Prix à la pompe: bonne nouvelle pour votre portefeuille

PHOTONEWS_10620479-008

Depuis quelques semaines, la tendance des prix maximums à la pompe est à la baisse. Une bonne nouvelle pour le portefeuille des conducteurs et qui s’explique par la dégringolade actuelle des cours du pétrole brut.

Comme vous probablement, nos confrères de RTL ont remarqué que les prix des produits pétroliers étaient en baisse dans les différentes pompes à essence du pays depuis quelques semaines. Et cela va continuer avec, ce samedi, une baisse du prix de l’essence.

L’essence 95 RON passe à 1,4000 euro (-0,024), la 95 RON E10 passe à 1,4080 (-0,024). L’essence 98 RON passe à 1,4750 (-0,027), la 98 RON E10 passe à 1,4830 (-0,027).

Comment expliquer cela ? Tout simplement car les cours du pétrole brut sont en chute libre. « Depuis le début de l’année, on se rend compte que la production de brut américaine augmente et ne cesse d’augmenter, donc on se retrouve quand même avec des stocks importants et donc forcément le cours du brut en pâtit. Ce brut descend depuis maintenant trois semaines environ et forcément, nous, consommateur, on en bénéficie à la pompe puisque notre carburant est moins cher », a expliqué Aude Fisher, le porte-parole du site carbu.com, au micro de nos confrères de Bel RTL.

Cette baisse est toutefois limitée pour le Diesel, à cause du système du « cliquet inversé » mis en place par le gouvernement, l’objectif étant de rapprocher les prix du diesel et de l’essence.

Mais c’est tout de même le moment d’en profiter, car la situation pourrait ne pas durer.

source : sudinfo.be

Les commentaires sont fermés.