle Laurent Simons. Non, ce n’est pas le fils du footballeur brugeois Timmy Simons ! Il est ostendais et son père s’appelle Alexander. Le jeune garçon, âgé d’à peine 8 ans, est déjà connu dans le monde entier.

Il faut dire qu’à l’âge où n’importe quel enfant normal termine sa 2e année primaire, il vient de recevoir son diplôme. Pas primaire mais bien secondaire ! Il l’a décroché la semaine dernière à l’Institut Sint-Jozef Humaniora de Bruges. Soit avec 10 ans d’avance !

« Si, demain, il décide de devenir menuiser, cela ne nous poserait pas de problème », a déclaré son papa. « Du moment que Laurent est heureux ». Son quotient intellectuel est de plus de 145. Ce qui n’est pas mal du tout, avouons-le. On peut d’ailleurs affirmer sans se tromper qu’il a un haut potentiel. Aujourd’hui, il vit à Amsterdam où il a commencé à travailler un jour par semaine dans la recherche médicale à l’université d’Amsterdam.

INCROYABLE !

Dès l’âge de 6 ans, apprend-on encore, il a englouti la saga entière des livres « Harry Potter » et il maîtrisait le français et l’allemand du niveau d’un jeune de troisième secondaire. L’an passé, la prestigieuse université d’Oxford l’a même invité à l’occasion d’un congrès sur la médecine ! On apprend encore que ce petit Einstein a étudié les cours de 5e et 6e secondaires lors du 2e semestre. Qu’il a ensuite réussi ses examens sans le moindre problème. Là, il entamerait bien des études d’ingénieur civil pour ensuite se lancer dans une carrière d’informaticien. Reste à savoir dans quelle université. Il paraît que les propositions affluent…

source : article  P. N. sudpresse

Les commentaires sont fermés.