l’offensive hivernale est confirmée en Belgique: la période la plus froide va seulement arriver!

©Belga

Le froid s’installe bel et bien en Belgique.C 'est ce que Luc Trullemans confirme, la vague hivernale devrait perdurer jusqu’à la fin du mois.

Depuis quelques jours, le froid fait un retour en force dans notre pays. Et les températures ne sont pas prêtes de repartir à la hausse si l’on en croit les dernières prévisions de Luc Trullemans.

Le météorologue avait déjà annoncé hier « que cette semaine va marquer un tournant hivernal sur la Belgique avec l’installation de conditions progressivement plus froides sous l’influence d’un flux continental d’est à nord-est ». Aujourd’hui, il confirme ses dires. « Les anomalies thermiques négatives sont bel et bien confirmées jusqu’à la fin du mois avec la période la plus froide entre le 26 et le 28 février ! »

La nuit la plus froide est donc seulement à venir puisque les températures pourraient descendre, entre le 26 et le 28 février, jusqu’à -9º sur le centre du pays et -20º dans les Hautes Fagnes ! Ce qui représente une différence de 9 degrés par rapport à la normale saisonnière. « Il y a quelques jours l’écart était de -5º à – 6º par rapport à la normale, ce lundi les prévisions d’ensembles GFS-ECMWF affichent jusqu’à -9º d’écart entre le 26 et le 28 février ce qui nous rapproche fort d’un potentiel de températures minimales situées entre -7º et -9º sur le centre du pays et entre -17 et -20º dans les Hautes Fagnes ! » écrit Luc Trullemans.

Les commentaires sont fermés.